Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats

Aller en bas 
+3
Seb
Admin
Frenger Lapidaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 21:05

Bonjour Frenger,

Pas du tout, mais alors pas du tout.

J'achète principalement mes pierres:

à New York chez un très gros marchand à qui je peux demander ce qu'il y a de plus cher, plus cher que sa plus haute qualité présente sur son site internet.......car je veux des tailles parfaites et c'est ce qu'il m'envoie à chaque fois.

à plusieurs artisans indépendants comme Daniel Stair ( USA ) et Bazil Walkulszick ( Ontario )et d,autres... taillant à la perfection, ils sont nettement plus cher que les entreprises de Bangkok faciles à trouver sur internet.

Je fais aussi parfois des commandes de pierres ( la dernière fois 450 agates de trois diemensions différentes et taillées en Allemagne...donc pas de la sous-traitance..) ) à Idar Oberstein, chez monsieur Max Fritch, artisan travaillant avec d'autres artisans à Idar.

Et aussi à une maison de Toronto ( Byrex gems ) qui me vends des pierres venant de partout, de Bangkok aussi certainement.

Les pierres que j'achète doivent être de taille parfaite sans AUCUNE égrisure, aussi petite soit-elle.

Vous savez certainement que la pointe de la culasse de la très grande majorité des pierres sur le marché sont en fait égrisée........de ces pierres...je ne veux pas.

Et il m'arrive d'acheter des pierres et des perles à des marchands ambulants que je reçois avec plaisir, mais toujours avec mes critères d'achats.

Vous pouvez constater que je ne cherche pas comme vous le suggérez d,acheter le moins cher possible.

Je suis je crois là aussi assez logique avec ma pratique du métier entièrement à la main sans moulage.

je soushaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai en réserve certainement plus de 600 pierres de toutes gammes de prix, assez pour satisfaire mes besoins de création pour très longtemps, et pourtant je continue à acheter en fonction des hasards de la vie et des envies que je peux avoir.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 21:44

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 22:03

Bonjour Christophe,

Je n'ai pas dis que je n'aime pas toutes tes pierres, je ne dis pas non plus que j'aime toutes les pierres de Daniel Stair, car en général je lui achète des tailles rondes et princesses très proches des tailles classiques.

Je disais que lorsque j'achète à Daniel Stair, je suis toujours à 100 % satisfait de ses pierres car elles sont toujours parfaites et sans égrisures.....ce qui est très très très rare.

Et si tu as des pierres du même type, j'en serai très heureux au point de faire des achats un jour ou l'autre sur ton site.

Lorsque j'achète pour une première fois des pierres chez un marchand que je ne connais pas, la première commande est en réalité un test, si je ne suis pas satisfait à 100 %, je ne recommande plus jamais.........et je ne retourne même pas la marchandise pour me plaindre....j'ai perdu....c'est tout.........mais pas autant que le marchand qui ne m'a pas bien servi.

Tu sais Christophe, je suis un type qui ose raconter, dire et expliquer tout ce qu'il pense et tout ce qu'il fait et si je devais tout dire, je ne travaillerais plus jamais.......je serai donc toujours forcément incomplet dans mes propos.

Belle journée.

Je te promets de passer en revue toutes tes pierres.....et on s'en reparlera un jour ou l'autre avec plaisir.

Respect et bonheur à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 12:50

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:22

Bonjour Christophe,

TOTALEMENT D' ACCORD.

418-692-2672 boutique à Québec

Tu peux me donner ton téléphone par MP, je t'appellerai à des heures qui te conviendront.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
eclat-bijoux




Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2010

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: ametrine suite...   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 19:10

Bonjour,

je suis joaillier créateur, et je créer des bijoux avec des pierres qui sorte de l'ordinaire..
L'Amétrine est comme vous le savez un mélange citrine / amétyste dans le même cristale.
Une belle Amétrine doit avoir les 2 couleurs bien présente.

Allez voir sur le site Eclat-bijoux, il y a un pendentif crée par moi.Simple et efficace..


http://www.eclat-bijoux.com/product.php?id_product=144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclat-bijoux.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 19:22

Bonjour Éclat-bijoux,

Bienvenue dans ce forum uniquement consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage.

Je suis allé voir ta pièce avec amétrine, si je puis me permettre je trouve que l'anneau dans lequel passe la bélière est pour le moins un peu trop présent, un peu plus petit redonnerait plus d'importance à la pierre elle-même.

Peux-tu nous dire si ta production est toute faite entièrement à la main ou faites en moulage ?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
Admin
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
eclat-bijoux




Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2010

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à Michel   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:15

Cher Michel,

le pendentif amétrine a été fait à la main.

pour l'anneau central, effectivement il a été étudié pour etre empierré de petits diamants . J'hésite encore après c'est une question de prix Smile.
Je pense que je vais faire les deux versions.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclat-bijoux.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:25

Bonjour Éclat-bijoux,

Tu pourrais faire les deux versions, un avec un anneau plus petit sans la mise en pierre et l'autre avec comme dans ton projet. ( en tête ) cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats   Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif or jaune amétrine 43,56 carats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médailles or jaune 18 carats
» Créoles or jaune 18 carats massives
» Pendentif améthyste 13,75 mm 8,52 carats
» Pendentif or blanc 18 carats diamants
» Pendentif or avec une morganite de 12,40 carats ( 14,9 mm de diamètre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: