Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee   Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee EmptyMar 8 Nov - 4:15

Bonjour à toutes et à tous,

Un site que je devrais parcourir plus souvent...

http://www.aidenet.eu/grammaire00.htm

Et un autre que je consulte tous les jours:

http://www.leconjugueur.com/

Le nom du site dit tout....

Belle visite...ou belles visites.....????

Michels Zims..... Wink
sunny

P.S. Ha non.... un seul ça suffit......laaargement.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re:Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee   Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee EmptyMar 8 Nov - 5:55

Alors je vais certainement dire un truc qui va en faire hurler plus d'un .....je trouve ces sites supers rasants ....tant que l'on n'en a pas le besoin.

J'ai eu la chance de naître à une époque où la télé était à son balbutiement et donc d'étancher ma soif d'aventure à travers mes lectures (euh ,Michel encore une rime ;là ! ) et aussi d'avoir eu une mère aimant lire .....alors que maintenant et ce depuis plus de vingt ans, les vidéos et autres films pré-digérés ont gavés les ados de bétises visuelles ...d'mon temps fallait avoir de l'imagination pour visualiser des Aliens ! et j'en suis ravis car en lisant l'orthographe et la grammaire se sont imposées d'elles même, je ne dis pas que je n'ai pas recourt de temps en temps à ces sites mais rarement ...

C'était juste pour faire le fanfaron, mais je remercie le fait d'avoir du être obligé par mes maîtres de l'époque à bien apprendre à écrire ...;et je dois remercier particulièrement un certain "maître Colière" de la ville d'Albi dans le Tarn que j'ai eu quand j'avais 10/11 ans, pour sa pugnacité à vouloir nous inculquer les bases élémentaires du bien écrire et composer ....Merci à lui et à cette armée d'enseignants pour qui c'était d'abord un sacerdoce que de rentrer dans la fonction ....Jules Ferry dixit !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee   Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee EmptyMar 8 Nov - 6:10

Bonjour Eddy.

Oui, c'est rassant........mais une fois devant son ordinateur, c'est vachement pratique, moi qui suis un homme qui doute fortement de sa mémoire, je remercie les petits malins qui ont inventés les ordinateurs et ceux qui ont fait ces sites internet qui conjugent pour pas un sou la totalité des vebres de cette belle langue, pas la mienne...la française..... Wink

Hier, aujourd'hui et demain, il fallait, il faut et il faudra toujours valoriser l'effort, par lui et l'amour d'une belle expression la plus précise possible se trouve la solution à une prose des plus !...................des plus ?.........hai scratch .........pas de rimes ........désolé Eddy....

Aller je stoppe.....et je bosse.........ça ne rime toujours pas...... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee   Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee EmptyMar 8 Nov - 7:12

J'en suis conscient,

Mais cela ne m’empêche toujours pas de les trouver rasants !
Même si, appel à eux, il m'arrive de faire de temps en temps

La première approche pour moi, en écrivant
Est celle de trouver tout seul, en l'exécutant
Les mots d'une langue que j'appris en naissant
Ma mémoire est pareille à ces livres d'antan
De gros papier, brun, lourd et peu engageant
Mais qui m'ont forgé l'esprit étant adolescent .


Les oublier serait ...indécent !


Je me suis essayé à un exercice de l'esprit ,je sais qu'il peut paraître idiot, mais je peste souvent contre les personnes qui ont une si belle et riche langue à leur disposition, et qui n'en retiennent que peu de chose, donc pardonnez s'il m'arrive d'être pédant et de vouloir parler et écrire avec des mots qui viennent de loin, je me veux instruit en ma langue. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, ni celle de vouloir me passer de l'aide de mes dictionnaires et puisque le net est là tirons-en le savoir qui nous fait parfois défaut ...Vive les gens d'esprit même si cet esprit n'est plus trouvé dans un livre mais sur le net ! Merci au net !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee   Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee EmptyMar 8 Nov - 9:28

Bonjour

Le conjugueur, http://www.synonymes.com/ sont très pratiques... mais pas le matin avant le café No

Bon je retourne dans mes rubriques préférées ....

A tout à l'heure au détour d'une porte clown

bonne journée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee   Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grammaire sympatique et vasteeeeeeeeeeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grammaire ornementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: