Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Theo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

[Présentation] Theo  Empty
MessageSujet: [Présentation] Theo    [Présentation] Theo  EmptyVen 18 Nov - 14:20

Bien le bonjour,

Je me présente j'ai 21 ans et depuis toujours j'ai voulu faire le métier de bijoutier. Après la 3eme j'ai fais un apprentissage à Strasbourg " CAP Art du bijoux et du Joyau" " MC Joaillerie" sur 3ans.

Maintenant je travaille dans la boutique de mon père. Mon papy était bijoutier, mon père est horloger.

Je vous présenterai quelques pièces que j'ai faites dans la bonne section du forum.


J'écoute souvent la Radio du Rock old school, Blues ou du Reggae.


Dernière édition par Theo le Jeu 4 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[Présentation] Theo  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Theo    [Présentation] Theo  EmptyVen 18 Nov - 16:20

Bien le bonjour Théo,

Bienvenu parmi nous.....tu trouveras ici soutien et partages sur les centaines de techniques de fabrication de bijoux à la main sans moulage ( Je pense que c'est seulement la deuxième fois que je le dis... Wink ...heu...non la troisième. Wink )

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

[Présentation] Theo  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Theo    [Présentation] Theo  EmptyVen 18 Nov - 17:25

Ben justement Michel je voulais te demander une autre fois mais si déjà tu lance le sujet et que tu me souhaite la bienvenue Wink

J'ai fais une Baque en Or que j'aurais aimé publier sur le forum mais une partie a été moulé ( Twisted Evil fonte a cire perdu Twisted Evil ) pour des raison d'économie, l'autre partie (2 éléphants) sculpté à la fraise. Je te l'enverrais pas MP et tu me dira si je peut la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[Présentation] Theo  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Theo    [Présentation] Theo  EmptyVen 18 Nov - 17:56

Bonjour Théo,

Désolé pour cette bague...en partie moulée No No

......Il est nettement préférable que tu mous montres uniquement des pièces faites entièrement à la main sans aucun moulage, en respect des buts du forum ( très clair sur ce sujet ) mais surtout en respect de tous les membres qui exposent ici généreusement des pièces faites uniquement à la main.

Merci de bien vouloir le comprendre.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Économie ?............Pour qui ?.........Le client est perdant..... Embarassed Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Theo

Theo


Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : France

[Présentation] Theo  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Theo    [Présentation] Theo  EmptyVen 18 Nov - 18:48

La bague pèse 72gr. Je me voyais mal taillé la bague dans un bloc qui aurais fait 140 grammes.

Mais ce n'est pas grave, j'ai d'autres pièces a vous montrez avec plaisir. C'est un détail Wink










Cordialement Theo ! Smile


Dernière édition par Theo le Jeu 4 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

[Présentation] Theo  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Theo   [Présentation] Theo  EmptyVen 18 Nov - 19:03

Salut Théo et bienvenu sur le forum ......T'as vu ! Ne te frappe pas ,il (Michel) aurait répondu la même chose à la plus bath des nanas .....ce truc là , est incompatible avec la façon de voir du forum ,faut ce faire une raison ...;

Mais on peut tellement faire de choses ,sans moulage ,ni objets pré-fabriquer ,que cela ouvre des horizons ,en plus le plaisir d'avoir réaliser une pièce entièrement à la main ,est quant même plus valorisant que celui de savoir que l'on s'est fait aider ...et surtout faut pas se cacher derrière les fait que c'est plus économique ..... pourquoi ne pas travailler à la chaîne dans ce cas ?

Encore une fois bienvenu sur ton forum .....;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





[Présentation] Theo  Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Theo    [Présentation] Theo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Theo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: