Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )   Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) EmptyJeu 24 Nov - 0:33

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit vidéo sur le montage de perles sur chaîne fine...cela se fait avec un fil passanty trois fois dans la perle,

Espérant que cela vous sera utile...moi je m'en sers depuis des décennies....en or, en argent, en platine et même en palladium......valables pour perles de culture, d'eau douce et boules de pierres fines....aussi.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )   Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) EmptyJeu 24 Nov - 0:47

Salut Michel bravo pour cette video
faudrait que tu fasses une rubrique ! la tv de Michel!!
je me languie de voir tes videos !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )   Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) EmptyJeu 24 Nov - 0:57

Bonjour Berus,

Merci Berus..................m..a..i...s...

Je veux surtout faire simple et montrer des trucs, des astuces, des techniques et des méthodes qui ont fait leurs preuves.......ensuite chacun y pioche ce qui lui convient....

Alors TV Michel non affraid .........des milliers de vidéo tout simples dans ce genre...oui... cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )   Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) EmptyJeu 24 Nov - 9:32

Bonjour

Merci Michel pour cette Vidéo , cette technique est très pratique je l'utilise beaucoup.

Monter des perles sur une chaine fine c'est beau , mais.... cette chaine s’emmêle quand la cliente la range... Je fais beaucoup de sautoir et là c'est la cata!!

J'ai aperçu une pince coupante Lindstrom, ces pinces sont très chères mais parfaites!!!!
Par contre je ne reconnais pas tes pinces plates.. le bout à l'air assez court

Bonne journée

Laurence
Amétrin

MessageSujet: Re: Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )   Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) EmptyJeu 24 Nov - 11:33

Bonjour tout le monde,
Bonjour Michel,

Merci encore pour cette vidéo.
Selon la formule consacrée : "Sans critiques il n'y aurait point d'éloges"..., je me permets de te dire qu'on voit beaucoup ta main en avant-plan, ce qui gêne la parfaite compréhension
du procédé expliqué. Enfin, peut-être est-ce dû à mon ignorance du sujet, n'ayant jamais enfilé de perles !

Par contre, deux questions : Ma femme aime beaucoup les perles mais ne connaissait (ni moi d'ailleurs) cette élégante formule, perle sur chaîne.

Y a-t-il une règle à respecter en joaillerie quant aux nombres de perles que l'on peut ainsi placer d'une part, et d'autre part quelle est leur répartition sur la chaîne.
Ou bien n'est-ce qu'une affaire de goût ? Peut-on "jouer" avec des perles de différents diamètres ?
Je sais, ça fait en réalité trois questions ! Wink

Bonne journée,
sunny
Alain,
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )   Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) EmptyVen 25 Nov - 4:55

Bonjour Amétrin,

Oui, je ne contrôle pas encore très bien la mise en scène de ces vidéos TOUTES MES EXCUSES....dès que possible je ferai de meilleure version.....

Pour la répartition et le nombre des perles, l'idéal est un chiffre impair de manière à avoir toujours une perle au centre.

De 11 à 15 perles sur 40 à 45 centimètre donne de très beaux résultats....un classique au USA.

Comme pour toutes questions de composition tu peux tout imaginer.............. cheers

L'important est de maîtriser un maximum de techniques et de chercher à en mettre au point de nouvelles.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Amétrin

MessageSujet: Re: Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )   Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) EmptyVen 25 Nov - 10:11

Merci Michel et bonne journée,

Alain,
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )   Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 ) Empty

Montage de perles sur chaîne fine...( Vidéo page 1 )
Page 1 sur 1