Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !

AuteurMessage
Amétrin

Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! Empty
MessageSujet: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyJeu 24 Nov - 22:25

...............................

Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyJeu 24 Nov - 22:45

Je trouve vachement original, et les differences de textures interne /externe une belle idée

J aime

" Fais ce que tu fais ! "
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyJeu 24 Nov - 22:58

Bonjour Amétrin,

Un bijou unique, tout en contraste et avec une forte symbolique...... cheers

Le cadeau a dû être fortement apprécié.

Merci de nous faire partager ton travail.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Amétrin

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyJeu 24 Nov - 23:06

.................

Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:43, édité 1 fois
yami

MessageSujet: et paf !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyVen 25 Nov - 9:24

Bravo Ametrin,
C'est une bonne idée de réalisation ! Ta femme a dû apprécier ce cadeau symbolique.

Très belle journée

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyVen 25 Nov - 9:56

Bonjour Amétrin,

Je me trompe peut être mais j'ai l'impresion que tu as fais ce pendentif à partir d'une seul plaque de métal, ce qui t'a créé des difficultés pour en faire la finition dans les coins à l'intérieur.

J'aurais privilégié et c'est peut être ce que tu as fait, un montage de deux demi-jonc, se touchant tous les deux par leurs plats respectifs.....deux soudures auraient alors facilité la finition.

Dans les deux approches, l'usage de petits disques de papier d'émeri ( un peu plus petit que le diamètre intérieur des annueaux ) t'aurait permis de facilement émeriser partout dans les coins.

Je suis certain que de cette expérience tu auras tiré une ou deux leçons, car un artisan est toujours et toute sa vie un autodidacte, à chaque nouvelle pièce il doit tout décider seul.......ce qui a pour résultat de toujours mettre au monde des pièces uniques..... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Amétrin

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyVen 25 Nov - 10:24

Bonjour Yami,
Oui ma femme le porte ce pendentif... Elle l'aime d'autant plus que je l'ai réalisé et qu'elle se rend compte de l'évolution par rapport au précédent, que je n'ai pas montré tant il était moche.
Beaucoup d'erreurs, de tentatives de rattrapage, non couronnées de succès, ce qui fait que mon pendentif s'est réduit comme peau de chagrin pour terminer en pendentif de première communiante, lol !
Comme j'avais serti une petite pierre, il était différent et donc elle ne veut pas que je le détruise (récup pierre et fonte métal). Mais moi, je ne l'aime pas du tout ! Bon ! On apprend de ses erreurs et en cela il m'a beaucoup apporté, c'est l'essentiel.
Merci encore à toi de tes encouragements et bonne journée,
sunny
Alain,

...........................

sunny
Alain,

Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:43, édité 1 fois
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyVen 25 Nov - 10:26

Salut Alain, bonjour à tous

Bravo pour cette réalisation qui a effectivement une symbolique très forte... I love you

J'aime beaucoup le mariage des différents effets de surface...

Une petite remarque tout à fait personnelle, j'aurais aimé un bijoux un peu plus massif... mais bon ce n'est qu'une question de gouts...

Je suis comme toi toujours en peine devant les angles rentrants ou les formes en creux à émeriser, et c'est vrai que le disque de papier émeri est une bonne solution...

Merci pour ce partage et belle journée à tous

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
Amétrin

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyVen 25 Nov - 10:45

Bonjour fildefer,

Merci à toi.

C'est vrai qu'une fois terminé, je le trouvais aussi un peu plat et sans beaucoup de relief, mais avec l'idée des deux anneaux je n'avais pas beaucoup de choix. Je ne voulais pas donner l'impression de deux anneaux enfilés sur une chaîne, si tu vois ce que je veux dire. Donc, je devais décaller vers le bas.

Bonne journée en Normandie,
sunny
Alain,
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! Poster une réponse   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! EmptyVen 25 Nov - 20:58

Salut Métrin .....tu comprendras !

Beau résultat ! je fais des fois ,la même chose ,je pars sur une idée et à l'arrivée ,et après des tas de détours ,j'adapte ,et cela devient un truc un peu différent ...c'est pour cela que je pense que les outils doivent laisser des traces sur nos pièces ,quant c'est trop parfait des fois on ne voit que la technique et plus la création de la pièce .... et le chemin qu'il a fallut faire pour parvenir au résultat final ... j'aime bien les pièces un peu "sauvages" bien que j'envie les artisans ayant assez de technique et de discipline pour réaliser exactement les plans qu'ils ont conçu ....je me vois mal entrer dans un immeuble que j'aurais construit ,mais par contre si j'en avais la possibilité j'habiterais bien la cabane que j'aurais bâtie .

Bon courage a toi Alain !

PS : la symbolique n'engageant que toi et ta compagne je ne saurais me prononcer sur le sujet .......; mais le sujet m’interpelle

Re PS il pleut enfin ,je veux dire par période , normal ,la saison des pluies est largement entamée ....donc pas de jalousies !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !   Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations ! Empty

Et paf ! Amétrin remet ça avec ces petites réalisations !
Page 1 sur 1