Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Quelques nouveautés ...

AuteurMessage
caline

caline

Quelques nouveautés ... Empty
MessageSujet: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 26 Nov - 1:42

Bonsoir à tous !

ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de poster quelques créations et pour cause, entre l'école et le stage, je n'ai presque plus de temps pour moi Wink !

Alors voici quelques nouveautés :

Un pendentif en argent 925 avec une petite opale blanche (je sais, niveau polissage, c'est pas génial Embarassed ) :

Quelques nouveautés ... 57_pen10

-----------------------------------------------------------------------------------

Une bague en argent 925 et cristaux :

Quelques nouveautés ... 58_bag10

------------------------------------------------------------------------------------

Et le tout dernier (mon auto-cadeau d'anniversaire Wink ) :
Pendentif en or 750/00 et argent 925 :

Quelques nouveautés ... 59_pen10

Quelques nouveautés ... 59_pen11

Quelques nouveautés ... 59_pen12

Voilà ! Bonne soirée à tous !! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 26 Nov - 2:14

Bonjour Caline,

Merci ..merci....

Voici mes petits commentaires...

Premier bijou:

Très mignon, on dirait une petite bestiole qui cherche à gravir une montage.

Le serti clos est pas mal du tout.... cheers

Par contre j'aurai donné à peine plus de longueur à la main droite...et j'aurais soudé un anneau pour dégager le motif du haut...

Deuxième bijou:

Bague moderne.......tout a fait dans l'esprit d'aujoud'hui......

Par contre ( hé oui j'ose ) j'aurais mis la pierre rouge à peine plus vers l'intéreiur cela donnerait ( à mon avis ) le même sens à la bague avec un peu plus de clarté.....

L'un de tes cristaux blanc, celui du centre est un peu trop sur le bord...ce n'est peut être pas voulu.

De ce modèle tu pourras tirer beaucoup de versions agréables...... cheers

Troisième bijou:

Il me fait penser à des moitiés d'alliances, mais probablement que tu as plutôt pensée à deux lunes..... cheers

Là aussi , j'ose, tu aurais peut être du souder l'anneau un peu avant le fin de la courbe dans le haut........cela ne changerait pas l'esthétique de ce bijou et lui assurerait un meilleur équilibre visuel....

Et cet anneau pourrait être fait avec du fil plus gros, comme cela il est trop fragile, cela se voit..........et la bélière aurait pû être elle à peine plus longue.....

As-tu de la Pâte à polir Lustra bar de Gesswein ?

Et surtout je te souhaite en retard, un superbe anniversaire... cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire..et merci de tolérer mes petites critiques positives pale .

À bientôt

Michel Zim
sunny

Amétrin

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 26 Nov - 10:50

Bonjour Caline,

Super design !!! Bravo ! Joli, j'aime ! I love you

Après, c'est sûr, on peut décliner dans différentes variantes.

Ton auto-cadeau est très original, je trouve.

Pour le polissage..., plus d'émerisage avec différents cabrons et ne pas vouloir sauter une étape en croyant que le polissage va tout rattraper. Même avec la pâte miracle . Wink

Je pense que j'ai dû aussi louper ton anniv.

Je ne consulte pas assez ce bas de première page qui renseigne les anniv du jour et à venir . Embarassed

Bon w-e Caline,
sunny
Alain,
caline

caline

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 26 Nov - 12:22

Coucou Amétrin et Michel !

Tout d'abord pour mon anniversaire, c'était hier, et ne vous inquiétez pas Wink .

Reprenons...
Pour le pendentif avec l'opale, c'est marrant tout le monde y voit un animal (tortue, lézard...), moi j'avais imaginé une tache (je l'avais d'ailleurs appelé le pendentif "oups" parce que pendentif "tache" c'est pas très vendeur Wink ).

Pour l'émerisage je progresse, c'est juste que là ben... honte à moi Embarassed , j'ai un peu bâclé...

En ce qui concerne la bague j'ai volontairement placé la pierre rouge sur le coté pour bien mettre en valeur le plateau argenté... Mais ta proposition, Michel, est tout aussi intéressante, je vais probablement décliner l'idée sur plusieurs modèles... Quand au cristal blanc qui a envie de se faire la malle, là c'est pas fait exprès... Faut travailler sur la précision.

Enfin pour le pendentif, c'est un peu ma petite fierté parce que je n'avais jamais fait de pendentif avec de l'or (à part pendant mon stage)... Et non, je ne pensait pas à la lune, mais à un C, comme Caline Wink sans pour autant vouloir que ce soit flagrant.

Pour la petite explication sur l'anneau du haut (on ne le voit pas du tout sur les photos), j'ai creusé mon C en argent en haut avec une fraise fissure et j'y ai inséré et soudé une tige en or que j'ai ensuite tournée pour faire l'anneau. Donc en fait il n'est pas juste posé et soudé, il est "incrusté", c'est pour cela que j'ai choisi de le faire assez petit.

Quant à la bélière c'est vrai elle aurait pu être plus massive...

Je n'ai pas de Pâte à polir Lustra bar de Gesswein... mais apparemment puisqu'elle fait des miracles (je sais il faut pas rêver, pas de miracle sans travail Wink ) je vais m'en procurer...

Encore merci Amétrin pour ton soutien et merci Michel pour tes critiques non seulement positives mais surtout constructives. Si je voulais juste qu'on me dise bravo je me contenterai de les montrer à ma petite grand-mère... Elle est tellement fière de ses petits enfants que je pourrais lui présenter un bout de ferraille rouillée en lui expliquant que j'ai fait toute une démarche artistique qu'elle trouverai ça génial Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy ...

Je vous souhaite une belle journée à tous !!!
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 26 Nov - 13:40

bonjour

j aime

ce cotè asymetrique !ce cotè poetique......bravo

Petite remarque qui n engage que moi : Preter attention sur la forme globale afin que le bijoux ,
ne puisse " accrocher " sur un vetement par exemple ou autre....!

a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 26 Nov - 19:14

Bonjour Caline,

Hé bien, je n'avais pas penser à y voir une tache, je trouve l'idée excellente....je ne verrai plus jamais les taches avec un regard négatif...

'' Une tache de diamant...., study scratch cheers

Belle journée...au plaisir de te lire souvent.....et bon travail cheers

Michel Zim
sunny

caline

caline

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 26 Nov - 21:26

Bonsoir Philippo,

merci pour les compliments.
C'est vrai que c'est un défaut chez moi, j'ai un certain "style" quand je dessine que j'aimerai retrouver dans mes bijoux mais il y a souvent des pics et des pointes qui ne s'y prêtent pas.

Bonsoir Michel,

mon occupation quand j'étais ado est que j'avais peu de volonté pour suivre en classe était de mettre une feuille de papier par terre et de faire dégouliner l'encre de mon stylo plume pour voir toutes les formes qu'une tâche pouvait prendre... J'ai toujours trouvé ça joli Wink (oui cette Caline est bizarre, mais rassurez-vous, elle n'est pas dangereuse Wink Wink Wink ) ...

Bonne soiré ! flower flower flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptySam 26 Nov - 21:47

Bonjour Caline,

Oui...on trouve beaucoup d'explications de ce que nous sommes dans l'enfance....et je n'échappe pas du tout à cette règle.

Belle journée et garde bien ton regard particulier.. cheers

Michel Zim
sunny

Leezie B.

Leezie B.

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyMer 30 Nov - 14:59

J'aime beaucoup le 3ème tu t'es fait un beau cadeau Wink
caline

caline

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyMer 30 Nov - 19:29

Merci Leezie B !!!
Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyJeu 15 Déc - 22:59

bonjour Caline,

Le forum me manque, je loupe plein de chose, et je m'en rend compte en regardant tes créations Caline.. wouhaa..

Quelle progression tu fais.. j'en suis impressionné,

tes bijoux donnent une vraiment bonne impression, de "belle manunfacture"

J'aime, le premier bijoux, le deuxième et le troisième.. Smile

des critiques, elles ont déjà été faites, mais ce qui me saute le plus à la figure et la finition autour du sertis clos de l'opale..

( t'aurais eu une opale de feu, ça nous aurait fait penser à un oeuf sur le plat Laughing )

Vraiment, Caline, continue, je trouve que tu te bonifies de trés belle façon.

Chloro.
http://bellefortune.fr
caline

caline

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... EmptyVen 16 Déc - 0:37

ohhh... merci Chloro !

je suis très flattée... Merci pour tes encouragements.

Bonne soirée ! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nouveautés ...   Quelques nouveautés ... Empty

Quelques nouveautés ...
Page 1 sur 1