Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER

Aller en bas 
+23
ALain-taiwan
anzaofparis
Noute
matocche
Eddy
TimTamTom
Gaëlle26
Sophie.G
kristoffe
Doblezeta
Nanosaure
Seb 06
Metal sauvage
Guy Audette
Memento Mori
Francois67
Kantik
Mouette
Philippo
Les Océanides
Amétrin
krystel
Admin
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 10:15 am

LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER

En plus de l'établi lui-même......



Un Porte-scie et des scies 3/0, grosseur la plus courante pour découper les planés.

Un Compas à pointe sèche pour tracer, reporter et comparer.

Un Pied à coulisse, pour mesurer et vérifier des épaisseurs et des diamètres

Un Équerre à chapeau pour tracer et vérifier angle droit et lignes droites

Un Réglé pour tracer et mesurer

Un Pointeau automatique ou pointeau simple

Deux Roule-Goupilles

Une Loupe 10 X




Papier émeri de rugueux à très doux....

Des Cabrons , baguettes de bois plates, enroulées de papier d'émeri dont on sert comme d'une lime douce.

Une paire de Brucelle, ultra pratique pour attraper petits outils, paillons de soudure et autres petits outils,.

Deux Pinces plates et une Pince CoupanteCisaille pour couper les paillons de soudure

Une bobine de Fil de fer à attacher




Limes aiguilles 20 cm, numéro 6 ( douce ) et numéro 2 ( rugueuse )  2 X triangle, 2 X ronde, 2 X carré, 2 X feuille de sauge, 2 X dos d’âne…

Deux grosses Limes Plates, une douce et une rugueuse



Un Marteau de bijoutier

Un Maillet

Un Triboulet gradué métrique pour mesurer et forger des anneaux, des bagues et des sertissures rondes.

Un Tas en acier, pour aplanir et servir de support général

Un jeu de Bouterolles en acier ou en buis ( ou les deux ) et un dé à emboutir,

Un Gros Étau



Une Perceuse électrique, avec flexible

Une Pierre India ou Arkansas, nécessaire pour aiguiser forets et échoppes

Une Paire de ciseau

Une Échoppe pointue et une échoppe plate ( 1mm )

Du Ciment de Sertisseur

Un paquet de Papier à Cigarette pour faire des cannetilles de bélières ou d'anneaux ovales



UnePlaque d’amiante de synthèse ou un charbon de bois

Une Pointe à Feu, qui peut se faire maison

Un Chalumeau simple

De la Soudure Argent et de la Soudure Or

Du Borax ou du Collobore

Un Petit Pinceau et une Petite Bouteille pour y mettre le collobore si...

Un Déroché

De la Pâte à polir ( Lustra bar Gesswein )

Plusieurs Petits Disques de coton et de feutre

ET UN O R D I N A T E U R  Tout près de la cheville pour musique, radio  et surtout demeurer en contact avec le forum '' Bijoux à la cheville ''.... cheers  cheers  



POUR FAIRE LINGOTS PLANÉ ET FILS :

Une forge sécuritaire

Creusets et Lingotières

Un Laminoir et un Tréfiloir

Deux Petites Filières ronde et carrée

Un Banc à étirer


Cette liste pourra être éventuellement augmentée sans pour autant chercher à tenir compte de la totalité des outils nécessaires à un joaillier expérimenté....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer Juil 23, 2014 8:19 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 10:38 pm

Bonjour Michel, Very Happy
Pourrais tu me donner quelques précisions concernant : Le Marteau de bijoutier
Il en existe pleins...lequel faut il privilégier...pourrais tu mettre une petite photo, s'il te plait Rolling Eyes

Ensuite il y a plusieurs outils qui ne me parlent pas...je vais aller faire des recherches ...

Deux Roule-Goupilles, Un paquet de Papier à Cigarette pour faire des cannetilles de bélières ou d'anneaux ovales, Une Pointe à Feu.
En tout cas merci pour la liste... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 10:47 pm

Bonjour Krystel,

Voici, il faut acheter le modèle avec une panne ( partie en métal du marteau ) avec un diamètre à sa base de 18 mm.



liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Martea10


Si je pouvais retrouver tous les métaux précieux que j'ai frappé avec le mien depuis 1971.......mon compte en banque serait super bien garni.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 10:55 pm

Bonjour Krystel,

http://i16.ebayimg.com/04/i/000/e2/95/cc93_1_b.JPG
liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Cc93_111


Le Roule-goupille....permet:


De tenir des aiguilles à coudre en acier pour tracer sur le métal,

De tenir des tiges de métaux précieux pour les limer en fuite, goupille etc....

De tenir des fraises pour s'en servir manuellement

De tenir des pièces sur tiges pour les limer et les sculpter

De tenir des petits tubes pour y ajuster de petites pierres.

ETC..ETC....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:01 pm

Bon ! Mon fil a de nouveau disparu ! C'est pas grave !

Pour faire bref !

Michel, je pense qu'il manque les cabrons... à faire soi-même à partir d'une pièce de bois achetée au "Brico" et à débiter. Mesures à déterminer...

Bonne nuit,
Sleep
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:01 pm

Papier à cigarette:

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Brso0710

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Brso0711

Avec quelques tours de papier à cigarette sur un mandrin, il devient facile, une fois le papier brulé lors du recuit de sortir la cannetille d'anneaux ovales, sans ce papier, qui crée un espace supplémentaire...impossible de sortir cette cannetille.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:02 pm

Bonjour Amétrin,

Je les rajoutes de suite... pale

Merci




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:10 pm

Les cabrons ne valent pas trop cher, donc il est interessant de s'en acheté un jeu puis ensuite une fois usés acheté seulement les feuilles de papiers Emeris et de se servir du stick en bois de l'ancien! Pratique et rien à faire à part enroulé le papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:11 pm

Bonjour Kimi,

Bonne solution. cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:12 pm

Wahou merci Michel !!! la réponse et les photos presque en direct cheers
Dommage que tu sois aussi loin...je serais venu te rencontrer...juste pour le plaisir !!! bounce bounce Si j'ai l'occasion de revenir un jour sur Québec...je noterais l'adresse !!
Messieurs merci pour le partage (oui je sais je me répète !!) mais je suis parfois surprise par les réponses parfois limites,
agressives et intolérantes de certains !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Bonne nuit, Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:14 pm

Bonjour Krystel,

Ce forum est extra, toutes et tous y sont libres....et de très grands coeurs s'y cachent parfois plus que d'autres.

La porte de mon atelier t'est ouvert...pour toujours.... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:31 pm

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui sont en France, j'ai appris hier par une camarade de ne pas acheter le collobore jaune (je ne sais pas le nom désolée) on ne peut rien souder avec!!!

Michel, Merci pour cette liste !
et tu as oublié une chose très importante! ................. l'ordinateur à côté de l'établi pour répondre au forum! lol!



Ps : un petit truc que j'ai déjà dans ma boîte, un pointeau fait avec un manche universel de sertisseur dit aussi "à perloir" ou dit manche universel de graveur, c'est vraiment très pratique, on le tiens bien dans la paume pour pointer avant de percer un trou par exemple. la pointe est faite avec une toute petite fraise un peu affutée...

Bonne fin de soirée pour ceux de mon côté du globe...

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptySam Nov 26, 2011 11:46 pm

Bonjour Agnès,

Tu as raison j'appelle ce '' collobore jaune américain '' le '' collobore jaune pipi '' affraid ....complètement nul et super inefficace.....

Les artisans français doivent se méfier car certains marchands d'outils ( et vendeurs ) préfère pousser à la vente ce mauvais collobore jaune affraid , probablement plus rentable que le collobore classique......français.

Ne pas croire que si c'est américain c'est mieux, cette fois c'est nul.

J'ajoute l'ordi tout de suite....

Merci pour tout...grâce à vous tous la liste sera nettement meilleure.... cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je me tappe, comme ça sans pain, du Brie double crème fait au Québec '' Choix du président '' un pur délice...je retourne au frigo..... bounce bounce bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyDim Nov 27, 2011 12:01 am

Oh le gourmand! C'est vrai que bientôt l'heure du souper .... Moi si je tarde ce sera plutôt l'heure de la soupe à l'oignon lol!

Bonne soirée!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyDim Nov 27, 2011 12:27 am

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyDim Nov 27, 2011 10:21 am

bonjour

Ho ! Ho ! comme cette liste est la bien venue...et ce fil idem...

Merçi a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyDim Déc 04, 2011 9:45 pm

Super liste, elle m'aide à y voir plus clair, merci Michel. Ca fait plaisir de voir qu'elle est utile à tous flower

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyDim Déc 04, 2011 10:20 pm

Bonjour Mouette,

Ravi que cette liste te soit utile ...ainsi qu'à nos amis(es) lecteurs et lectrices.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyLun Fév 27, 2012 9:30 pm

Salut à vous,

Peut étre aussi l'huile de Koude,
le marteau à bomber les vitres pratique pour les bizutages en atelier,
et pour certain une grosse pince à épiler le poils qui leur sert de canne.

- burette d'huile pratique pour l'affutage sur la pierre d'arkansas
- alcool pour le ciment de sertisseur
- cire de bougie pour les forets, la scie, les goupilles.....

Bijouillerie à vous.

Kantik
_____-_______-___-___--___
« Montre moi ta cheville je te dirais qui tu es.»



Dernière édition par Kantik le Jeu Jan 03, 2013 8:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyLun Fév 27, 2012 9:49 pm

lol kantik, perso l'huile de coude j'en ai, je suis persévérante!!
Cette liste m'a beaucoup aidé, je m'en suis servit pour mon installation d'étudiante de 1ére année!!
Et c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu chez moi maintennant! cheers
J'avoue que je vais peut être glisser une pince à épiler dans l'atelier de l'école pour certaines
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyLun Fév 27, 2012 11:22 pm

lol!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Francois67

Francois67


Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 75
Localisation : 67280 URMATT - FRANCE

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyJeu Juin 07, 2012 8:40 pm



Super

merci pour cette liste, il n'y a plus qu'à choisir ce qu'il faut impérativement en fonction de ce que je vais faire. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/uynntoo
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyJeu Jan 03, 2013 2:21 pm

Merci pour cette liste qui est bien aidante pour un débutant comme moi.

Perso et cela me saute aux yeux, j'ajouterais facilement quelques éléments sécuritaires comme une bonne paire de lunettes de protection pirat. à moins que vous ayez en permanence des loupes sur les yeux Smile
On peut facilement ajouter je pense une bonne paire de gants en cuir, un masque anti-poussières pour celles et ceux qui font un peu de joaillerie ainsi qu'une paire de boules Quiès.

Mais bon cela ne regarde peut-être que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyJeu Jan 03, 2013 2:34 pm

Bonjour Memento,

la pseudo sécurité est en fait inutile et ne fera que gêner.

Les gants en cuir pourrais éviter les doigts qui chauffe au polissage mais empêcherai de sentir la pièce et d'avoir une bonne préhension. tu préféreras sentir une légère sensation de chaud que de laisser ta pièce t’échapper et s'éclater sur la pièce à main après plus de 10 heures de travail..

Les masques anti-poussières me servent aussi au polissage mais seulement parce que je suis sensible des sinus et que la pâte à polir me file des migraines. Pour fraiser c'est inutile.

N'approche pas le métier comme un spationaute , le contact avec la matière est noble, et il faut savoir accepter de s'abimer un peu les mains .

Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER EmptyJeu Jan 03, 2013 2:49 pm

Bonjour MeMo,

tu oublis l'élastique ou le foulard pour les cheveux longs... ou un casque.

Bonne journée.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste outillage - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stricte minimum pour faire des lingots
» Outillage pour bien demarrer
» Minimum...... pour un atelier de bijouterie-joaillerie.......indépendant....
» Liste de limes pour débuter
» Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: