Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER

Aller en bas 
+23
ALain-taiwan
anzaofparis
Noute
matocche
Eddy
TimTamTom
Gaëlle26
Sophie.G
kristoffe
Doblezeta
Nanosaure
Seb 06
Metal sauvage
Guy Audette
Memento Mori
Francois67
Kantik
Mouette
Philippo
Les Océanides
Amétrin
krystel
Admin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:15

Merci Nella,

Je n'ai pas demandé non plus de les porter en permanence, lol : rien ne vaut le contact direct avec la matière !

Juste d'avoir ce matériel pas trop loin : gants pour l'usage du chalumeau, lunettes pour certains meulages et boules quies en cas d'usage intensif de matériel bruyant.

Tu auras le mérite de bien me faire rigoler car à te relire plusieurs fois, tu me donnes à peu près toutes les excuses que fournissent les travailleurs manuels lors des visites de santé au travail Smile

Comme on dit, mieux vaut prévenir c'est tout car une fois l'accident là (perso j'ai déjà eu une écharde de métal dans l’œil, c'est plutôt douloureux) on ne peut plus se plaindre à personne si ce n'est soi-même.
En travaillant on prend des habitudes plus ou moins bonne et il est souvent difficile de revenir en arrière.
Quand j'ai pris une écharde je savais pertinemment vu les conditions dans lesquelles je faisais le travail que cela risquait d'arriver Smile

Cela étant dit chacun travaille comme il veut et je n'ai aucune idée des recommandations données aux étudiants mais bon un peu de prévention ne fait jamais de mal à personne (on a un gros souci sur de nombreux points avec cela en France justement).

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:23

Bonjour Memento,

Je crois que le premier outils de sécurité à installer est une ventilation pour les opérations de soudage et de lingotage et d'avivage (dernier polissage au tour).

Masque en papier pendant l'utilisation des barbus (émerisseurs) et autres outils d'adoucissage sur le moteur d'établi. À moins d'avoir une ventilation sur l'établi. Sinon ça nour remonte directement dans le nez, surtout qu'il n'est pas très loin.

Les lunettes de sécurité pour les travaux à la meule sont aussi prescrites.

Les élastiques pour cheveux...pas bête. J'ai déjà vu une élève s'arracher une couette de cheveux de 20mm de diamètre...oui oui...la peau avec... affraid sur la polisseuse.

Et les épiodes de cheveus pris dans le moteur d'établi, je ne les compte plus.

Kantik, le casque c'est pour quand on vient de casser une pierre et qu'on va se peter la tête sur le mur de honte. Very Happy Very Happy Very Happy

Bye

Guy Very Happy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:33

Bonjour Memento,

Nos messages se sont croisés.

Pour répondre à ta question sur les étudiants. Chez nous...et depuis tous les petits accidents qui ont eu lieu auparavant... un élève ne peut plus franchir le pas de la porte si il n'a pas les cheveux attachés, des lunettes de sécurité...les lunettes de vues sont acceptées, un tablier, les pieds couverts, pas de vêtements amples et aucun chapeau ou foulard peu importe le genre.

Oui c'est sévère mais nous avons évité beaucoup d'accidents. Il ne faut pas oublier que c'est une école et que les gens qui s'y trouve n'ont pas d'expérience.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:56


Bonjour Guy,

à la HBJO nous avions dans la classe un élève un peu plus caractériel que les autres, j'ai souvenir d'un triboulet
traversant l'atelier quand c'était pas un tas ou un dé ... alors le casque... ça devrais être obligatoire.

Bonne journée malgré le froid !

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 17:49

Mémento, tes gants pour le chalumeau Laughing
crois moi si tu dois te cramé avec l’oxhydrique c'est pas les mains qui prendrons en premiers....
Envisageons donc avant de faire des lingots une combi anti-feu Laughing

"Tu auras le mérite de bien me faire rigoler car à te relire plusieurs fois, tu me donnes à peu près toutes les excuses que fournissent les travailleurs manuels lors des visites de santé au travail"

scratch

Exemple parlant, je viens de me foutre un coup de scie dans le pouce ...

A part être moins con je vois pas ce qui pourrais empêcher cela sans gêner le vrai ressenti avec le travail.

Et pis j'ai jamais vu personne mourir d'une hémorragie du pouce....

....

Guy, les règles de ton école sont délirantes, il faut bien apprendre en confiance pale C'est vraiment infantilisé les gens et les rendre idiots.... rappeler des règles de bon sens oui, les surprotégés non...


Edit :

Memento, je repensais à ton histoire d'équipement...

C'est très "intellectualisé " le métier... histoire de filer la trouille ... dans un atelier nous devons être heureux , libre de mouvement. La belle bijouterie joaillerie se pratique de manière légère et délicate et de temps en temps un coup de marteau... Mais nous ne sommes pas fasse à d’immense machinerie quand on travail à la main .

C'est des conneries de fonctionnaire de pondre des normes aberrantes ....
Revenir en haut Aller en bas
Metal sauvage

Metal sauvage


Messages : 113
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 46
Localisation : Montpellier

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:54

Citation :
A part être moins con je vois pas ce qui pourrais empêcher cela sans gêner le vrai ressenti avec le travail.

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Gant-en-cotte-de-maille-pour-huitres-taille-8-85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 20:10

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 21:06

Ho non de dieu.... affraid

Robocop....mange des huitres...????
Laughing Laughing Laughing

Ok j'ai compris!!!! Je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 21:15

Michael Jackson est à Cancale?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:07

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:08

Merci Guy tu me rassures quant au travail en atelier Smile

Pour être un peu plus clair avec la sécurité on a quand même pas mal de cas de figures.

Il faut imaginer une bande d'arpètes plus ou moins conscients de certains dangers (il ne faut pas oublier que certains n'ont jamais utilisé un outils) avec son lot de "mains gauches" quoi qu'il advienne et parmi eux des gens plus aguerris ayant déjà fait les frais du coup de marteau.
Le cerveau étant bien foutu, il apprend de ses erreurs et la main évite de refaire le même coup..
On peut faire gagner un peu de temps au cerveau en le prévenant et là aussi en général il s'adapte (c'est bien fait non ?).
Prévenir sur les risques du métier n'est pour moi pas infantiliser mais au contraire responsabiliser avec son libre-arbitrage, c'est à dire faire ses propres choix à partir d'une ligne de conduite donnée.

Comme je le disais, rien n’empêche d'évoluer par la suite, cela s'appelle l'expérience.

Dans ce but précis on parle de prévention car oublier de dire à ses élèves (et il y a de tout dans les élèves) qu'on ne met pas la lame d'une bocfil dents vers le haut n'a pas forcément les mêmes conséquences que d'oublier de dire qu'un outil en rotation peut entrainer les cheveux qui trainent.

Bon bien sûr, un bon scalp accroché sur la porte de l'atelier peut avoir certainement un sens plus percutant pour certain Very Happy : la méthode on peut toujours la critiquer.

De toute façon dans le lot, tous ne retiendront pas la même chose, certains ont besoin d'une bonne brûlure aux acides (vu ça aussi sur un visage de jeune femme lors de jeux de main en cours de chimie) pour apprendre...

Sur ce comme je dis toujours, chacun voit midi à sa porte, je faisais juste une suggestion, rien de grave...

Sur ce bonne soirée et bonnes lectures

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:30

Bonjour Memento Mori,

Je connais ce type de discours axé avec obsession sur la sécurité.....

Bien sûr que l'on peut se blesser avec des outils...mais justement de manière tout à fait classique il est possible de travailler en toute sécurité sans toutes ces béquilles et toutes ces peurs qui sont avant tout véhiculées par des administrations ( gouvernementales ) et autres bureaucrates qui justement ne connaissent pas si bien les métiers pratriqués de manière classique dasn le calme.....et toujours ces même arguments qui profiteront ensuite aux assureurs...heureux de prélever eux aussi une forme de taxe de plus sur ceux qui bossent pour vrai.

Tout se passe comme si une nouvelle manière de gagner sa vie était de se placer en donneur de conseils sécuritaires ou autres...les gouvernements sont très forts là dessus...et puis il y a énorméments de frics à faire à vendre tous ces appareils d'aspiration d'air et autre truc du genre....

Le truc simple est de toujours rendre plus sévères les normes de sécurité.... affraid affraid affraid

Et puis cela affaibli les artisans et donne du pouvoir aux ateliers de type usine...... affraid

J'ai plus de 40 ans de métier et des tas de copains de mon âge en France qui bossent aussi simpement que moi......il ne m'est arrivé rien de grave, ni à moi, ni à eux.......car je me sers de ma tête en permanence...sans avoir peur....sans bien sûr minimiser les risques.......mon atelier est tout simple.....rien n'y est moderne...et justement mes méthodes classiques me garantissent un calme et une lenteur qui sont pour ainsi dire sans aucun danger.

Il est à mon avis plus dangereux de se déguiser avec bottes, tabliers, lunettes, casques, masque, aspirateur etc...que de travailler sans tous ces lourds équipements qui empêchent de bien être au ;plus prêts de ce que nous tranformons de nos blanches mains.

Bref.......Je travaille léger..avec mes mains, intelligemment et avec toute ma tête...et c'est le bonheur. cheers

Sans rancune. Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:43

super et tres d'ac avec admin et nellachounette.... Razz
rien de mieux......que de tenir de la canetille entre les doigts pour bien scier et etre en contact avec le metal....
et si ca derappppppeeee.....ouillleeeee

mais ca sert de lecon pour la prochaine fois....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 0:21

Bonjour,

Bien d'accord avec vous tous. Tant qu'on est bien seul ou entouré d'un ou deux stagiaires tout se passe bien. Mais passez dans une école de 15 débutants...de 16 à 21 ans et vous verrez que ça bouge tout autrement.

À part les blessures mécaniques qui elles guérissent et ne laissent pas de traces et qui sont (presque) toujours sans conséquences, il y a pire et ça vous en bouffez à tous les jours, poussières de papier émeri et autres abrasifs, vapeurs de métaux et de fondant. Excusez, mais personne va me faire croire que ce n'est pas nocif.

Sans nécessairement porter un masque, on peut facilement installer un système de ventilation à l'établi, au polissage et au lingotage. Tout simple.

Bonne soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 0:22

Nous sommes donc tous finalement d'accord... : on fait comme on veut !

Rien d'obsessionnel chez moi et je n'ai que le strict minimum pour des activités moins minutieuses et précises. Quand je lis un forum j'ai un peu trop tendance à vulgariser pour ceux qui ont moins de discernement que vous autre. C'est un tort de souvent voir un ensemble là où je ne devrais m'occuper que de moi mais l'on ne se refait pas.

Bref pour moi sujet polémique qui peut rapidement monter en fibule : sujet clos.
Passer de mon post léger avec une paire de gants, un masque et des lunettes à une combinaison nbc dans un abri anti-nucléaire en 5 réponses est un peu expensif...
Une belle occasion de me taire perdue... dixit ma signature comme quoi !

Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:04

Bonsoir à vous

Ahhhh… l'éternel débat… bien, allons-si !!

Guy, re rejoins Michel sur ses propos, pas parce que sont les siens, ce sont des propos primaires intrinsèques à tout; qu'on accepte quand on s'investi dans un métier, (ici à l'occurrence) quoi qu'il en soit.

Memento, je ne suis pas d'accord, on ne fais pas comme on veut…!!

Toute prise de conscience implique un tas de choses, aussi des risques…
La prise de conscience d'enseigner à un apprenti un métier demande une responsabilité, celle de lui prévenir des conséquences du travail qu'il va réaliser… certaines s'écroulent de soi, si tu soudes, tu peux te bruler, si tu scies… tu peux te couper…

Cette système où on vie détourne les choses… très bien !

Si bien qu'il fait sentir responsable d'une part au maître, des actes des apprentis; et enlève d'une autre à l'apprenti sa responsabilité.

De forme parallèle et arbitraire il dicte aussi des "normes" de sécurité… Quel culot…!!

Tout ça pourquoi…?

POUR-DU-POGNON… !!!

Si le maître ne les applique pas à l'apprenti, il devient automatiquement par un tour de passe passe "responsable" de l'élève…

Tout est à l'envers…

Une société de consommation engloutissante…

Des écoles à la chaîne…

Des maîtres impotents face à la transmission d'un savoir faire…

Des apprentis paumés…

Transmettre un savoir n'est pas un mince affaire, le faire comme il le faut c'est un bonheur.

Un bonheur que rend fier et responsable les deux parties au même temps, maître et apprenti.

Chacun de son côte avec ses responsabilités.

Une communion rare de nos jours…




Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:08

Bonsoir Doblezeta,

Je t'invite...

Bye

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:25

Re Guy

Je suis conscient, je forme des stagiaires dans mon boulot…

Et j'arrive à les passionner en les parlant, les expliquant la fausse réalité où on vie…
Rien à voir avec le métier, c'est de la prise de conscience des individus que je les parle…
Certains restent me regarder…
Ceux que j'ai eu l'occase de recroiser, ils sont tjrs apprécié que qqn les à traité avec le respect qu'ils méritaient.

Certains sont devenu des potes…

J'accorde… La réalité n'est pas bien faîte, hélas…


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:39

Salut Doblezeta,

D'accord avec toi, les élèves arrivent avec leur conception de la vie transmise par leurs parents et leur environnement. Et...là commence l'enseignement et aussi l'éducation.

Je te donne un point... Ici, les enfants, contrairement à l'Europe, ont une liberté dans tous les aspects de la vie...c'est très relâché. Alors on se retrouve avec des enfants (pas tous) qui ont droit à tout.

Bonne soirée

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:55

Re Guy

Pas tout ce qui brille c'est de l'or… !!

En fr c'est pareil… !! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais y'à pas QUE ça… ^^



Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:05

Doblezeta,

Oui bien sur...mais il faut aussi installer ça, ce qui ne se fait pas le premier jour.

Certains sont plus réceptifs et d'autres sont blessés. Et tout doit se faire dans le respect et l'attention et aussi dans l'amour des gens qui nous ressemblent au fond.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 8:33

Seb06 :

"nellachounette.... "

Je t'avais dit pas en public petit polisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 12:59

lol!
Oki je le ferai plus maitresse.... Embarassed
Razz Razz Razz
Lis tes mp c'est plus important.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:00

C'est fait Wink va cirer mes bottes, gueux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:06

Oui j'ai vu... cheers

Ok pour le cirage noir sur le fouet et rouge sur les menottes... Laughing Laughing Razz

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER   liste non exa - LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stricte minimum pour faire des lingots
» Outillage pour bien demarrer
» Minimum...... pour un atelier de bijouterie-joaillerie.......indépendant....
» Liste de limes pour débuter
» Qui serait partant-e pour discuter avec moi de son expérience du métier pour mon dossier de reconversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: