| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
.......................................................Bonne et heureuse année 2021 à toutes et à tous................En raison de cette horrible épisode politico-sanitaire, plus que jamais nous devons être toutes et tous solidaires comme artisans et comme amoureux de la bijouterie-joaillerie, cela passe nécessairement par le partage de nos expériences et de nos connaissances...........Magnifiques journée à toutes et tous.................... |
| | la science et le diamant | |
| Auteur | Message |
---|
wakil

Messages : 73 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 42 Localisation : metz (57 moselle)
 | Sujet: la science et le diamant Dim 27 Nov - 23:42 | |
| bonsoir,
http://mega-streaming.info/video/7MRN1N23DR1U/Aux-fronti%C3%A8res-de-la-science-Les-Diamants |
|  | | wakil

Messages : 73 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 42 Localisation : metz (57 moselle)
 | Sujet: Re: la science et le diamant Dim 27 Nov - 23:46 | |
|
cliké sur skip content pour y accéder directement ( en haut a droite de la video)
|
|  | | Admin Admin

Messages : 32666 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 67 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: la science et le diamant Lun 28 Nov - 2:02 | |
| Bonjour wakil, J'ai déjà vu ce vidéo, intéressant pour ses images, et certaines informations, mais malheureusement plein de démagogies. Bref, un vidéo pour la masse, ( désolé pour elle ) mais où tout n'est pas tout à fait exact.....les diamants de synthèses n'ont rien de plus super que les naturels... Je le réécouterai néanmoins. Merci pour ce lien. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 66 Localisation : France et ailleurs
 | Sujet: Re: la science et le diamant Lun 28 Nov - 10:01 | |
| Bonjour wakil, Bonjour Michel, Merci pour ce lien. Le titre pourrait s'intituler : "Diamant, diamant de synthèse et supra-diamant" Je note quand même que durant 4' on y explique aussi les caractéristiques du "Hope" le diamant bleu D J-B Tavernier. Je n'avais pas encore vu ce documentaire de National Geographic, mais je ne regrette pas le temps passé à l'avoir regardé. Je vais copier le lien de la vidéo et le rajouter dans la liste de la rubrique traitant des diamants et pierres précieuses. Bonne journée, Alain, |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la science et le diamant  | |
| |
|  | | | la science et le diamant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|