Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un fichier PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... Empty
MessageSujet: Un fichier PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs....   Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... EmptyVen 2 Déc - 13:22

.........................


Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Un fichier PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs....   Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... EmptyVen 2 Déc - 23:58

Bonjour Amétrin,

Merci pour ce lien PDF,

Beaucoup de choses à y apprendre.

Dernièrement j'ai eu à expertiser des perles acheter en voyage, en Turquie et j'ai décidé avec l,accord de la cliente de couper une des perles du colliuer acheter lors de ce voyage.

Voici la photo de la perle coupée en deux.

Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... 17710

La nacre de cette perle était facile à scier, ce qui n'est pas le cas des perles Akoya avec noyau relativement dur......

Tous ces cercles concentriques, me disent q'il n'y a pas de noyau, j'en ai conclue qu'il s'agissait effectivement de perles d'eau douce chinoises et que fort probablement ces perles sont passées d'un molusque à un autre, les couleurs de nacre étant trop différentes ( à mon avis ) pour n'appartenir qu'à un seul et même molusque.

Et puis ce genre de photo est rare...un plaisir à partager avec vous tous.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Un fichier PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs....   Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... EmptySam 3 Déc - 0:05

Intéressant merci!

Je me suis fait une réflexion débile en regardant ces anneaux concentriques... qu'es ce que ça donnerai si on polissait ces faces coupées? Bon, même si ça donnait un résultat intéressant ce serai crétin de couper des perles spécialement pour ça mais bon ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Un fichier PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs....   Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... EmptySam 3 Déc - 0:19

Bonjour Yakeru,

Idée intéressante... scratch

Je demanderai à la cliente si je peux polir ces moitiés de perle...( elle dira oui....je la connais bien )

On verra bien...et je ferai des photos....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Un fichier PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs....   Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... EmptySam 3 Déc - 0:29

haha merci! Je suis curieux de voir ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... Empty
MessageSujet: Re: Un fichier PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs....   Un fichier  PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fichier PDF (en anglais) sur l'analyse des perles par le GIA....ailleurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...
» Comment partager un fichier PDF sur le forum
» Le cuir et les perles
» d' argent d' or et de damas
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: