Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )

Aller en bas 
+3
Amétrin
Kaam
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyDim 4 Déc - 8:49

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un vidéo sur le serti masse d'un rubis de 20/10 mm



Ces vidéo sont toujours un peu courts. Il serait possible de développer le sujet nettement plus longtemps, mais ce que je désire surtout c'est de mettre sur une bonne piste et que chacun puisse par ses expériences adapter ces techniques à ses propres projets.

Si question......je ne dors pas... ( je rigole Laughing )

Belle journée et agréable dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kaam




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2011

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyDim 4 Déc - 10:42

merci une fois de plus pour ce petit cours.
j'ai fais mon premier serti clos hier avec ta video
bon je vais peut etre pas m'attaquer au serti masse aujourd'hui mais un de ces quatre,c'est sur! Wink


Dernière édition par Kaam le Dim 4 Déc - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyDim 4 Déc - 11:29

Merci Michel cheers

Bon dimanche à toi également,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyDim 4 Déc - 12:03

salut
michel bravo !!
bon mintenant
une video sur le serti clos
le serti griffe
le serti grain
.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyLun 5 Déc - 4:18

Super merci beaucoup pour cette vidéo, très bien faite et très claire avec les schémas !

Quelle est la largeur restante au bout de ton outil de sertissage après avoir limé la barre? Es-ce que tu en as plusieurs suivant la taille de la sertissure?

Si je comprends bien, le but de l'outil est de toucher un segment de droite sur le métal, orienté vers le centre de la sertissure. Donc il n'y a qu'une seule courbure au bout de l'outil, celle que tu travailles à la lime dans la longueur, il n'y en a pas d'autres dans l'épaisseur de la pointe par exemple?

Merci encore et bonne fin de semaine ou lundi suivant à quelle heure tu vois ce message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyLun 5 Déc - 4:46

Laughing Bonjour Yakeru,

OUI...

Le bout de la masse, est donc plat mais avec une petite courbe sur la longueur.

La largeur de cette longueur ( plate et rugueuse et non pas rigoureuse Wink je me fait vieux Laughing ) est de 1 mm à 1,4 mm voir un peu plus à l'occasion pour de gros serti clos.

Ce qui est important à retenir c'est que dans le serti masse, tous les efforts pour rabattre un peu de métal par dessus le feuilleti de la pierre, sont des efforts uniquement dirigés vers le bas....c'est à dire perpandiculaire à la table de la pierre à sertir.

En poussant vers le bas le métal s'affaisse et produit un léger bourelet qui se retrouvera par le fait même par dessus le feuilleti de la pierre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyLun 5 Déc - 10:36

Bonjour

Merci Michel

Même si ce n'est pas demain que je vais me lancer dans ce genre de serti, merci pour les explications!!

Des schémas en plus , de la musique en plus .Pour quand les petits fours? santa

Bonne journée (nuit)

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyLun 5 Déc - 12:54

Bonjour Uneperle,

Pour les petits fours.......j'ai pris une entente avec FedEx....... Wink

La musique est celle de Radio Suisse Classique

http://www.radiosuisseclassique.ch/fr/webradio

Belle journée.......

Michel Zim
sunny



P.S. Ce matin je démarre avec des cretons de porc que j'ai fait hier soir...... 2,5 kilos de porc haché maigre....5 oignons haché menu, 2 tasses 1/2 d'eau, 2 tasses de lait, épices ( ail, sel, poivre ), une tasse de gruau...à mijoter une bonne heure et demi.....Une douceur et une facilité à tartiner. ( En premier cuire viande et oignon 3/4 d'heures et ensuite ajouter le reste..pour finir la cuisson....et malaxer le tout encore chaud...mettrer au frigo et une partie au congélateur.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyLun 5 Déc - 14:17

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyLun 5 Déc - 14:48

Bonjour Raphaël,

je suppose que tu enlève c'est trace d'un cou de lime ou d'émeri mais sur une surface plate qu'en est t'il ?

Oui, tu as raison, je fais ce genre de sertissage presque toujours sur des surfaces légèrement convexes ( plus ou moins )....et je rectifie à la lime et au papier d'émeri pour ensuite faire la recoupe.

Le modèle que tu montres est sur une surface plate et je crois que tu serti avec un outil pointu pour masser le métal par la tranche intérieure...

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) EmptyLun 5 Déc - 16:38

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )   Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serti masse en argent d'un rubis de 20/10 mm ( vidéo page 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti masse en argent d'un rubis de 20-10 mm ( MichelZimmermann53 )
» Premier serti masse d'un rubis synthétique
» Recuire un plané d'argent à l'alcool.....( Vidéo en page 1 )
» Serti masse ou serti grain ?
» Scier plus loin......mais de côté ( vidéo page 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: