Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Palladium vos préférence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuillaumeBernier




Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 32
Localisation : Longueuil

palladium - Palladium vos préférence Empty
MessageSujet: Palladium vos préférence   palladium - Palladium vos préférence EmptyLun 5 Déc - 15:01

Bonjour tout le monde

Je suis étudiant en joaillerie (comme le dit ma présentation) et je souhaiterais tester le palladium pour un de mes projet. Le seul problème vient de l'approvisionnement et de la façon de procéder au niveau des alliage et de la soudure. Je crois que Michel utilise du palladium déjà allié, mais mon fournisseur ne tien que du palladium fin...avez vous de bonne adresse pour acheté d'autre métaux du groupe des platine pour que je fasse un alliage maison ou auriez vous un autre fournisseur qui tien du palladium 950 en grain (je suis de montréal). La deuxième question est au niveau de la soudure Michel tu nous suggère la soudure de platine 1100 je crois, pourquoi de la soudure de platine alors que des fournisseur comme gesswein tien de la soudure de palladium, y a t-il un réel avantage ou c'est une question de faciliter d'approvisionnement?

Merci

Guillaume

(suite au réponse j'ai plusieurs question qui me trotte dans la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Palladium vos préférence Empty
MessageSujet: Re: Palladium vos préférence   palladium - Palladium vos préférence EmptyLun 5 Déc - 18:04

Bonjour Guillaume,

Tu ne trouveras pas au Canada No de forunisseurs de palladium 950/1000 .....mais bien là auX USA cheers

http://www.gsgold.com/cart/idxplatinum.asp

J'ai choisi la soudure platine après avoir testé la soudure palladium pale ......c'est tout simple....Si tu fais le même test que moi, tu arriveras à la même conclusion.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
GuillaumeBernier




Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 32
Localisation : Longueuil

palladium - Palladium vos préférence Empty
MessageSujet: Re: Palladium vos préférence   palladium - Palladium vos préférence EmptyMar 6 Déc - 5:18

Merci pour cette réponse je me demande, la soudure de palladium de quel fournisseur venait elle (comme ça je pourrais en essayer une autre) et aussi connais tu un fournisseur de métaux de la famille des platine autre que le platine et le palladium ? je serais vraiment intéresser à la possibilité de faire mon propre alliage Smile .

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Palladium vos préférence Empty
MessageSujet: Re: Palladium vos préférence   palladium - Palladium vos préférence EmptyMar 6 Déc - 5:44

Bonjour Guillaume,

La soudure de palladium venait du même fournisseur dont je t'ai donné l'adresse.

Il y a un autre fournisseur du côté de Los Angeles.....

http://www.950pd.com/ .......mais je ne sais pas si tu pourras y avoir de la soudure....

Si tu te débrouilles en anglais tu demanderas Daniel.....

Je ne sais pas où trouver de l'iridium...........et je puis t'assurer que tu auras du mal à faire des lingots de palladium 950/1000 à partir de palladium pur......

Mais...rien ne vaut l'expérience.

Voilà dans ce domaine je ne peux te donner d'autres contacts que ceux là.

Bon courage....et raconte nous tes futures aventures de palladium.

belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





palladium - Palladium vos préférence Empty
MessageSujet: Re: Palladium vos préférence   palladium - Palladium vos préférence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palladium vos préférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdir le palladium
» 7 X 4/100 ct or et palladium
» Or platine argent ou palladium ??
» Soudage palladium
» Achat de palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: