Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptySam 31 Déc - 16:26

bonjour,
voila je voulais savoir si tel genre de chalumeau : turbo set 90 ( facilement trouvable sur google ) au prix de 71 euros ( étonnant )
va t'il la peine pour la refonte de dentition en or blanc que j'ai ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptySam 31 Déc - 17:27

Bonjour alphaman,

J'ai le même et ça marche. N'oublies-pas d'acheter trois bouteilles d'oxygène pour une bouteille de gaz.... la conso n'est pas la même gaz/oxy !

Bon réveillon,
sunny
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: amétrin   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyLun 2 Jan - 2:54

salut ,
ah d'accord,je ne savait pas cet histoire de triple consommation
pourrait tu me dire combien coute une bonbonne, de gaz et de d'oxy
pas de probleme pr le platine ?
je crois que c'est a 1600 que fond le platine


merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyLun 2 Jan - 4:14

Bonjour alphaman

Le platine qui fond à 1600 non non ...

Le platine fond à 1775 degrés centigrades.......ce qui est très élevé...mais en plus de la température possible que peux atteindre le chalumeau, il lui faut aussi de la puissance pour fondre des quantités importantes de platine ( 40 à 60 grammes ) pour en faire des lingots de dimension suffisante.

Bon boulot...et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyLun 2 Jan - 9:57

Bonjour alphaman,
Bonjour Michel,

Mon Oxyturbo étant belge d'origine (filet du raccord différent) , je me procure gaz et oxygène chez Servitech à Bruxelles 570, chée de Mons
Personnel très compétent et très serviable, un vrai plaisir !

Sur leur site internet, tu trouveras gaz et oxy :

Gaz : 6,15 € TTC --> http://www.servitech.be/?module=Catalogue&cat=6&subcat=284&page=3&article=2846610&TRI=

Oxy : 22 € TTC --> http://www.servitech.be/?module=Catalogue&cat=6&subcat=284&page=3&article=2846590&TRI=

Attention de ne pas acheter sur le net étranger (France ou Italie, etc...) pour le problème du raccord.

Bonne journée, meilleurs voeux pour 2012 et bonnes recherches sur le forum Wink
sunny
Alain,



Revenir en haut Aller en bas
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: chalumeau   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 0:28

salut Alain ,
salut Michel

merci pour vos conseils , vu que mon or est palladié ou platiné aussi , ca va allé avec se turbo set ?


Alain : est ce que se turbo set 90 est dispo sur se distributeur ?
si je ne m'abuse il me faut aussi mettre de l'acide borique sur l'or pour accelerer la fonte ?
dispo aussi chez lui ?


je me suis trouvé un chalumeau chez un brocanteur en flandre

servimg.com/image_preview.php?i=1&u=17157960]Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Chalum10[/url]

rajouté les 3w au début car je n'arrive pas a posté de photos

je me suis arrangé avec lui demain je doit aller le chercher, pour le prix que je l'ai eu , pourquoi pas Smile

je ne sais pas ce qu'il manquera pour qu'il fonctionne ,on vera demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 1:32

Bonjour Alphaman

Il n'y a besoin de rien du tout comme produit pour fondre l'or et en faire des lingots....

Un creuset boraxé, une lingotière ( basculante ) et un chalumeau c'est tout.

Je ne comprends pas cette photo avec pédale et fil électrique...... scratch scratch scratch scratch Tu veux fondre du métal avec ça ?

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: chalumeau   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 1:55

non michel, le gars me dit que c'est un chalumeau apparement d'un bijoutier ,

je pense que c'est du vintage et inutilisable , ca reste peut etre un objet de collection Wink

pour ce qui est du creuset boraxé , est ce qu'il y'a une quantité a respecter ?
une liste ou un liens se serait sympa si ca existe

enfin , pour la lingotière basculante , si je peut trouvé ca sur bruxelles se serait cool , je pense avoir deja vu ca sur ib mais je sais pas si ce sont des bons ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 2:23

Bonjour Alphaman,

le gars me dit que c'est un chalumeau apparement d'un bijoutier ,

je pense que c'est du vintage et inutilisable , ca reste peut etre un objet de collection......


Je trouve que ça ressemble plutôt à un appareil à souder électrique vieux modèle.....

Pour le borax dans le fond du creuset, tu n'as qu'à y mettre la valeur d'une cuillère à soupe...de toute façon, il fondra et vitrifiera le fond du creuset...cela permettra à l'or de bien glisser et aux petites poussières de tout et de rien de s'y engloutir.

Voci un vidéo....tu feras la même chose pour un lingot en or mais sans utiliser de clou (le clou est uniquement pour les lingots d'argent )....





Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: chalumeau   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 2:54

super
merci pour la vidéo

j'ai trouvé ca
http://www.befr.ebay.be/itm/230717825831?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

mais on ne dirait pas que c'est du matos aussi bon que la lingotière que tu utilise il me semble




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 4:59

Bonjour Alphaman,

Lingotière....oui....mais pas à bascule.

Il n'est d'ailleurs pas impossible de se bricoler seul une lingotière à bascule. bounce Wink

Je crois me souvenir qu'il y a un marchand d'outil en France qui vend une lingotière à bascule....mais je ne sais plus lequel. scratch

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 5:08

J'ai trouvééééééééééééééééééééé

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=708-215&id_rubrique=342

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? 250_4511

Belle fin de journée. cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 10:34

Bonjour tout le monde,

L'illustration en image est sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lingoti%C3%A8re_%C3%A0_bascule

Bonne journée,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? EmptyMer 4 Jan - 15:34

ah oui, quand meme, je pensais que c'etait moins chéro que ca moi Embarassed


se sera pas pour tout de suite alors ,

yana pas un qui a sa en double et qui me vendrais son occase a bon prix ?? Smile



Admin a écrit:
J'ai trouvééééééééééééééééééééé

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=708-215&id_rubrique=342

Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? 250_4511

Belle fin de journée. cheers cheers

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?   Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chalumeau pour fonte d'or platine palladium
» Or Argent Platine et Palladium
» Or platine argent ou palladium ??
» Argent Manganèse
» Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: