Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fonte ET Brasure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Fonte ET Brasure Empty
MessageSujet: Fonte ET Brasure   Fonte ET Brasure EmptyJeu 5 Jan - 23:59

bonsoir , je cherche un rapport qualité -prix" ideal" pour un petit chalumeau pouvant et braser des pieces d'argents (bagues pendantifs etc...) et fondre de moyens lingots d'argents (100gr)
j'ai lu evidemment tous les post sur le sujet drunken
plusieurs pistes sont possibles , je sais , du chalumeau bresilien pas cher 100€pour braser au gros chalumeau à air chaud onlygaz pour fondre 180€ donc total 280€ allez 300€ et c'est bon !!! alien
et tout le reste entre les deux....du crapeau à l'oxygaz etc....
ametrin a montré dans un post ce produit çi :

Fonte ET Brasure Image_12

oxygene et gaz en petite bouteille 1L
celà me semble bon pour et braser et fondre .....mais quid de la consomation ????
ametrin que je remercie d'ailleurs , n'a pu me donner une idée precise sur le sujet ...
1L et 1L combien -+ de fonte et de "temps de brasure car si je dois changer de bouteille toutes les semaines , le "benefice" du prix deux en un ...fond.... rabbit
si quelqun peut m'apporter une aide suppl ???? cheers
merci d'avance
jewellerycalement
jaikumay
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fonte ET Brasure Empty
MessageSujet: Re: Fonte ET Brasure   Fonte ET Brasure EmptyVen 6 Jan - 0:10

Bonjour Jai Kumay,

Pour faire de la soudure cela ira, pour faire des lingots aussi....mais tu verras que les bouteilles d'oxygène d'un litre se videront relativement vite, surtout pour des lingots d'argent ( 100 grammes ce n'est pas si petit )....car l'argent est un métal deux fois plus gourmand en quantité de chaleur que l'or.....pour une température de fusion relativement proche de celle de l'or.

Donc...oui....c'est un achat pas si mauvais......mais à voir ce que coûtent les bouteilles de 1 litre d'oxygène...... et à quel rythme il faudra les changer.

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Fonte ET Brasure Empty
MessageSujet: Re: Fonte ET Brasure   Fonte ET Brasure EmptyVen 6 Jan - 1:55

Pour les lingots de 100g, je ne sais pas, mais je viens de faire un lingot de 48g avec un chalumeau brésilien, et sans trop de difficultés (même si ce n'est que mon deuxième lingot).
C'est là toute l'information que je peux apporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Fonte ET Brasure Empty
MessageSujet: Re: Fonte ET Brasure   Fonte ET Brasure EmptyVen 6 Jan - 9:13

Bonjour Jay Kumay
Juste quelques mots d'un néophyte que je suis pour te dire que je ne te conseille pas ce genre de chalumeau.
Moi aussi, au départ, j'ai cherché le prix le plus accessible
Si, si, Ce genre de chalumeau est tout-à-fait capable de faire fondre tes lingots d'argent. le chalumuea n'est pas le souci. Le PB c'est la bouteille d'oxygène.
Un litre c'est vraiment trop peu et tu seras obligé de la changer tous les deux ou trois lingots.
Je pense que tu seras vite lasser de courrir chez le marchand du coin en plus que cela te coutera un bras...
Pour ma part, j'ai opter pour la bouteille de 500l. C'est nettement mieux et plus économique.
Tu peux acheter, si tu veux, un petit chalumeau genre camping gaz et changer toi même la bouteille d'oxygène.
En cherchant bien sur ebay ou leboncoin tu trouveras sans doute, pour pas trop cher, une bouteille de 500l avec un détendeur qui va bien ....
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Fonte ET Brasure Empty
MessageSujet: Re: Fonte ET Brasure   Fonte ET Brasure EmptyVen 6 Jan - 13:58

merci luciole pour l'infos cheers
en effet une bouteille tous les 3-4 lingots !!!! ce ne sera pas rentable.... sur un an on revient au prix d'un bon chalumeau
bon....y a pas de miracle drunken
le problème ici en belgique n c la reglementation sur la grande bout d'oxi et le prix de remplissage pale
il me reste le plan de l'onlygaz , dans les m^prix q'un chalumeau Gaz-Oxi...mais sans le prix et le problème de l'oxygene sur le long terme
et pour la brasure un bresilien orca...
jewellerycalement
jaikumay
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Fonte ET Brasure Empty
MessageSujet: Re: Fonte ET Brasure   Fonte ET Brasure EmptyVen 6 Jan - 18:16

Re bonjour Jay

c'est la configuration que j'ai moi même adoptée.
Un Orca pour la brasure et un Oxygaz pour la fonte.
Pour ma part, je suis ravi du chalumeau brésilien....et en plus il est plutôt bon marché. Attention tout de même au tutau qui est vraiment de pauvre qualité.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonte ET Brasure Empty
MessageSujet: Re: Fonte ET Brasure   Fonte ET Brasure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte ET Brasure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brasure argent sur or avec brasure or
» FONTE OU PAS FONTE DIGNE DE CE NOM.
» Choix brasure
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» brasure or 750/000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: