Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ecusson aux Dragons - os à moëlle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achille

Achille


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : Aux Portes de Bretagne

Ecusson aux Dragons - os à moëlle Empty
MessageSujet: Ecusson aux Dragons - os à moëlle   Ecusson aux Dragons - os à moëlle EmptyMar 10 Jan - 19:40

Je vous présente une matière fort commune qui peut révéler des petites choses intéressantes quand on s'ennuie sur un campement médiéval...
Fait "à l'ancienne", sans outils modernes : uniquement scie, limes et échoppe pour percer et graver.
Ecusson aux Dragons - os à moëlle Ecusso10
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Ecusson aux Dragons - os à moëlle Empty
MessageSujet: Re: Ecusson aux Dragons - os à moëlle   Ecusson aux Dragons - os à moëlle EmptyMar 17 Jan - 3:38

superbe , le bijou celà peut être dans toute les matières , non ?
belle prouesse , je trouve sunny
jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ecusson aux Dragons - os à moëlle Empty
MessageSujet: Re: Ecusson aux Dragons - os à moëlle   Ecusson aux Dragons - os à moëlle EmptyMar 17 Jan - 3:46

Bonjour Achille,

Mes excuses pale , ce post m'avais échappé...

Bravo..Tu fais la preuve que la bijouterie peut mettre en valeur des matières d'une grande sobriété.

Je vois que tu as même fait un peu de ramolayé.

As-tu l'intention de monter cette pièce en pendentif ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Achille

Achille


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : Aux Portes de Bretagne

Ecusson aux Dragons - os à moëlle Empty
MessageSujet: Re: Ecusson aux Dragons - os à moëlle   Ecusson aux Dragons - os à moëlle EmptyMar 17 Jan - 12:26

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire en définitive.
J'hésite entre en faire un écusson cousu directement sur ma tunique, ou si je passe un cordon de cuir pour l'avoir en pendentif... J'avoue que je pencherais sûrement plus pour le coudre directement sur mon costume, mais on verra à la belle saison, quand je ressortirai le matériel de spectacle ! Wink

Sinon, oui Michel, j'ai pris mon courage à deux mains et mon échoppe de l'autre pour ramolayer un peu tout ça. C'est quand même plus joli quand on a des courbes qui s'entrelacent, et je ne voyais pas comment attaquer les visages des dragons avec autre chose que l'échoppe. Historiquement, je ne pense pas qu'ils avaient des pièces à main et fraises-boules au XIIIe siècle...! Rolling Eyes

Après, je ne suis pas très très content de la fluidité de mes courbes, mais l'os est vraiment très tendre, et ma scie est partie un peu plus vite que mes yeux... Mon dessin était plus délicat, plus gracieux, mais je ne pouvais redresser mes torts sans nuire à la régularité de l'épaisseur des corps... Et maintenant, il faudrait que je l'émerise pour le polir un minimum, mais j'aime bien son aspect un peu brut, qui va très bien avec le style de parures assez sommaires qu'on pouvait trouver à l'époque chez les gens du peuple...


Jai K : un bijou ne dépend jamais de la matière ou de la forme qu'on utilise, mais la façon dont on le porte. Et sa préciosité tient plus dans l'attachement sentimental que dans la valeur financière de ses matières... Les premiers bijoux, datant de l'âge de Pierre, étaient des os, des dents, des cornes, des morceaux de bois ou de pierre, simplement attachés à un cordon, parfois même pas percés ni gravés. Et quand on en regarde certains dans les musées, leur dimension esthétique est indéniable. C'étaient des parures, et donc par là même des bijoux, mêmes pris tels quels de la Nature...

J'ai oublié le nom du membre qui taille, polit et sertit des galets et des graviers sur ce forum, mais à mon goût il a compris beaucoup de choses : la Nature nous donne des merveilles partout où l'on pose son regard. Seul celui qui ne sait pas regarder a besoin qu'on lui montre sous la forme d'une œuvre...

Et je ne suis pas le premier à utiliser cette matière formidable (mais qui pue quand on la travaille)... Néné nous a montré quelques merveilles il y a quelques temps aussi...
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3291-os-de-boeuf-et-huile-de-coude

En tout cas, merci à vous deux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Ecusson aux Dragons - os à moëlle Empty
MessageSujet: Re: Ecusson aux Dragons - os à moëlle   Ecusson aux Dragons - os à moëlle EmptyMar 17 Jan - 20:00

Achille a écrit:


J'ai oublié le nom du membre qui taille, polit et sertit des galets et des graviers sur ce forum, mais à mon goût il a compris beaucoup de choses : la Nature nous donne des merveilles partout où l'on pose son regard. Seul celui qui ne sait pas regarder a besoin qu'on lui montre sous la forme d'une œuvre...


En tout cas, merci à vous deux !! Wink

Joli post Achille! Au sujet du membre tu veux sûrement parler de Tino!!! cheers
Désolée il travaille et met en beauté les pierres naturelles et galets alors je ne suis pas objective! Razz

A bientôt

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Ecusson aux Dragons - os à moëlle Empty
MessageSujet: Re: Ecusson aux Dragons - os à moëlle   Ecusson aux Dragons - os à moëlle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecusson aux Dragons - os à moëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: