| Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya | |
|
+9Luciole Smaug Vegan Fildefer crougne Les Océanides Admin Amétrin Achille 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Achille
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 42 Localisation : Aux Portes de Bretagne
| Sujet: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mar 10 Jan - 19:45 | |
| Mon frère m'a demandé de fabriquer un pendentif discret et moderne pour sa chérie, afin de célébrer la naissance de mon neveu. Il voulait quelque chose qui symbolise l'union des parents et l'enfant qui va naître... Recto : Verso :
Dernière édition par Achille le Mer 11 Jan - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mar 10 Jan - 20:05 | |
| Bonsoir Achille, Une fois de plus, voilà qui est joli ! Belle création, ça me fait penser à l'intérieur d'une très belle montre, platines et rouages.... Un travail tout en finesse ! J'aime ! Bravo ! Bonne soirée, Alain, |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mar 10 Jan - 20:20 | |
| Bonjour Achille, Réussi... Solide, Bel équilbre, Contraste net et Centre d'intérêt évident... Quelques chose me dit que ce neuveu aura des frères et soeurs.... Merci pour ces photos. Trèrs belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mar 10 Jan - 21:17 | |
| Magnifique !! Voilà de la belle bijouterie moderne! Bravo! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mer 11 Jan - 10:51 | |
| Bravo! J'aime beaucoup. serait-il possible de voir une photo de profil? Afin de voir comment se rejoignent les angles des deux carrées.
Merci |
|
| |
Achille
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 42 Localisation : Aux Portes de Bretagne
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mer 11 Jan - 11:02 | |
| Merci beaucoup ! Ca me touche, ce que vous dites ! Michel : mon frère m'a demandé de faire un bijou qui célèbre la venue du premier enfant, avec une potentielle évolution pour l'arrivée des autres, plus tard... On verra bien ! - crougne a écrit:
- Serait-il possible de voir une photo de profil? Afin de voir comment se rejoignent les angles des deux carrées.
Merci Tiens ?! J'ai pas pensé à prendre de photo de profil ou de 3/4, c'est vrai... J'aurai dû, de fait ! Je vais faire ça aujourd'hui si j'ai le temps, et je poste dans la foulée ! |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mer 11 Jan - 11:19 | |
| Bonjour Achille
Bravo pour ce pendentif, moderne, simple... j'aime beaucoup cette réalisation... Bravo
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mer 11 Jan - 14:58 | |
| J'aime beaucoup!! Magnifique pendentif!! La maman a de la chance!! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mer 11 Jan - 23:04 | |
| salut se pendentif est tres beau !! mais vois aller rires je narive pas a voir comment il est fabriquer !!! ya une perles? sest quoi se tour blanc !! desoler...........il est fou le berus lol
|
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mer 11 Jan - 23:35 | |
| Désolé, j'ai pas fait la photo de profil. Tu aurais compris, avec, Berus.
Pour t'expliquer rapidement : il s'agit de deux carrés de planés de 2cm, légèrement emboutis, dans lesquels j'ai percé des trous de différentes tailles, et surtout un trou central d'1cm de diamètre. J'ai fait un petit plat sous chaque angle des deux carrés, afin d'avoir une surface de contact bien ajustée. Avant de souder, j'ai monté un anneau ovale, qui sert de bélière, à l'intérieur des carrés. J'ai ensuite monté un "Point d'interrogation", fermé-soudé et fileté à la lime, pour suspendre la perle, de couleur noire. Un bon poli intérieur avant de souder, puis un bon poli extérieur avant de coller la perle, et zou...!
Le tour blanc que tu vois, Berus, est un vide autour de la perle, afin qu'elle puisse tendrement balloter... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Mer 11 Jan - 23:56 | |
| p....n merci achille je viens de comprende comme quoi la veau le cerveau nous joue des tours des fois c'est super pas mal!!
Dernière édition par Berus le Jeu 12 Jan - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 12 Jan - 10:55 | |
| Je me suis fait avoir aussi je croyais qu'il y avait quelques chose autour de la perle Je me permet de reposter des photos avec une légère retouche, il s'agit simplement d'un réglage de la balance des blancs (le blanc est blanc), ainsi on voit des couleurs plus réelles. |
|
| |
Achille
| |
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 12 Jan - 12:57 | |
| Juste une ptite question, C'est quoi une perle Akoya????? Merki d'avance pour l'info |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 12 Jan - 15:38 | |
| J'aime beaucoup, vraiment !
Mais il m'aura fallu lire les explications pour parvenir à "lire" les photos initiales. Le contraste mécanique/organique est très marqué, et particulièrement bien trouvé. J'applaudis des deux mains ! |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 12 Jan - 17:30 | |
| - Luciole a écrit:
- Juste une ptite question,
C'est quoi une perle Akoya????? Merki d'avance pour l'info Il s'agit d'une perle de culture d'eau de mer, d'origine Japonaise. Tout simplement...! |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 12 Jan - 19:08 | |
| |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 12 Jan - 20:13 | |
| Aaaaah c'est encore plus beau avec l'explication, je n'avais pas vu que c'était du vide autour de la perle, encore plus bravo!!!
C'est sublime!!!
_________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Sam 14 Jan - 22:58 | |
| J'adore ! J'adore! J'adore! Qu'on ne puisse pas, en regardant la pièce, définir les matériaux et les techniques que tu as utulisés, fait de ce bijoux un vrai mystère. Très excitant! Merci.
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Sam 14 Jan - 23:09 | |
| crès crès beau au départ je ne voyais pas le vide non plus, plutôt comme un tour en ivoire ou céramique. |
|
| |
Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Dim 15 Jan - 16:01 | |
| Ton polissage semble être de grande qualité. Qu'emplois-tu comme technique et pâtes? |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 26 Jan - 18:19 | |
| Merci pour tous ces gentils messages. Ca m'encourage pour la suite, tout ça ! Désolé pour le temps que j'aurais mis à prendre ces fameuses photos, mais les voici enfin ! Crougne, tu vas être content(e) ! Voilà ! Sinon, Caro, mon poli est fait à la pièce à main, avec une brosse dure et pâte rosa, puis une brosse souple (poils blancs) avec pâte jaune, et finition avec un tampon doux (genre ouatine ou un truc du genre), tellement plein de vieille pâte que j'en mets plus dessus. Mais la bonne réussite vient surtout d'un émeri ultra fin. J'ai émerisé avec des cabrons au papier 500 d'abord, puis 1200, et au final 2500, bien croisé dans tous les sens...! Et merci encore ! |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 26 Jan - 19:44 | |
| Magnifique Achille!! On apprécie encore mieux avec ces dernières photos !! Et même je dirais encore plus beau !! (C'est dire!) Bravo encore! Je ne sais pas si c'est demandé sur la page précédente (je vais effacé mon message si j'y reviens) , tu as mis combien de temps ? _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 26 Jan - 19:53 | |
| Achille, Humblement, c'est magnifique ! Belle pièce !!! Alain, |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Jeu 26 Jan - 22:50 | |
| Hihi ! Merci ! Je ne sais plus combien de temps j'ai mis... Une dizaine d'heures, peut-être ? Je bricolais le soir, après la journée de boulot, sans trop regarder... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya | |
| |
|
| |
| Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya | |
|