Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya

+9
Luciole
Smaug
Vegan
Fildefer
crougne
Les Océanides
Admin
Amétrin
Achille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achille

Achille

Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Empty
MessageSujet: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMar 10 Jan - 19:45

Mon frère m'a demandé de fabriquer un pendentif discret et moderne pour sa chérie, afin de célébrer la naissance de mon neveu. Il voulait quelque chose qui symbolise l'union des parents et l'enfant qui va naître...
Recto :
Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Bijou_10
Verso :
Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Bijou_11

Dernière édition par Achille le Mer 11 Jan - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMar 10 Jan - 20:05

Bonsoir Achille,

Une fois de plus, voilà qui est joli ! Belle création, ça me fait penser à l'intérieur d'une très belle montre, platines et rouages.... Un travail tout en finesse !

J'aime ! Bravo ! cheers

Bonne soirée,
sunny
Alain,

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMar 10 Jan - 20:20

Bonjour Achille,

Réussi... cheers Solide, Bel équilbre, Contraste net et Centre d'intérêt évident... cheers

Quelques chose me dit que ce neuveu aura des frères et soeurs....

Merci pour ces photos.

Trèrs belle journée

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMar 10 Jan - 21:17

Magnifique !! Voilà de la belle bijouterie moderne!
Bravo!

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
crougne

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMer 11 Jan - 10:51

Bravo! J'aime beaucoup.
serait-il possible de voir une photo de profil? Afin de voir comment se rejoignent les angles des deux carrées.

Merci
Achille

Achille

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMer 11 Jan - 11:02

Merci beaucoup ! Ca me touche, ce que vous dites !

Michel : mon frère m'a demandé de faire un bijou qui célèbre la venue du premier enfant, avec une potentielle évolution pour l'arrivée des autres, plus tard... tongue On verra bien !

crougne a écrit:
Serait-il possible de voir une photo de profil? Afin de voir comment se rejoignent les angles des deux carrées.

Merci
Tiens ?! J'ai pas pensé à prendre de photo de profil ou de 3/4, c'est vrai... J'aurai dû, de fait ! Je vais faire ça aujourd'hui si j'ai le temps, et je poste dans la foulée !
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMer 11 Jan - 11:19

Bonjour Achille

Bravo pour ce pendentif, moderne, simple... j'aime beaucoup cette réalisation...
Bravo

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Vegan

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMer 11 Jan - 14:58

J'aime beaucoup!!
Magnifique pendentif!! La maman a de la chance!! Very Happy
http://ame-methys.com
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMer 11 Jan - 23:04

salut se pendentif est tres beau !!
mais vois aller rires je narive pas a voir comment il est fabriquer !!!
ya une perles?
sest quoi se tour blanc !!
desoler...........il est fou le berus lol
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Achille

Achille

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMer 11 Jan - 23:35

Désolé, j'ai pas fait la photo de profil. Tu aurais compris, avec, Berus.

Pour t'expliquer rapidement : il s'agit de deux carrés de planés de 2cm, légèrement emboutis, dans lesquels j'ai percé des trous de différentes tailles, et surtout un trou central d'1cm de diamètre.
J'ai fait un petit plat sous chaque angle des deux carrés, afin d'avoir une surface de contact bien ajustée.
Avant de souder, j'ai monté un anneau ovale, qui sert de bélière, à l'intérieur des carrés. J'ai ensuite monté un "Point d'interrogation", fermé-soudé et fileté à la lime, pour suspendre la perle, de couleur noire.
Un bon poli intérieur avant de souder, puis un bon poli extérieur avant de coller la perle, et zou...!

Le tour blanc que tu vois, Berus, est un vide autour de la perle, afin qu'elle puisse tendrement balloter...
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyMer 11 Jan - 23:56

p....n merci achille je viens de comprende comme quoi la veau le cerveau nous joue des tours des fois c'est super pas mal!!

Dernière édition par Berus le Jeu 12 Jan - 14:13, édité 1 fois
http://www.lecreusetdelacreation.com/
crougne

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 12 Jan - 10:55

Je me suis fait avoir aussi je croyais qu'il y avait quelques chose autour de la perle

Je me permet de reposter des photos avec une légère retouche, il s'agit simplement d'un réglage de la balance des blancs (le blanc est blanc), ainsi on voit des couleurs plus réelles.
Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Bijou10

Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Bijou11
Achille

Achille

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 12 Jan - 12:11

Merci Crougne ! Wink Les photos sont encore mieux comme ça, dis donc !!! Je te les reprends pour mon book perso à moi ! Wink Razz
Luciole

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 12 Jan - 12:57

Juste une ptite question,
C'est quoi une perle Akoya?????
Merki d'avance pour l'info
stig

stig

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 12 Jan - 15:38

J'aime beaucoup, vraiment !

Mais il m'aura fallu lire les explications pour parvenir à "lire" les photos initiales.
Le contraste mécanique/organique est très marqué, et particulièrement bien trouvé.
J'applaudis des deux mains !
Achille

Achille

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 12 Jan - 17:30

Luciole a écrit:
Juste une ptite question,
C'est quoi une perle Akoya?????
Merki d'avance pour l'info
Il s'agit d'une perle de culture d'eau de mer, d'origine Japonaise. Tout simplement...! tongue
Luciole

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 12 Jan - 19:08

merci pour l'info....
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 12 Jan - 20:13

Aaaaah c'est encore plus beau avec l'explication, je n'avais pas vu que c'était du vide autour de la perle, encore plus bravo!!!

C'est sublime!!!

Agnès
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptySam 14 Jan - 22:58

J'adore ! J'adore! J'adore!
Qu'on ne puisse pas, en regardant la pièce, définir les matériaux et les techniques que tu as utulisés, fait de ce bijoux un vrai mystère.
Très excitant!
Merci.
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptySam 14 Jan - 23:09

crès crès beau Very Happy au départ je ne voyais pas le vide non plus, plutôt comme un tour en ivoire ou céramique.
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyDim 15 Jan - 16:01

Ton polissage semble être de grande qualité. Qu'emplois-tu comme technique et pâtes?
Achille

Achille

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 26 Jan - 18:19

Merci pour tous ces gentils messages. Ca m'encourage pour la suite, tout ça !

Désolé pour le temps que j'aurais mis à prendre ces fameuses photos, mais les voici enfin ! Crougne, tu vas être content(e) !
Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Dscn1612

Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Dscn1611

Voilà !

Sinon, Caro, mon poli est fait à la pièce à main, avec une brosse dure et pâte rosa, puis une brosse souple (poils blancs) avec pâte jaune, et finition avec un tampon doux (genre ouatine ou un truc du genre), tellement plein de vieille pâte que j'en mets plus dessus.
Mais la bonne réussite vient surtout d'un émeri ultra fin. J'ai émerisé avec des cabrons au papier 500 d'abord, puis 1200, et au final 2500, bien croisé dans tous les sens...!

Et merci encore !
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 26 Jan - 19:44

Magnifique Achille!!

On apprécie encore mieux avec ces dernières photos !!
Et même je dirais encore plus beau !! (C'est dire!)

cheers

Bravo encore! Je ne sais pas si c'est demandé sur la page précédente (je vais effacé mon message si j'y reviens) , tu as mis combien de temps ?

Agnès
Amétrin

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 26 Jan - 19:53

Achille,
Humblement, c'est magnifique ! Belle pièce !!!

Alain,
sunny
Achille

Achille

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya EmptyJeu 26 Jan - 22:50

Hihi ! Merci ! Wink

Je ne sais plus combien de temps j'ai mis... Une dizaine d'heures, peut-être ? Je bricolais le soir, après la journée de boulot, sans trop regarder... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya   Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya Empty

Pendentif de naissance - ors jaune et blanc palladié, perle Akoya
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant