Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Laminoir Ancien VS Nouveaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laminoir Ancien VS Nouveaux Empty
MessageSujet: Laminoir Ancien VS Nouveaux   Laminoir Ancien VS Nouveaux EmptySam 14 Jan - 12:48

Bonjour,

Je lis que beaucoup recherchent des laminoirs anciens qui avec 2 roues permettent de travailler des planes de plusieurs cm d'epaisseur.

Je cherche ce type de laminoir en revente mais ne trouve pas. N'y a t-il que ces anciens laminoirs qui permettent ces épaisseurs? ou bien il ya t-il des fabricants actuels
qui proposent ce genre de laminoir avec peut¸^etre une technqiue differente , je suis aller voir dans le catalogue de Durston= epaisseur maxi= 7mm.

Merci par avance pour vos reponses

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir Ancien VS Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Ancien VS Nouveaux   Laminoir Ancien VS Nouveaux EmptySam 14 Jan - 17:20

Bonjour Ornus,

De temps à autre sur des sites de ventes d'occasion apparaissent ce type de laminoirs anciens à deux roues....Il ne faut pas perdre espoir et vérifier souvent......car depuis que ce forum est ouvert les informations vont vite.....

Je crois qu'il existe un laminoir ( de couleur verte ) de fabrication récente vendu sur Ebay, par un allemand, qui a effectivement deux grosses roues ( moyennes en fait ) et qui te permettrai de laminer un peu plus de 10 mm....

Les laminoirs anciens ( type Dujardin Paris ) permettaient aux ateliers de laminer des lingots d'un kilo....et alors de les découper à la cisaille pour ensuite préparer de plus petits lingots de 18 K.....

Mais voilà le monde moderne voit les choses autrement et l'immense majorité des petits laminoirs actuels pour bijoutiers n'ont que de faible ouverture.....de 4 mm à maximum 7 mm comme tu as trouvé.

Les laminoirs électriques, nettement plus cher, je pense à Cavalin ( Italie ) ont des ouvertures de l'ordre du centimètre....mais ces laminoirs ne sont pas aussi pratique que les laminoirs avec manivelle ( et démultiplicateur )....les manivelles sont essentiels pour pouvoir laminer d'un côté et de l,autre une plaque en laissant le centre plusépais....fort utile pour fabriquer bien des bagues.

Alors courage et patience....

Belle journée.

Michel Zim




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Laminoir Ancien VS Nouveaux Empty
MessageSujet: Merci   Laminoir Ancien VS Nouveaux EmptyDim 15 Jan - 0:09

Merci BEAUCOUP Michel
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Aimé




Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22

Laminoir Ancien VS Nouveaux Empty
MessageSujet: Laminoire made in Vietnam   Laminoir Ancien VS Nouveaux EmptyDim 15 Jan - 20:05

Bonsoir,

J'ai posté le 13 novembre un article sur cet appreil que j'ai acheté en Allemagne.
Tu trouveras toutes ces infos dans mon message que tu trouveras:
Rubrique: Outils et outillage, page 4 en date du 13 novembre 20100!

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1525-laminoir-made-in-vietnam

A ta disposition pour plus d'infos
Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir Ancien VS Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Ancien VS Nouveaux   Laminoir Ancien VS Nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir Ancien VS Nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Nouveaux dessins
» Mes premiers pas ...
» Bonjour aux nouveaux venus...
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: