Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Course d'escargots...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achille

Achille


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : Aux Portes de Bretagne

Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyJeu 19 Jan - 16:21

Dans un autre sujet, j'ai évoqué la phrase suivante, qui suscite apparemment réflexions...

"Le gagnant d'une course d'escargots reste un escargot lui-même."

Danielle a écrit:

Que faut-il en déduire à propos de l'équipe d'escargots .....
scratch

Ce que je veux dire, avec ma course d'escargots, c'est que le fait d'arriver premier ne dépend pas de sa seule performance, mais de la comparaison avec le reste des participants... Rolling Eyes

Cela signifie que c'est normal d'être le meilleur quand ses adversaires sont bien inférieurs, et inversement : il est facile d'être perdant quand l'ennemi est insurmontable. Suspect

Je ne me juge pas forcément mauvais ( Cool ), mais je ne peux pas vraiment juger les autres membres de ma formation, parce que ça n'est pas mon rôle tout d'abord, et que ça serait très impoli de ma part ensuite. Evil or Very Mad

Il est plus difficile d'être bon parmi les bons, que bon parmi les mauvais quand on est déjà bon. Et lorsqu'on est tous mauvais, c'est presque aussi difficile d'être bon parmi les mauvais que bon parmi les bons... Vous me suivez ? No

La question est alors de se jauger soi-même, et tenter d'estimer si l'on est un escargot parmi les autres, ou non. Rolling Eyes

Bref : être, ou ne pas être mauvais ? . . . . . . . . . . . . . Telle est la question...

Mais par rapport à qui ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . C'est ça la vraie question ! Wink

. . .

Je ramasse les copies dans quatre heures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyJeu 19 Jan - 16:39

Achille

Le bac philo est pour juin!!! Cela nous laisse quelques mois pour peaufiner notre copie. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyJeu 19 Jan - 17:23

Tout ce que m'évoque l'escargot c'est que c'est bien meilleur avec du beurre.. bien heureux celui qui dégage une portée philosophique à cette phrase. pale

Personellement je trouve qu' éprouver sa valeur par la seule performance d'autrui ca finit par etre intellectuellement stérile...

Dans un monde parfait on avancerais "avec" et pas "contre" les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyJeu 19 Jan - 17:58

Bonjour Achille,

Pour être franc et rapide Wink ....

La seule chose qui me motive est de faire toujours le plus parfait possible...et pour cela je n'ai besoin que de regarder ce que j'ai déjà fait moi-même auparavant...et faire encore mieux que moi-même devient mon objectif.

Toute forme d'art qui me plaira au plus haut point deviendra une source de motivation et de ce côté c'est la nature qui est la plus forte....Je l'observe attentivement et de très près depuis ma plus tendre enfance.......et rien ne lui est supérieur...surtout pas mes créations.

Sachant que le métal laminé est plus fort de constitution que la fonte, j'ai choisi de consacrer ma vie à cet état des métaux précieux....car une fonte vue à la loupe '' Dieu '' que c'est moche...et peu résistant.....son apparence suffit à plaire aux moins courageux...et aux moins exigeants.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Provocum..peut être...mais tenacum.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyJeu 19 Jan - 18:39

Achille a écrit:
être, ou ne pas être mauvais ? . . . . . . . . . . . . . Telle est la question...
Mais par rapport à qui ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . C'est ça la vraie question ! Wink

Par rapport à soi-même !
Il n'y a pas meilleur juge que celui qui a agi , construit , dit , fait , réalisé ... s'il est en possession de toutes ses facultés mentales bien évidemment !
Chacun connaît ses limites et sait les faire reculer .

Notre professeur de Français/Lettres au Lycée était tellement sévère que la meilleure note qu'elle octroyait n'était que de 9,75 ... et la plus basse 0,25 . Elle descendait de quart en quart !!
Et pourtant les titulaires des 8-9 étaient de niveau très satisfaisant dans l'ensemble de leurs résultats ; ils ont tous obtenu une mention au Bac . Cette enseignante plaçait la barre des performances très haut et projetait ses propres exigences sur ses élèves . Nous avons malgré tout continué à progresser dans ce cadre notatoire délirant .
Même nos parents ont dû s'y habituer !!

La Liberté est la clé de la progression , pour approcher la Perfection et non pas les honneurs ...

@ Achille ,
Par ma question , je voulais effectivement signifier ce que tu as abordé dans ta réponse , à savoir qu'Au Pays des Aveugles , les Borgnes sont Rois .
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyJeu 19 Jan - 19:58

Au risque de vous paraître bien terre à terre, après ces envolées philosophiques...

Achille, après ta formation, ce sont tes clients qui te jugeront. Ils seront tes seuls juges, et, crois moi, il y a fort à parier qu'ils seront bien plus sévères encore que la prof de danielle. Eux exigeront la perfection. Alors il vaut peut-être mieux commencer à l'exiger de toi même, et, surtout, par rapport à toi même dès maintenant.



Eh! Nella! Et avec de l'ail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyJeu 19 Jan - 20:09

Caro a écrit:
Eh! Nella! Et avec de l'ail!!!

of course Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyVen 20 Jan - 1:24

moi perso je ne compete pas mais je sais que j y arriverai,comme nous tous d ailleurs.y en a qui y vont en courant,j ai choisi d y aller pas a pas en prenant mon temps.ca permet des fois de voir une toute petite fleur timide presque cachée derriere un caillou et de voir tout d un coup toute la beauté du monde.je suis et resterai un escargot lent.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyVen 20 Jan - 1:26

et un peu de sauce tomate !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... EmptyVen 20 Jan - 2:05

Laughing Laughing Laughing Laughing

Néné ton humour est extra....... cheers

Ne change rien de ta personnalité.....un ( lent ) bonheur pour nous tous.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Course d'escargots... Empty
MessageSujet: Re: Course d'escargots...   Course d'escargots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course d'escargots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: