Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Bague Serti rail

4 participants
AuteurMessage
vincika

vincika

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Bague Serti rail   Bague Serti rail EmptyLun 23 Jan - 18:35

Bonjour,

Je dois faire un devis pour refaire le serti rail d'une bague en or jaune comprenant 11 diamants . le serti est très usé, certaines pierres sont quasiment nues.

Je voudrais savoir selon vous qu'elle est la meilleure façon de procédé car je n'ai encore jamais travaillé sur ce type de serti.

voici une photo

Bague Serti rail Mini_120123054449394248
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Re: Bague Serti rail   Bague Serti rail EmptyLun 23 Jan - 19:51

salut a vu de nez cest pierres fon dans les 2 a 3 mm non?
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Re: Bague Serti rail   Bague Serti rail EmptyLun 23 Jan - 20:03

Bonjour Vincika,

La photo est trop petite pour pouvoir te donner la meilleure solution pour la réparer.

Est-ce que tu feras le sertissage toi-même ?.......Si non le sertisseur pourra te dire comment il aimerait que la bague soit réparée.

Si tu peux nous faire une photo de plus près et plus grande, ce sera plus facile ....de te conseiller.

belle journée

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Caro

Caro

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Re: Bague Serti rail   Bague Serti rail EmptyLun 23 Jan - 21:39

Bon, j'vais peut-être en faire hurler certains...

Moi, dans ce cas là, je ne désertis pas les pierres. Je commence par souder l'extrémité d'un fil légèrement laminé et bien recuit sur l'arrête du corps de la bague. Soudure qui n'aura comme fonction que de maintenir le fil pour son ajustage sur les pierres. J'ajuste alors le fil sur le bord des pierres, je maintiens le fil avec du fil de ligature et je le soude. La suite c'est du sertissage et de la pré-finition: rabattre la matière sur les pierres, éliminer l'exédent de matière à la lime ou à l'échoppe.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode... Mais elle a le mérite d'être peu onéreuse pour le client.

Je ne suis pas certaine d'avoir été très claire dans mes explications...Si t'as pas tout compris, et si la méthode te paraît "jouable", je posterai un p'tit dessin plus explicite
Admin
Admin
Admin

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Re: Bague Serti rail   Bague Serti rail EmptyLun 23 Jan - 21:51

Bonjour Caro,

J'emploi parfois ce genre de solution.....effectivement la moins coûteuse pour la cliente et parfois aussi la meilleure solution, car tout dépend de l'état de la bague et du type de fabricaction....car '' serti rail '' ne veut pas dire toujours la même technique appliquée....sans parler des questions d'ajustage plus ou moins bien fait.

Je me demande qui pourrait bien hurler dans ce forum..... scratch scratch Je cherche study Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

vincika

vincika

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Re: Bague Serti rail   Bague Serti rail EmptyLun 23 Jan - 22:54

Berus m'avais egalement parlé de cette technique, mais ca me fait un peu peur à cause des diamants. En mm tps ils ont environs 2 mm de diametre alors je pense que c'est jouable sans faire de degats.

Voici une photo un peu plus grande

Bague Serti rail 120123100423746910

Desolé pour la qualité :/
vincika

vincika

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Re: Bague Serti rail   Bague Serti rail EmptyLun 23 Jan - 23:04

Caro a écrit:
Bon, j'vais peut-être en faire hurler certains...

Moi, dans ce cas là, je ne désertis pas les pierres. Je commence par souder l'extrémité d'un fil légèrement laminé et bien recuit sur l'arrête du corps de la bague. Soudure qui n'aura comme fonction que de maintenir le fil pour son ajustage sur les pierres. J'ajuste alors le fil sur le bord des pierres, je maintiens le fil avec du fil de ligature et je le soude. La suite c'est du sertissage et de la pré-finition: rabattre la matière sur les pierres, éliminer l'exédent de matière à la lime ou à l'échoppe.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode... Mais elle a le mérite d'être peu onéreuse pour le client.

Je ne suis pas certaine d'avoir été très claire dans mes explications...Si t'as pas tout compris, et si la méthode te paraît "jouable", je posterai un p'tit dessin plus explicite

Merci pour ton explication Caro, c'est tres clair Smile
vincika

vincika

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Re: Bague Serti rail   Bague Serti rail EmptyVen 3 Fév - 13:29

Donc voila, l'alliance est réparée Smile

J'ai suivi la technique expliquée par Caro : "Moi, dans ce cas là, je ne désertis pas les pierres. Je commence par souder l'extrémité d'un fil légèrement laminé et bien recuit sur l'arrête du corps de la bague. Soudure qui n'aura comme fonction que de maintenir le fil pour son ajustage sur les pierres. J'ajuste alors le fil sur le bord des pierres, je maintiens le fil avec du fil de ligature et je le soude. La suite c'est du sertissage et de la pré-finition: rabattre la matière sur les pierres, éliminer l'exédent de matière à la lime ou à l'échoppe. "

Tout c'est très bien passé dc je suis très contente !

Contenu sponsorisé

Bague Serti rail Empty
MessageSujet: Re: Bague Serti rail   Bague Serti rail Empty

Bague Serti rail
Page 1 sur 1