Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-31%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
449 € 649 €
Voir le deal

Une création en plaqué or Mat brillant

AuteurMessage
klaus

klaus

Une création en plaqué or Mat brillant Empty
MessageSujet: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyJeu 26 Jan - 22:23

Bonsoir
un bracelet réalisé en plané de laiton et des fils soudés pour donner ce mouvement
polissage complet du bracelet puis protection de la partie brillante que je veux conserver et sablage
Ensuite placage or 5 microns
bonne soirée
KlausUne création en plaqué or Mat brillant Bijoux14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyJeu 26 Jan - 22:36

Très joli mouvement ! Wink

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyJeu 26 Jan - 22:39

Bonjour Klaus

Pour être tout à fait honnête quand je vois ton nom dans nouveau message j'ai le cœur qui fait BOUM. J'adore les textures et le relief que tu donnes à tes bijoux et je t'avoue que depuis 15 jours je ne suis que dans les textures et rien ne sort !!

C'est un vrai plaisir pour les yeux de découvrir tes nouvelles créations , de plus les photos sont très belles , merci

Bonne soirée

laurence

Dernière édition par uneperle le Jeu 26 Jan - 23:20, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyJeu 26 Jan - 23:17

Bonjour Klaus,

Super contraste et en effet.... magnifique mouvement........qui en plus donne de la force à ce bracelet...

Imagine que tu puisses le refaire en or massif..... cheers cheers Tu y as pensé c'est sûr.... Wink

Merci de nous faire profiter de tes cérations de si belles factures.

À bientôt et très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyJeu 26 Jan - 23:23

Question le laiton recouvert d'or porte t il un nom spécifique?

Merci pour vos lumières!

Bonne nuit
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyVen 27 Jan - 0:08

Bonjour Une perle,

Je ne pense pas...

Je ne connais que le '' Vermeil '' qui est tout de métaux précieux '' argent plaqué d'or 18 K ou plus '' et qui peut d'ailleurs être poiçonné '' argent '' par la garanti française.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

jai kumay

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyVen 27 Jan - 0:23

superbe mouvement -très belle ligne !!! bravo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Luciole

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyVen 27 Jan - 8:48

Bonjour Klaus,
Sans vouloir te passer de la pommade dans le dos, mais je pense pouvoir dire que tu as un réel don.
Comme je t'envie.
Est-ce que les dessins sont de toi à la base?
@ + et bonne journée
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyVen 27 Jan - 13:21

Bonjour Klaus, bonjour à toutes et à tous,

Merci pour cette photo, qui met bien en valeur le contraste désiré.
J'ai terminé de monter ma sableuse il y a peu, je me réjouis d'attaquer... Les états de surface sont un sujet de grand intérêt pour moi.
Bonne continuation, et merci de nous faire partager tes créations.

Amitiés,

Philippe
http://www.yeosh.ch
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyVen 27 Jan - 13:22

Ah oui, question: tu plaques l'or toi-même, ou tu donnes à faire?
A+++
Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyVen 27 Jan - 16:37

Salut Klaus !

C'est la classe ce bracelet !
Pour moi le hic est le plaquage , mais je suppose que tu ne pouvais pas sabler du laiton Wink
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyVen 27 Jan - 19:35

très joli bracelet, bravo!!!!!
klaus

klaus

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyVen 27 Jan - 22:28

Bonsoir
Merci pour vos encourragements
Quelques réponse le placage est fait après donc je travaille sur du laiton
Luciole: Je ne fais jamais de dessin j aime travailler le métal et essayer de le maitriser ou bien d exploiter les accidents avec un oeil de sculpteur
Phil de fer: je fais sous traiter pour le placage car je ne suis pas équipé pour le faire
Daniele: oui si je laisse le laiton car l oxydation va etre importante et difficile pour les clients de nettoyer la partie sablée moi aussi je préférerais
le laiton ou le bronze mais il faut penser au coté pratique pour les clients
Bonne soirée a tous
Klaus
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptySam 28 Jan - 10:20

Bonjour!

Quelques réflexions en rapport avec ce bijou, et le sujet du sablage en général.

Pour ma part, il est important d'essayer d'anticiper comment va vieillir un bijou. De cette réflexion va découler les états de surface que l'on va utiliser, à quel endroit, pour quel sorte de bijou.
Car un pendentif, par exemple, avec les mêmes états de surface, ne vieillira pas de la même manière que ce bracelet, ou qu'un anneau.
Il y a des bijoux qui seront plus facilement marqué par le fait d'être porté. Pour ces bijoux-là (bracelets, bagues, anneaux), il est important de bien réfléchir à ses états de surface en fonction de :

1. la manière dont il va vieillir
2. la manière à utiliser pour lui rendre son état originel de temps à autre

Par exemple, pour ce bracelet, le sablage est à mon avis son point fort ( par le contraste visuel d'avec le brillant) et son point faible. Car situé là où il l'est, il n'est pas du tout protégé. Il aurait idéalement fallu pour un sablage sur bracelet que le sablé soit dans une zone en contrebas, protégé par un élément de hauteur supérieure, qui, lui, prendra les coups à la place du sablé. Une partie par exemple polie ou satinée, à propos de laquelle un rafraichissement est très facile à exécuter.
Pour ce bracelet, le fait qu'il soit doré accentue la difficulté du rafraichissement, vu qu'il faudra enlever le dorage avant de refaire l'état de surface, puis redorer.

Bonne journée,
Philippe
klaus

klaus

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptySam 28 Jan - 10:30

Bonjour
Tout a fait d accord Philippe c est bien un des inconvénients majeurs de cette technique qui est encore plus sensibles sur les bijoux en argent
mat brillant
de plus en plus effectivement j essaye de faire les parties sablées " en creux" et je suis a la recherche d autres finitions de surfaces pour faire
un contraste de matière et qui reste stable dans le temps si certains ont des idées suis preneur
Il fait soleil
Bonne journée
Klaus
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptySam 28 Jan - 11:35

Ici aussi il fait soleil, et froid. On attendait ça depuis un moment. Du soleil pour aller dehors, du froid pour garder la neige en état.

Pour les états de surface, je n'ai pas de réponses précises, mais une piste à explorer.
En effet, l'argent est un métal mou. Il reçoit ainsi très bien les empreintes. Pas seulement d'échoppes et autres burins métalliques, mais de pleins de choses, pas forcément métalliques, orthodoxes ou pas, la liste est très longue... Mis en contraste et protégés, ces états de surfaces sont un univers à explorer!

Bonne suite,

Amitiés,
Philippe
Mademoiselle

Mademoiselle

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant EmptyDim 5 Fév - 0:44

J'adore le style Smile

Epuré, simple mais pas forcément facile à exécuter

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une création en plaqué or Mat brillant   Une création en plaqué or Mat brillant Empty

Une création en plaqué or Mat brillant
Page 1 sur 1