Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................

Démagnétiseur

3 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Démagnétiseur  Empty
MessageSujet: Démagnétiseur    Démagnétiseur  EmptyVen 3 Fév - 5:47

Dernièrement j'ai lu un post sur les dé-magnétiseurs ,petits appareils vendus souvent pour les horlogers ...

Je vous propose en trois ou quatre photos de vous montrer comment j'ai construit le mien ,rien de plus facile ..... accessoires :

Une boite en bois ,genre colis d'expédition de bijoux ,pas très grande ,même en plastique
Une rallonge munie d'une prise mâle à une extrémité ,et dénudée de l'autre coté
Un domino électrique genre "sucre" petit modèle
Un interrupteur de récup on off !
t le plus important une vanne électronique récupérée au dos d'un vielle machine a laver le linge ,c'est cette vanne qui assure le remplissage de votre lave linge ..que vous devez démonter jusque a obtenir un anneau en plastique avec un bobinage a l'intérieur ,ne pas toucher au bobinage;
moi j'ai juste fait un trou et collé la bobine en position sur une boite en bois ,c'est le mieux pour éviter d'avoir a la manipuler ....

Le reste est une question d'enfant et de bon sens ,les photos parlent d'elles même !

La machine
Démagnétiseur  Img_7510

L'intérieur
Démagnétiseur  Img_7511
le câblage
Démagnétiseur  Img_7512

L'interrupteur
Démagnétiseur  Img_7513

La bobine
Démagnétiseur  Img_7514

Pour l'utilisation ,simple ,faite passer votre brucelles ou vos outils d'un sens dans l'autre au travers de l'anneau .....

Je n'ai jamais été électrocuté ni subit aucun dommages en utilisant cet appareil ...;Quant vous passez un objet métallique au travers de l'anneau vous ressentez un léger fourmillement rien de très conséquent ;vous devez faire passer tout l'objet au travers et le réceptionner de l'autre coté ,enfin moi c'est comme cela que je l'entends

ne me remerciez pas ,c'est un plaisir de rendre service .......

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tino

tino

Démagnétiseur  Empty
MessageSujet: Re: Démagnétiseur    Démagnétiseur  EmptyVen 3 Fév - 11:36

Merci Eddy,
Cela faisait un bout de temps que je me posai la question sur ce montage dont tu avais déjà parlé précédemment...
J'ai quelques tournevis et aiguilles farceuses qui auraient besoin de passer dans cet outil
A+
Tino
https://www.facebook.com/qlemouland
Raphaël

Démagnétiseur  Empty
MessageSujet: Re: Démagnétiseur    Démagnétiseur  EmptyVen 3 Fév - 14:06

...
Contenu sponsorisé

Démagnétiseur  Empty
MessageSujet: Re: Démagnétiseur    Démagnétiseur  Empty