| Lingotière à bascule achat | |
|
+26tristan jj TimTamTom néné Corsaire vincent gégé stef Raphaël Guy Audette Les Océanides Smaug yves Aimé krystel Metalicious Admin Fildefer Luciole Maxime u stig jetapneiste Miek Brantovskii Nanosaure Amétrin Philippo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 64 Localisation : corse
| Sujet: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 19:30 | |
| Bonsoir Luciole
Je m' inscrit pour une lingotière à bascule made in" copain gégé " _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
Dernière édition par philippo le Jeu 9 Fév - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 19:33 | |
| En fonction du prix final je m'inscrit aussi |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 19:37 | |
| C'est nouveau ça ??? ... Centrale d'achats Oui, moi aussi..., mais qu'en sera-t-il du prix ? La lingotière fait 189 € H.T. dans le commerce. Important ! Je ne veux pas semer le doute, entendons-nous, mais il est bon de rappeler le prix, non ? Bonne soirée, Alain, |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 19:49 | |
| Bonsoir ametrin
tu as raison sur le principe !
Mais comment negocier un prix qui s'etabliras sur la quantitè si on se fait pas connaitre a l'inventeur du bon plan....... il suffiras aux inscrits d'enteriner leur accords apres proposition de prix auprés de celui ou celle qui l'aura negoçier ! et qui pourras faire connaitre lui aussi les quantitèes negociè pour benefiçier d'un prix X ou Y
a te lire
_________________ Philippe
|
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 20:04 | |
| Tu as tout à fait raison Philippe, Alain, |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 21:06 | |
| oui du coup, évidemment, il faut savoir les différents prix en fonction du nombre que nous serions. Mais ça peut du coup étre motivant pour essayer d'atteindre un nombre suffisant pour faire baisser les prix... Moi l'idée me plait pas mal, en fonction du prix bien sur également. |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 21:13 | |
| Oué voilà ! J'en suis aussi, mais en fonction du prix pareil ... |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 22:00 | |
| Moi aussi en fonction du prix, juste une question comment aller vous procéder une fois le lot acheté, ne craignez-vous pas que le bénéfice passe dans la redistribution individuelle, via la poste ou autres transporteurs à moins d'obtenir 30 ou 40 pour cent de réduction.. |
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 22:49 | |
| Centrale d'achat n'égale pas lot : la centralisation détermine le prix, c'est tout.
Puis en se réclamant de la "fraternité", le prix restant le même, l'expédition part de la source et rejoint les différents acquéreurs.
Non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 23:09 | |
| Bonsoir je trouve que l'initiative est tres bien surtout si ça fait travailler un artisan! La question est toujours la même : A QUEL PRIX? Sachant que j'avais donné l'info dans un post où je donnais une information sur un super fournisseur: MAINGOURD J'AVAIS ACHETé La LINGOTIERE A BASCULE (IDENTIQUE OUTILOR): 159eht sur le site (commande par tel) mais apparement il me l'avait fait 159 ttc et comme j'avais pris une peau j'étais supérieur à 200e donc FRANCO DE PORT http://www.maingourd.fr/
DONC A VOIR ... car il faut prendre en compte plusieurs facteurs... MAIS c'est bien de faire avancer les choses par ce type d'initiative ... |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 6 Fév - 23:13 | |
| J'en suis aussi !
Avec les réserves d'usage concernant le prix... |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 7 Fév - 15:16 | |
| - kimi06 a écrit:
MAIS c'est bien de faire avancer les choses par ce type d'initiative ... tout à fait d'accord et si on essaye pas on ne saura pas. |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| |
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 8 Fév - 8:56 | |
| Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. promis .... |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Jeu 9 Fév - 13:38 | |
| Bonjour à tous, Ce matin, je viens de présenter le projet à mon ami Denis, tourneur-fraiseur de son état. Il est près à faire le travail sous certaines conditions notamment concernant le nombre de lingotière. Hormis quelques petites modifs d'ordre techniques sur la lingotière, celle-ci gardera son aspect général. Encore merci à Gégé pour son dessin. J'ai décidé de nommer cette lingotière, la lingotière GEGE. Il doit me faire un devis pour la semaine prochaine. Je connais mon copain Denis, avec lui quand il dit une semaine, il faut en rajouter. Ces artisans, tous les mêmes !!! Il travaille actuellement sur une grosse commande de rouleaux de rotative de 1,5 tonnes chacun et comme je le connais, je ne pense que j'aurai des nouvelles de lui avant une dizaine de jours. Sans pouvoir pour l'instant vous donner plus de précision sur le prix, il sera très certainement bien en dessous des lingotières du commerce (189 euros HT). Il me demande de préciser à-peu-près le nombre de pièces à produire. Pour l'instant, j'en suis à une disaine de personnes. S'il y a d'autres intéressés, je leur demanderais de bien vouloir se faire connaitre via cette rubrique. Pour ce qui est des frais d'expédition, il faut compter sur le tarif de la poste. Le prix tournerait autour de 8,50 euros (prix de base). Une petite précision. Si je me lance dans ce projet, c'est sans intérêt économique. Je ne veux rien retirer, juste la satisfaction d'avoir été utile à mon ami et aux membres de ce blog. Je veux bien me charger des paquets mais ma responsabilité s'arrétera là. La facture générale sera à mon nom mais ensuite, n'étant pas commerçant je ne pourrai pas vous en faire une autre à suivre. Connaissant mon ami et son travail, je pense que nous ne serons pas décus. Pour la petite histoire, mes triboulets, mes lingotières et certains de mes rouleaux de laminoire viennent de chez lui. TOP qualité. Dès que j'ai des news, je vous recontacte. Bonne semaine à tous |
|
| |
Fildefer
Messages : 1078 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Jeu 9 Fév - 13:45 | |
| bonjour Luciole
je me rajoute à la liste des persones intéressées...
bravo pour ce projet formidable !! vive ce forum !
belle journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Jeu 9 Fév - 17:59 | |
| Bonjour Luciole, Alors officiellement, dans cette rubrique, je désire acquérir une lingotière à bascule '' Gege ''. Ton prix sera le mien, j'assumerai aussi tous les frais de transport vers Québec, qui dans ce cas serait voie de surface ( bateau je pense )..... De plus, je suis d'une grande patience... Belle journée et immense merci pour tout ce que tu fais. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Ven 10 Fév - 14:23 | |
| Bonjour Luciole, je serais intéressé en fonction du prix bien sur Bravo à toi pour cette initiative et un GRAND BRAVO à GEGE pour les plans et la conception Bonne journée |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 14 Fév - 19:29 | |
| Je reactive la gégé.....
N'oubliez pas de vous inscrire si vous étes intéréssé.........
a bientot _________________ Philippe
|
|
| |
Luciole
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 20 Fév - 8:17 | |
| Juste une ou deux lignes pour vous dire que le projet n'est pas mort. Mon "poteau" me promet un devis pour dans 15 jours, grand max... En ce moment, il est à Toc .... Bises à tous |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 20 Fév - 18:55 | |
| Bonjour Luciole, Merci beaucoup...à bientôt....la patience est une grande vertu.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 20 Fév - 20:07 | |
| En plus cela permet de mettre encore quelques "sous" de côté !! |
|
| |
Aimé
Messages : 30 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 77 Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 20 Fév - 23:34 | |
| Bonsoir à tous, Je suis aussi candidat pour l'achat de cette lingotière à bascule "Made in Gégé"
Aimé |
|
| |
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 4 Mar - 13:06 | |
| si j'ai le budget je suis partant aussi ! |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 4 Mar - 13:57 | |
| Luciole, je me permets un p'tit récap du topic avec la liste des utilisateurs qui se sont manifestés :
- phillipo - Nella - Amétrin - Nanosaure - Miek Brantovskii - jetapneiste - stig - Maxime u - Fildefer - Admin (Michel Zim) x2 - Metalicious - Aimé - yves - Bérus - Les Océanides - krystel (pas pour le moment, mais elle surveille au cas où)
Soit 15 personnes sur ce topic (donc 16 lingotières), à voir s'il y en a qui se sont "inscrit" sur le topic original de Gege.
Dernière édition par stig le Lun 5 Mar - 22:10, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat | |
| |
|
| |
| Lingotière à bascule achat | |
|