| Lingotière à bascule achat | |
|
+26tristan jj TimTamTom néné Corsaire vincent gégé stef Raphaël Guy Audette Les Océanides Smaug yves Aimé krystel Metalicious Admin Fildefer Luciole Maxime u stig jetapneiste Miek Brantovskii Nanosaure Amétrin Philippo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 24 Juin - 4:43 | |
| Bonsoir Michel, Bonne Saint-Jean et merci pour les précisions. Tu entends probablement la musique de ton atelier si près des festivités. Je vais probablement initier cette approche à l'école. En ce qui me concerne, je crois que l'avantage premier de la Gégé serait d'éviter les bulles d'air massives dans les lingots causées par le déversement trop rapide qui est difficile à maîtriser. On se fait une fièreté de réussir les lingots du premier coup et on met un certain temps a l'enseigner et à le démontrer. Plusieurs élèves vont apprécier cette nouvelle manière qui facilitera grandement le travail. Fait main... Vraiment Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 24 Juin - 4:46 | |
| Bonsoir Guy, Ce soir je suis chez moi...loin des bruits de la ville... Bonne St-jean..... Bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 24 Juin - 8:33 | |
| Bonjour à tous. Il semblerait que tout le monde soit satisfait par la bascule Gégé. J'en suis ravi. Ce fut un réel plaisir de mener à bien ce projet basé bien sûr, sur une conception "gégé". Pour info, les 14 bascules fabriquées sont parties. Il m'en reste une mais elle est toujours réservée pour l'instant. C'est dommage, si j'avais su j'aurais demandé à mon ami de les numérotées. J'ai la numéro UNE ...bien sûr Si d'autres personnes sont intéressées, elles peuvent se faire connaitre par MP . J'en ai parlé à mon ami, il est près à refaire une nouvelle série pour le courant du mois de septembre. Pour cela il faudrait que j'ai les noms rapidement car si je lui passe commande au mois d'aôut cela risque de reculer l'échéance. Voilà voilà...Avis aux intéressés. Bon WE à tous |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 25 Avr - 11:59 | |
| Salut, je vends ma lingotière neuve jamais servie à prix coutant soit 140 euros ttc. |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 30 Avr - 5:57 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 30 Avr - 6:05 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 30 Avr - 18:16 | |
| Salut,
Oui très content apparemment. |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 24 Avr - 23:56 | |
| Bonjour, (ça va faire redite) Je suis nouveau sur le forum et j'arrive après la bataille... Si quelqu'un se sépare (à regret) de sa gégé, je serais preneur. Avec toute mon amitié |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 25 Avr - 10:18 | |
| bonjour Corsaire, si tu ne trouves pas a racheter une Gégé d occase je te suggere,toi qui est proche des metaux,de t en fabriquer une tres facile a faire et pour pas un rond ou presque. cela fait quatre ans que j ai fabriqué la mienne et je n ai jamais eu le moindre probleme. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7288-lingotiere-a-basculeet tant qu a y etre tu peux aussi facilement te fabriquer tes lingotieres réglables. la petite,tout en fer plat de 50x5mm la grosse parois et fond en fer plat de 50x5mm epaisseur en carré de 10mm. soudures a l arc a l exterieur. néné. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 25 Avr - 18:38 | |
| Bonjour, je ne m'y fais pas à ces bascules, je fonds directement à la main ça m'agace tous ces trucs à démonter. |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Jeu 26 Avr - 20:00 | |
| Bonjour Néné, Merci ! ça doit pouvoir se fer ça... Bien joué. Tu devrais breveter (quoi trop tard?) |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| |
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 7 Mai - 15:53 | |
| Ahah!! Désolé Néné, mais là la presse soudée fait pas le poids. JJ m'a vendu sa GG, et elle à l'air GG! JJ m'a MP pour vendre sa GG, j'abonda ! G reçu ce matin la GG de JJ - qui maintenant est la mienne - et mon frère joue avec le papier à bulle. Merci JJ et GG ! |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 7 Mai - 15:56 | |
| Petite question pour Néné : ça sert à quoi les rayures diagonales sur les lingotière (formes que tu as montré)?
|
|
| |
néné
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 9 Mai - 19:46 | |
| bonjour Corsaire, ces rainures sont faites pour permettre a l air de s evacuer lors de la coulée et ainsi d eviter les grosses bulles dans ton lingot. en un mot : indispensable. néné. |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 9 Mai - 19:58 | |
| |
|
| |
Corsaire
| |
| |
néné
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 9 Mai - 22:41 | |
| bonsoir Corsaire, alors,rainures inclinées vers le haut et l exterieur,comme sur la photo, profondeur,au pif quelques dixiemes de mm fait avec un petit disque diamant. et voila.
néné. |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 9 Mai - 22:59 | |
| |
|
| |
tristan
Messages : 62 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 32 Localisation : Bayeux et Paris
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 23 Déc - 3:45 | |
| Bonjour à tous ! Je déterre peut-être ce sujet, je ne sais pas de quand il date... Je suis à la recherche d'une bascule de ce type. Est-ce qu'elle est encore fabriquée ?? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 24 Déc - 3:54 | |
| Bonjour tristan, Oui, il existe encore un modèle de lingotière à bascule vendu en France, mais malgré quelques recherches je n'ai pas encore trouvé ce fournisseur. Je vais demander à un de mes amis en France ( qui n'est pas membre du forum ) de me donner le nom de cette entreprise,,puis je reviendrai te donner le nom en question. Belle journée. Bon et agréable Noël Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 24 Déc - 7:22 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 24 Déc - 12:12 | |
| Bonjour Tristan , sur ce site en Espagne tu trouveras ( env 150€) tiendra.maquijoy.com Je ne m’étale pas plus d’interNet depuis la dernière tempête (câble coupé suite chute d’un chêne....) j’essaie avec mon portable) Pour envoyer ce message..... à |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 24 Déc - 12:27 | |
| Bonjour Tristan, ROBUR Import-export 20 rue Chapon 75003 Paris Tél: 01 42 72 14 86 Donne un coup de fil au plus vite pour t'en réserver une. Il semble qu'il soit les derniers à en avoir à Paris. À Lyon il n'y en a plus. Triste quand même. Belle journée. Bon Noël. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 24 Déc - 13:18 | |
| Robur... je ne savais même pas que ça existait encore, Je croyais que ça avait fusionné avec pouget Pellerin.
Mais a priori tout fait partie du même groupe https://www.tbrp-group.com/presentation-groupe.html Alors ce seront certainement les toutes dernières lingotières à bascules vendues en boutique à Paris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat | |
| |
|
| |
| Lingotière à bascule achat | |
|