| Lingotière à bascule achat | |
|
+26tristan jj TimTamTom néné Corsaire vincent gégé stef Raphaël Guy Audette Les Océanides Smaug yves Aimé krystel Metalicious Admin Fildefer Luciole Maxime u stig jetapneiste Miek Brantovskii Nanosaure Amétrin Philippo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 4 Mar - 18:55 | |
| Bonjour Stig, Je me suis inscrit au deux places car j'en ai besoin de deux. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 4 Mar - 21:54 | |
| salut moi je di ok aussi !! aller zou !!
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| |
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 5 Mar - 10:21 | |
| Bonjour à tous, Bon ben je me rajoute à la liste ! Bonne journée à tous! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 5 Mar - 22:11 | |
| J'ai mis à jour la liste. |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 5 Mar - 22:16 | |
| Merci à toi Stig! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Des nouvelles de la lingotière GEGE Mar 13 Mar - 13:37 | |
| Bonjour à tous, Comme promis voici les nouvelles de la lingotière Gégé. Mon ami vient de me donner son prix de fabrication qui me dit être tiré au plus bas. Il peut nous proposer la lingotière à 140 euros TTC. Pour info, le prix d'une lingotière tourne autour de 180 HT soit une économie substantielle. Ce prix est basé sur une production d'une quinzaine de pièces. Bien sûr, si du coup je lui dis qu'il y en a 200 cela changera la donne. Voici la liste des personnes qui se sont déjà manifestées. Luciole Philippo Nella Amétrin Nanosaure Miek Brantovskii Jetapneiste Kimi06 Stig Maxime U Fildefer Admin Métalicious Krystel Aimé Yves Berus les Océanides. (= 18 personnes) Ces personnes doivent me confirmer leur volonté. Si d'autres personnes sont interessées elles peuvent se faire connaître via ce post ou en MP. Je vais attendre quelques temps vos réponses avant de finaliser la commande. Une fois que j'aurai le nombre de lingotières voulues, je vous demanderai de me faire parvenir vos chèques. Ceci ne seront encaissés qu'à la livraison. Mon ami me dit qu'il lui faudra environ 3 semaines pour la production. Celle-ci ne peut se faire qu'entre deux chantiers. En ce moment, il est "blindé". La fabrication ne commencera que lorsque j'aurai reçu au moins 10 chèques (ceci pour rester correct avec mon ami). L'acheminement se fera par la poste collisimo. Je vous rappelle que ma démarche n'a aucun caractère commecial. Je fais cela pour le forum. Je suis comme vous, j'achererai ma lingotière au même prix. La facture globale sera à mon nom. Je ne pourrai hélas pas vous en faire une individuelle, je ne suis ni artisan ni commerçant. Voilà voilà, qu'on se le dise. J'attends vos réponses Cordialement à tous |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 13 Mar - 14:08 | |
| Oui ..... Juste une petite précision..... Bien sûr, la lingotière et le creuset ne sont compris dans la fabrication.Bonne journée à tous |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 13 Mar - 14:13 | |
| Bonjour Luciole, Confirmé pour moi. Belle journée et merci pour tout ce que tu fais pour nous Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1078 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 13 Mar - 14:31 | |
| Bonjour
je valide également ma commande, juste une question, n'ayant qu'une lingotière faite maison, assez mince, dans les 16mm d'épaisseur, pourrais-je l'adapter à la lingotière "à gégé" ,
merci d'avance pour ta réponse. _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Aimé
Messages : 30 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 77 Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22
| Sujet: Re: Lingotière à bascule Mar 13 Mar - 15:15 | |
| Je confirme aussi ma commande, merci communiquer ton adresse postale pour t'envoyer le chèque ainsi que l'ordre Aimé |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 13 Mar - 16:03 | |
| Je confirme itou. Suis preneur de ton adresse postale par mp. Et merci encore. |
|
| |
Luciole
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 13 Mar - 16:48 | |
| Michel, Stig, Aimé et Fildefer je prends bonne note de votre confirmation.
Fildefer, Pour ta lingotière et vu le plan, ça ne pose aucun problème. Il faut pas qu'elle fasse plus de 40mm d'épaisseur. Si tu as souci avec l'embase de ta lingotière tu pourras mettre une cale en dessous sans PB et serrer le tout dans la fente. Si vous regardez bien le plan on peut voir que cette bascule peut recevoir de nombre type de lingotière. Encore bravo Gégé.
Stig (et les autres), je te fais poussez mon adresse dans quelques jours. On va laisser l'annonce deux petites semaines pour que tout le monde puisse en profiter, s'il le désir.
Mon ami doit en faire un prototype, histroire de voir à quoi ça ressemeble et surtout pour avoir le poids de la bestiole.
Fabrice |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 64 Localisation : corse
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 13 Mar - 18:30 | |
| bonjour a tous
je confirme aussi ma commande..... merci a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 13 Mar - 18:36 | |
| Bonjour Luciole et bravo pour ce travail. petite question, est-ce que la lingotière disposera d'une ou plusieurs plaques supportant les creusets ? Si oui, à quelle dimension?
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mar 13 Mar - 21:11 | |
| |
|
| |
Luciole
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 14 Mar - 8:16 | |
| Salut Nanausore, Pour la plaque sous la lingotière je laisse à chacun le soins de s'en occuper. Celle-ci est déterminée en fonction de la lingotière. Les lingotières sont trop nombreuses pour faire un jeu de plaques adaptées à chacune. Cela augmenterait significativement le prix car c'est encore de l'usinage en plus. Ce qu'il faut faire, il faut acheter un plat de 5mm X 20mm d'épaisseur dans un magasin de bricolage et réalisée soi-même la cale en fonction de sa lingotière. Il suffit pour cela d'empiler des bout de plat jusqu'à d'épaisseur voulu. C'est très simple. Le tout sera serré sans problème par la vis de maintien. Voilà, voilà Bonne journée à tous, Fabrice |
|
| |
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 14 Mar - 12:27 | |
| pareil pour moi malheureusement je suis désolé pas je n'ai assez de budget en ce moment ! |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 14 Mar - 12:53 | |
| Je n'ai jamais utilisé ce type de lingotière, mais il me semble que la pièce dont je parlais ne sert pas juste à ajuster la hauteur du creuset par rapport à la lingotière (qui effectivement peut se faire avec de petite cales) mais également à tenir et maintenir le creuset. je parle de la pièce en rouge sur les plans de Gege dans le post https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3971-lingotiere-a-basculeet non pas de la pièce en vert qui elle est effectivement plus simple à réaliser J'imagine que si le creuset n'est pas parfaitement ajusté et surtout tenu à l'aide de cette plaque, on risque au moment du basculement de perdre du métal et de rater le lingot ? Et comme j'ai l'impression que c'est cette pièce que vendent hors de prix les marchands d'outillage (61 € HT quand la lingotière complète vaut 160).... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 14 Mar - 13:46 | |
| Bonjour, ton initiative est sympa mais je ne me suis jamais manifesté pour la commande car je dispose déjà d'une lingotière à bascule ;-) Si je n'en avais pas j'aurai fait parti de la liste mais hélas c'est un des mes premièrs achats bonne journée
Dernière édition par kimi06 le Mer 14 Mar - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
Luciole
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 14 Mar - 14:33 | |
| salut Nanosaure La partie en rouge est un simple bout de tôle plié. Il sert à maintenir le creuset contre la lingotière. Il est très facile à fabriquer. La bascule à Gégé à la particularité d'accueillir tous les types de lingotières même celles à embase. Les pièces à 61 euros dont tu parles sont différentes lingotières adaptables à la bascule. Elles sont spécifiques aux lingotières. Pour la bascule à Gégé, tu peux utiliser ta lingotière classique que tu peux caler avec de simples bouts de ferraille pour que l'embase puisse rentrer dans l'achancrure. Si tu peux démonter l'embase tu n'auras besoin de rien d'autre, uniquement un bout de tôle plié en "L" pour maintenir ton creuset. @+ |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Mer 14 Mar - 22:29 | |
| je suis toujours de la partie. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Lun 19 Mar - 11:43 | |
| Au fait, je suis toujours preneur! Je n'avais pas validé.... |
|
| |
Luciole
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 25 Mar - 20:26 | |
| Bonjour à tous, Bon, il y a 9 personnes qui se sont manifestés. Michel en prend deux pièces (si c'est toujours le cas?). Ca fait donc 10 lingotières. Cet semaine, je retourne voir mon poteau pour lui demander quand elle peuvent être fabriquées. Je vous tiens au courant. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat Dim 25 Mar - 21:34 | |
| Bonjour Luciole, Oui, c'est toujours le cas....2 gégé historique.....une pour........ et une pour........ Dès que tu as besoin des sous...tu me fais signe.... Belle journée..... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingotière à bascule achat | |
| |
|
| |
| Lingotière à bascule achat | |
|