Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Triboulet pour débutant

+8
Hot Sam
Les Océanides
Smaug
Amétrin
Admin
Miek Brantovskii
crougne
jetapneiste
12 participants
AuteurMessage
jetapneiste

jetapneiste

Triboulet pour débutant Empty
MessageSujet: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyMer 8 Fév - 16:35

Je suis un peu perdu en ce qui concerne l'achat de mon premier triboulet destiné à forger les bagues, je vois surtout des triboulets pour bracelets ou des triboulets qui semblent plus pour la représentation en magasin ou la mesure proprement dite, mais pas vraiment pour l'usage de fabrication et j'ai peur de faire un achat inutile.

Avez vous des liens de triboulets avec un rapport qualité prix satisfaisant et assez polyvalent?

Quelqu'un peut-il me faire un petit topo sur les différents triboulet, exemple un triboulet gradué:plutôt pour tel ou tel utilisation, un triboulet aiguille: pour.....

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crougne

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyMer 8 Fév - 16:58

Triboulet à forger les bagues, en acier.
Diamètre 10-30

Triboulet métrique en alu, acier ou plastique pour mesurer les bagues en boutique ou a l'atelier.Penser au baguier assorti.

Triboulet aiguille pour fabriquer les sertissures.

Triboulet carrés ou de forme suivant besoins.
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyMer 8 Fév - 18:34

merci crougne .
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyMer 8 Fév - 18:50

T'en a d'occas sur Le Bon Coin :

http://www.leboncoin.fr/autres/277208245.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/276808967.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/184302342.htm?ca=12_s
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyMer 8 Fév - 19:07

je les avais vu,mais je n'étais pas sur qu'ils etaient vraiment adaptés, au lieu d'acheter n'importe quoi, je préférais demander aux pros scratch

merci pour les liens.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyMer 8 Fév - 19:28

Bonjour Jetapneiste,

Voici un article sur les triboulets:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090823164344

Je te conseille d'acheter en priorité un simple triboulet gradué en acier comme celui-ci:

Triboulet pour débutant Tribou10

Il existe des versions métriques très abordables.....l'important est qu'il soit tout en acier....donc lourd et solide pour plusieurs générations.

Le premier lien de Crougne me semble très bien, tu ne le regretteras pas.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Amétrin

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyMer 8 Fév - 21:09

En passant, ...

...les deux premières annonces données par Miek ne sont pas à négliger. Pour la première, voir le prix, mais la seconde à 40 € pour de belles pièces d'après ce que me disent les photos... Je verrais ça en brocante, je me ferais plaisir clown

Alain,
sunny
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyJeu 9 Fév - 0:27

Tout à fait d'accord..

cheers

jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyJeu 9 Fév - 14:36

Amétrin a écrit:
En passant, ...

...les deux premières annonces données par Miek ne sont pas à négliger. Pour la première, voir le prix, mais la seconde à 40 € pour de belles pièces d'après ce que me disent les photos... Je verrais ça en brocante, je me ferais plaisir clown

Alain,
sunny

ils doivent être vendus j'ai envoyé des messages restés sans réponse.

Merci pour le lien Michel.
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyJeu 9 Fév - 22:01

Salut moi je pense qu'un triboulet pour débutant !! n'est t'autre qu'un triboulet en mousse !! Wink
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyJeu 9 Fév - 22:11

Bonsoir Berus,

As-tu gardé le tien en souvenir de tes débuts dans le métier ? Laughing Laughing

Belle fin de journée...je m'amuse bien sûr... bounce

Michel Zim
sunny

Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyJeu 9 Fév - 22:14

oueps !!! !!
lol cheers
http://www.lecreusetdelacreation.com/
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyJeu 9 Fév - 22:19

Qui dit triboulet en mousse dit bagues en plastique Very Happy Very Happy
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyJeu 9 Fév - 22:29

N'oubliez pas la lime à épaissir ! lol!

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyVen 10 Fév - 2:27

Les annonces sur LeBonCoin, il vaut mieux appeler qu'envoyer un email ... Je dis ça par expérience ...
Hot Sam

Hot Sam

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyVen 10 Fév - 9:34

coucou,

je ne sais s'il existe des triboulet pour débutant, mais en voici un 'pour 'débuter' :

il s'agit d'un pied de chaise ('style année 70'), tu te trouves une de ces vieilles chaises dans un grenier ... tu scies les pieds et tu as 4 magnifiques triboulets indestructibles !

Fichiers joints
Triboulet pour débutant Attachmenttriboulet.jpg
triboulet pied de chaise
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(103 Ko) Téléchargé 54 fois
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyVen 10 Fév - 18:48

bonsoir hot sam

bravo , idée top top du tonnerre ....c'est le " pied "

Merçi c'est genial

a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyVen 10 Fév - 22:32

Hot Sam a écrit:
coucou,

je ne sais s'il existe des triboulet pour débutant, mais en voici un 'pour 'débuter' :

il s'agit d'un pied de chaise ('style année 70'), tu te trouves une de ces vieilles chaises dans un grenier ... tu scies les pieds et tu as 4 magnifiques triboulets indestructibles !

bonne idée de bricoleur je n'ai plus qu'a faire les brocantes ou la tanière du père lachaise Very Happy
SuzanneCHT

SuzanneCHT

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyVen 25 Mai - 18:30

Bonjour,

pour ma part je suis intriguée par des modèles anciens de triboulets (similaire au fameux "TH. MANTEAU TRIBOULET MÉTRIQUE" dans ton lien, Michel.)

Pleins de charme, par contre chaque fois que j'en ai vus ils étaient présentés comme soit en laiton soit en maillechort.. utilisés pour prendre une taille mais pas pour former des anneaux je présume ?

Suzanne
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptySam 26 Mai - 6:18

Bonjour SuzanneCHT,

Effectivement seuls les triboulets en acier ( ou en fer ) gradués ou non peuvent servir pour mettre en forme des anneaux et des bagues.

Le triboulet à forger est, dans ces triboulets acier, le plus long et le plus lourd parfaitement adapté pour forger des chevalières, par sa masse on peut marteler très fort sans prendre appuis avec une extrémité enfoncée ou appuyée sur un établi, erreur très fréquente Sad que l'on voit souvent en vidéo.

Les autres triboulets, plastiques, bois recouvert de laiton ou le célèbre triboulet Bergeon ( et ses imitations chinoises ) ne servent qu'à mesurer, bien que éventuellement on puisse aussi s'en servir pour mettre en forme des fils de petites dimensions....mais pour frapper.... non.Wink

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

SuzanneCHT

SuzanneCHT

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyDim 3 Juin - 16:18

Merci pour ces précisions ! Je pense que je ne résisterai pas à acquérir le vieux modèle laiton (avec son baguier musical) à l'occasion, pour le plaisir des jolis objets qui ont déjà vécu. En attendant je guette l'arrivée de mon triboulet à forger tout neuf
Minett 56

Minett 56

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyJeu 3 Mar - 22:18

Bonjour à tous
La société Contenti ne livre pas dans les pays de l’Union européenne Crying or Very sad
Vraiment dommage car les triboulets a forger gradués sa coûte cher en France !!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyVen 4 Mar - 0:57

Bonjour Minett 56,

Oserais-je dire que tout coûte cher en France... sauf peut être le vin, le pain et les saucissons Wink Wink

Cheese

Courage. cheers

Michel Zim
sunny

agnès

MessageSujet: Génial    Triboulet pour débutant EmptyVen 31 Mai - 3:29

Hot Sam a écrit:
coucou,

agnès

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant EmptyVen 31 Mai - 3:30

Coucou, on trouvé encore des chaises comme cela ? Les pieds ne sont-ils pas creux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triboulet pour débutant   Triboulet pour débutant Empty

Triboulet pour débutant
Page 1 sur 1