| Triboulet pour débutant | |
|
+8Hot Sam Les Océanides Smaug Amétrin Admin Miek Brantovskii crougne jetapneiste 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jetapneiste
| Sujet: Triboulet pour débutant Mer 8 Fév - 16:35 | |
| Je suis un peu perdu en ce qui concerne l'achat de mon premier triboulet destiné à forger les bagues, je vois surtout des triboulets pour bracelets ou des triboulets qui semblent plus pour la représentation en magasin ou la mesure proprement dite, mais pas vraiment pour l'usage de fabrication et j'ai peur de faire un achat inutile.
Avez vous des liens de triboulets avec un rapport qualité prix satisfaisant et assez polyvalent?
Quelqu'un peut-il me faire un petit topo sur les différents triboulet, exemple un triboulet gradué:plutôt pour tel ou tel utilisation, un triboulet aiguille: pour.....
merci d'avance. |
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Mer 8 Fév - 16:58 | |
| Triboulet à forger les bagues, en acier. Diamètre 10-30
Triboulet métrique en alu, acier ou plastique pour mesurer les bagues en boutique ou a l'atelier.Penser au baguier assorti.
Triboulet aiguille pour fabriquer les sertissures.
Triboulet carrés ou de forme suivant besoins. |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Mer 8 Fév - 18:34 | |
| |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Mer 8 Fév - 18:50 | |
| T'en a d'occas sur Le Bon Coin :
http://www.leboncoin.fr/autres/277208245.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/276808967.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/184302342.htm?ca=12_s |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Mer 8 Fév - 19:07 | |
| je les avais vu,mais je n'étais pas sur qu'ils etaient vraiment adaptés, au lieu d'acheter n'importe quoi, je préférais demander aux pros merci pour les liens. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Mer 8 Fév - 19:28 | |
| Bonjour Jetapneiste, Voici un article sur les triboulets: http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090823164344 Je te conseille d'acheter en priorité un simple triboulet gradué en acier comme celui-ci: Il existe des versions métriques très abordables.....l'important est qu'il soit tout en acier....donc lourd et solide pour plusieurs générations. Le premier lien de Crougne me semble très bien, tu ne le regretteras pas. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Mer 8 Fév - 21:09 | |
| En passant, ... ...les deux premières annonces données par Miek ne sont pas à négliger. Pour la première, voir le prix, mais la seconde à 40 € pour de belles pièces d'après ce que me disent les photos... Je verrais ça en brocante, je me ferais plaisir Alain, |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Jeu 9 Fév - 0:27 | |
| Tout à fait d'accord.. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Jeu 9 Fév - 14:36 | |
| - Amétrin a écrit:
- En passant, ...
...les deux premières annonces données par Miek ne sont pas à négliger. Pour la première, voir le prix, mais la seconde à 40 € pour de belles pièces d'après ce que me disent les photos... Je verrais ça en brocante, je me ferais plaisir
Alain, ils doivent être vendus j'ai envoyé des messages restés sans réponse. Merci pour le lien Michel. |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Jeu 9 Fév - 22:01 | |
| Salut moi je pense qu'un triboulet pour débutant !! n'est t'autre qu'un triboulet en mousse !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Jeu 9 Fév - 22:11 | |
| Bonsoir Berus, As-tu gardé le tien en souvenir de tes débuts dans le métier ? Belle fin de journée...je m'amuse bien sûr... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Jeu 9 Fév - 22:14 | |
| oueps !!! !! lol |
|
| |
jetapneiste
| |
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Jeu 9 Fév - 22:29 | |
| N'oubliez pas la lime à épaissir ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Ven 10 Fév - 2:27 | |
| Les annonces sur LeBonCoin, il vaut mieux appeler qu'envoyer un email ... Je dis ça par expérience ... |
|
| |
Hot Sam
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Ven 10 Fév - 9:34 | |
| coucou,
je ne sais s'il existe des triboulet pour débutant, mais en voici un 'pour 'débuter' :
il s'agit d'un pied de chaise ('style année 70'), tu te trouves une de ces vieilles chaises dans un grenier ... tu scies les pieds et tu as 4 magnifiques triboulets indestructibles !
- Fichiers joints
- triboulet.jpg
- triboulet pied de chaise
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (103 Ko) Téléchargé 54 fois
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Ven 10 Fév - 18:48 | |
| bonsoir hot sam
bravo , idée top top du tonnerre ....c'est le " pied "
Merçi c'est genial
a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Ven 10 Fév - 22:32 | |
| - Hot Sam a écrit:
- coucou,
je ne sais s'il existe des triboulet pour débutant, mais en voici un 'pour 'débuter' :
il s'agit d'un pied de chaise ('style année 70'), tu te trouves une de ces vieilles chaises dans un grenier ... tu scies les pieds et tu as 4 magnifiques triboulets indestructibles !
bonne idée de bricoleur je n'ai plus qu'a faire les brocantes ou la tanière du père lachaise |
|
| |
SuzanneCHT
Messages : 5 Date d'inscription : 21/05/2018 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Ven 25 Mai - 18:30 | |
| Bonjour,
pour ma part je suis intriguée par des modèles anciens de triboulets (similaire au fameux "TH. MANTEAU TRIBOULET MÉTRIQUE" dans ton lien, Michel.)
Pleins de charme, par contre chaque fois que j'en ai vus ils étaient présentés comme soit en laiton soit en maillechort.. utilisés pour prendre une taille mais pas pour former des anneaux je présume ?
Suzanne |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Sam 26 Mai - 6:18 | |
| Bonjour SuzanneCHT, Effectivement seuls les triboulets en acier ( ou en fer ) gradués ou non peuvent servir pour mettre en forme des anneaux et des bagues. Le triboulet à forger est, dans ces triboulets acier, le plus long et le plus lourd parfaitement adapté pour forger des chevalières, par sa masse on peut marteler très fort sans prendre appuis avec une extrémité enfoncée ou appuyée sur un établi, erreur très fréquente que l'on voit souvent en vidéo. Les autres triboulets, plastiques, bois recouvert de laiton ou le célèbre triboulet Bergeon ( et ses imitations chinoises ) ne servent qu'à mesurer, bien que éventuellement on puisse aussi s'en servir pour mettre en forme des fils de petites dimensions....mais pour frapper.... non. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
SuzanneCHT
Messages : 5 Date d'inscription : 21/05/2018 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Dim 3 Juin - 16:18 | |
| Merci pour ces précisions ! Je pense que je ne résisterai pas à acquérir le vieux modèle laiton (avec son baguier musical) à l'occasion, pour le plaisir des jolis objets qui ont déjà vécu. En attendant je guette l'arrivée de mon triboulet à forger tout neuf |
|
| |
Minett 56
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Jeu 3 Mar - 22:18 | |
| Bonjour à tous La société Contenti ne livre pas dans les pays de l’Union européenne Vraiment dommage car les triboulets a forger gradués sa coûte cher en France !!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Ven 4 Mar - 0:57 | |
| Bonjour Minett 56, Oserais-je dire que tout coûte cher en France... sauf peut être le vin, le pain et les saucissons Courage. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
agnès
| Sujet: Génial Ven 31 Mai - 3:29 | |
| - Hot Sam a écrit:
- coucou,
|
|
| |
agnès
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant Ven 31 Mai - 3:30 | |
| Coucou, on trouvé encore des chaises comme cela ? Les pieds ne sont-ils pas creux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triboulet pour débutant | |
| |
|
| |
| Triboulet pour débutant | |
|