Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour je me présente,

Aller en bas 
+3
Frenger Lapidaire
LZX
Diane
7 participants
AuteurMessage
Diane

Diane


Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 67
Localisation : Corse

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 17:29

Bonjour,

Pour commencer bonne année 2010 a tous.
Je ne sais pas si j'ai ma place parmi vous,je suis perlière au chalumeau et en majorité mes perles sont destinée; entre autre au bijoux.
j'aimerais apprendre a travailler les métaux,pour faire mes apprêts,tous vos conseille sont les bienvenu.
A bientôt
Diane
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 18:32

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Frenger Lapidaire

Frenger Lapidaire


Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 18:34

sunny


Dernière édition par Frenger Lapidaire le Jeu 24 Mar - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonfrenger.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 19:00

Bonjour Diane,

Bonne et heureuse année 2010 à toi.

Toute personne qui désire travailler le métal et en faire des parures est ici la bienvenue...... tu as donc ici pleinement ta place.

Et puis.... tu pourras nous parler de ces perles que tu fabriques au chalumeau.......le verre est une matière merveilleuse qui peut trouver sa place en bijouterie joaillerie, ce qui a déjà été fort à la mode dans le style Art Nouveau.

Quels genres d'apprêts cherches-tu à faire ?

Es-tu à ton compte ou travailles-tu pour une entreprise ?

Merci à l'avance de tes réponses.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Diane

Diane


Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 67
Localisation : Corse

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 19:59

Merci a vous,

oui Michel, je suis a mon compte donc je survit de mon activité.

Pour l'instant je fait mes montages avec des matériaux de fantaisie,surtout textile malgré que pour pouvoir vivre de son activité il faut adapter ses prix a la conjoncture,je m'aperçois il y a une demande pour une gamme supérieur.

Si je met une autre matière que le verre de Murano c'est toujours du naturel(pierre, os, bois etc,etc je monte principalement sur textile,j'aime les oppositions et mélanger des matière qui ne sont pas initialement destinée a être réunie.Jamais de plastic ou synthétique.

Le travail de l'argent m'intéresse ,(pas la pâte d'argent style art clay)j'ai besoin de faire des bases pour des cabochons,j'ai une petite idée je dois faire des tests mon soucis c'est que je n'ai jamais fait de moulage et la je suis un peu perdue.

Enfin! le défi m'a toujours fait avancer alors,un jour ou l'autre.........
A bientôt
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 20:29

Bonjour Diane,

Il est facile de faire des sertissures sans soudure et sans moulage, d'une seule pièce, à partir de plaques d'argent.

Le principe est le même que pour faire des alliances sans soudure, tu trouveras par ce lien, l'explication de la méthode, pour les sertissures, c'est la même chose mais.... en plus petit.

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061015022551

Une fois la sertissure faite, il faut descendre la pierre en creusant à la fraise la bordure à peine plus grande que la pierre, ce qui servira à sertir.

J'espère que cela t'aidera......mais il faudra peut être que tu achètes certains outils de plus.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 21:39

Bonsoir Diane

Et bonne aussi a toi et surtout bienvenu a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 32
Localisation : LE HAVRE

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 21:58

bonjour et binvenue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyMer 13 Jan - 22:53

salut diane et bien Wink Cheese venu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, EmptyJeu 14 Jan - 1:22

Sois la bienvenue parmi nous , Diane !
Au plaisir de faire plus ample connaissance ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente,   Bonjour je me présente, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je me présente,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» Bonjour je me présente !
» Bonjour, je me présente...
» Bonjour je me presente
» Bonjour je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: