Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A l'aide!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
My81

My81


Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : Albi

A l'aide!! Empty
MessageSujet: A l'aide!!   A l'aide!! EmptyLun 20 Fév - 14:57

Bonjour,

je cherche à vendre un chalumeau brésilien, j'ai trouvé un acheteur potentiel,
mais il me pose la question suivante :

Je recherche un petit chalumeau de ce genre pour faire de la brasure laiton et argent sur des petites pièces mécaniques, j’utilise actuellement un chalumeau butane mais la flamme est trop importante !
Peut il convenir ?

Je fais appel à vous tous parce que je ne sais pas!!

Merci

A bientôt!!! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re:A l'aide!!   A l'aide!! EmptyLun 20 Fév - 19:04


Le problème c'est que tu ne connais pas l'importance des pièces que ton "client" va souder ,qui plus est ce n'est pas a toi de lui dire ce qu'il peut ou ne pas faire avec cet outil ..

Perso je n'ai jamais soudé avec ce chalumeau "Brésilien " ,mais d'après ce que j'en ai lu il convient pour la bijouterie et donc su j'en juge par le travail que je fais il doit être apte a souder toutes pièces de cuivre ,laiton ,argent ,et même de métal ferreux ...Ensuite bien sur c'est à l'artisan de savoir comment régler sa flamme ,et si la pièce est trop importante de changer d'outil ...

Dire a ton client qu'il peut utiliser ce chalumeau pour souder ces pièces et ensuite, qu'il n'y arrive pas pour une raison quelconque ne t'implique en aucune façon ,c'est je pense à lui à savoir à quel usage il le destine ....

Les chalumeaux brésilien peuvent fondrent des petits lingots et avoir une flamme fine ,mais rien à voir avec un mini oxy_gaz qui possède une flamme très petite et puissante ...


PS : Fais attention ou tu poste tes questions ,svp ,ici c'est la rubrique des présentations ,ton post devrait se placer dans celle des Chalumeaux petits ou gros ,je pense .....

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
A l'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: