Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 P'tit pendentif granulation

Aller en bas 
+4
Fildefer
jai kumay
Admin
Bijouterie Mu
8 participants
AuteurMessage
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyLun 20 Fév - 22:27

Bon bah voilà je me lance pour montrer ce à quoi je m'essaye ! C'est parti cheers

P'tit pendentif granulation Dsc03110

P'tit pendentif granulation Dsc03111

P'tit pendentif granulation Dsc03112

P'tit pendentif granulation Dsc03113
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyLun 20 Fév - 22:51

Bonjour Les Fays Mer,

Si je comprends bien tu as soudé ces boules en place sur une plaque...à moins que tu aies soudé ces boules sur des tiges et les riveter ensuite à l'arrière du bijou.

Sais-tu pour quelles raisons la surface de ta plaque est pleine de petits points ?

Pour ma part, je pense que j'aurais limé des boules dans des tiges de même diamètre et limer dans la même tige un axe plus petit pour ensuite les river à l'arrière de la plaque..peut être un peu plus long mais plus facile alors de contrôler le polissage de la surface de la plaque ainsi que la rondeur parfaite des boules.

À bientôt.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyLun 20 Fév - 23:12

Bonsoir Michel ,

Les photos ne sont terribles car sinon on pourrait voir que les boules sont bien polies ( les reflets des petits points ) effectivement les demie boule sont soudé tel quel sur la plaque avec de la poudre de soudure faite à la lime carelette grain 0 mélangé au borax ! Après avoir réussi les soudures et les finitions en tout miroir j'aimais pas le rendu du coup j'ai refais de la poudre de soudure forte mais plus grossière cette fois et j'ai re-chauffé pour que ça granule un peu partout en minuscule ( l'explication des points un peu partout )
Je vois bien comment tu aurais fais et je le note dans mon cahier pour un prochain essai, mais pour celui là je voulais essayé cette technique de granulation dont les indiens sont friands ( de ce que j'ai compris )

Belle journée à toi aussi

A bientôt

Frédérick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyLun 20 Fév - 23:44

Bonjour Les fays Mer,

Merci pour ton explication, cette même technique de '' limaille de soudure '' est employée en Afrique pour souder les filigranes.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyMar 21 Fév - 4:17

merci pour le partage , je note aussi dans mon cahier du coup!! sunny
bonne continuation dans les essais de granulation , c une chouette technique... c .étrusques au départ , non ?
jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyMar 21 Fév - 9:47

hello Jai ben de rien !!! Je ne peux pas "Que" me contenter de lire je vais essayer de participer un peu plus !
Pour les origine Indiennes, Africaine, Etrusque Etc.... On va simplifier en disant qu'au début il y avait surement bien une origine géographique, et grâce au partage on peut juste dire que c'est encore une belle technique d'artisan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyMar 21 Fév - 9:54

bonjour Les Fays Mer

Bravo pour ton pendentifs et chapeau d'avoir réussi ta granulation... je me suis essayé à la technique mais n'ai jamais rien obtenu de bon.

Ton pendentif est bien joli, forme simple, asymétrie des boules, ça me plait beaucoup, ainsi que l'état de surface un peu rugueux si je vois bien...

merci pour ce partage. belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyMar 21 Fév - 10:24

Euhhhhhhhhh coucou... et merci les fays mer pour le partage...moi j'aime bien les textures de ta plaque Rolling Eyes Rolling Eyes
Je vais faire ma petite curieuse...mais y aurait il quelqu'un pour expliquer la technique des limailles de soudure...oups pale j'ai pas questionné le forum...peut être que c'est expliqué ailleurs ...je vais aller voir et je reviens !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyMar 21 Fév - 14:10

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: p'tit pendentif granulations   P'tit pendentif granulation EmptyMar 21 Fév - 16:34

Bonjour Les Fays Mer,

Bravo pour ton pendentif. J'ai déjà essayé la granulation mais je n'arrive pas à avoir une suface lisse entre les granules. Sans doute parce que je chauffe trop de peur qu'elles se décollent. As-tu déjà essayé (ou quelqu'un d'autre sur le forum) la brasure avec de la malachite ? (http://www.free-form.ch/education/book07/indexf.html).
Très bonne continuation


Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation EmptyMar 21 Fév - 18:53

bonjour

pour mettre mon petit grain de sel .....
ce qui me plait c'est la forme de la plaque ; simple, pas commune, mais pouvant recevoir
plein de variante de motifs.....
merçi

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit pendentif granulation Empty
MessageSujet: Re: P'tit pendentif granulation   P'tit pendentif granulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit pendentif granulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d’un ptit nouveau
» encore un ptit exercice de tracé/sciage
» La granulation
» Granulation : recette chrysocolle ?
» La granulation ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: