| Broche or perle Akoya et 4 diamants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 11:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici la broche qui m'a occupé plusieurs heures dernièrement: Fil rond 16/10 mm laminé à 6/10 mm Tige or rose de 12/10 mm faible Poids or: 5,80 grammes Système pompe, Deux diamants de 1/100 ct et deux diamants de 2/100 ct Perle Akoya de 4,4 mm ( plus tige filletée or orse 9/10 mm ) Façon: certainement 18 heures, Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Lillie
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 12:38 | |
| Wouah c'est suberbe ! Merci encore de nous faire partager ton savoir-faire et tes créations ! (même si je répond pas souvent je regarde tout les jours ^^)
Mais j'ai une question (surement de débutant...) J'ai vu que tu as soudé ta broche avec les petits diamants déjà serti, est-ce sans danger pour la pierre d'être chauffée ? Je suppose qu'il était plus facile de les sertir avant que la broche ne soit complétement montée (plus pratique à mettre en ciment et moins de risque de déformer la pièce finale...)
Merci encore et à bientôt !
Belle journée à vous ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 12:54 | |
| Bonjour Lilie, Tu as bien vu...souvent lorsqu'il n'y a que de petits diamants dans mes pendentifs ou dans mes broches en serti clos, je serti d'abord les diamants, ce qui est très facile et permet de limer facilement le tour extérieur du sertissage bien rond. Les diamants ne craignent rien si ils sont bien recouvert de borax lorsque l'on soude en leur présence. J'aurais pu mettre en ciment pour sertir...sans difficulté...mais c'est aussi plus rapide que de sertir avant. Belle journée....T'as raison de regarder tous les jours .... Michel Zim Toutes les questions sont toujours bonnes.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 16:01 | |
| bonjour michel,belle broche,toujours impeccable,j ai quand meme une petite question,j aimerais bien voir le dessous car j ai du mal a comprendre comment tient la perle.j ai bien compris qu il y avait une tige filetée mais ou est elle soudée,that is the question. |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 17:44 | |
| Bonjour à tous, Il y une chose qui me rassure en tout cas c'est quand je lis: "Façon: cetainement 18 heures ...." En voyant ce bijou, je me suis demandé combien de temps faut il pour faire un tel truc et combien il peut vendre un tel bijou. 18 heures 00 = 2 jours et demi de boulot "normal". C'est un temps assez conséquent même pour un bijoutier chevronné. Je crois que pour ce qui me concerne, il m'aurait fallu sans doute le triple. Bonne soirée à toi Michel et ma foi bel objet... |
|
| |
sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 18:53 | |
| superbe j'adore surtout les volutes félicitation michel et merci de nous faire partager |
|
| |
Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 19:20 | |
| Encore une très belle création Michel!! Merci de nous faire partager le montage qui mène a cet équilibre aérien. C'est une très grande source d'inspiration et de motivation pour moi.
Bonne Journée Nicholas |
|
| |
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 20:11 | |
| elle est sublime |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 20:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Merci de vos réponses agréables Mon bonheur est double..même triple...... 1)Le temps passé à réfléchir et à produire un bijou comme celui là est du temps heureux..malgré la pression. 2) J'imagine que le client sera heureux lui aussi d'offrir une pièce unique, à noter qu'il m'a fait une totale confiance pour le dessin à peine a-t-il vu en dessin un pendentif avec des courbes similaires...j'étais donc libre. 3) Mettre le tout sur le forum sachant que cette pièce inspirera...oui ...mais surtout pourra motiver des artisanes et des artisans à croire en leurs capacités de création....car dès que l'on ose tout devient possible. L'objectif premier d'une activité humaine est de générer du bonheur pour soi, mais un bonheur qui se partagera et se multipliera instantanément à valeur égale autour de soi et ce peu importe la distance.... VIVE INTERNET ( sauf les quelques rares pauvres jaloux que l'on y rencontre là comme ailleurs.... suivez mon regard...) Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 21:06 | |
| re bonjour michel,j avais posé une petite question sur la fixation de la perle,puis j esperer une petite reponse ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 21:17 | |
| Bonjour Néné, mes excuses... Voici..la perle tient sur une tige filleté de 9/10 mm..tige dont la base est soudé dans un trou au centre d'une petite traverse faite en plané et elle même soudé en deux point dans le fond du tube....mais sans toutefois le boucher complètement : Visible sur la gauche de la photo à la base du tube. À noter que je fais toujours renter au deux tiers les tiges filletés dans les perles dont le trou sera identique au diamètre de la tige filetée...ce qui une fois collé avec une colle époxy est archi super solide. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
néné
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 21:31 | |
| merci pour ta reponse michel. j ai fait plusieurs dessins cet apres midi pour essayer de trouver comment tu avais procédé et j avais bon sur l un d entre eux (chuis tout fier !) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 21:43 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants Mer 22 Fév - 23:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broche or perle Akoya et 4 diamants | |
| |
|