Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment : -57%
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR ...
Voir le deal
39.99 €

Pendentif mediator

AuteurMessage
laurion

laurion

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 20:34

Bonjour!

Bon alors voila! meme si ca n'est pas une piece qui brille par son repercé et son polissage ( Rolling Eyes ) je vous la montre volontier.

Elle a été faite a partir d'une piece de 5francs 900%o, je ne sais pas si ca a joué, mais j'ai trouvé ce metal tres dur a travailler (vous allez etre d'accord avec moi l'argent est pourtant tres facile a travailler, normalement =/ )

Je n'ai pas encore de laminoir donc l'épaisseur est passée de 2,3mm a 1,5...grace a un planoir (quelle perte de temps en plus =/) idem pour la beliere (qui fait 0,8mm) en fait tout sauf l'anneau provient de la piece de monnaie. les marques restantes sont voulues, mon ami voulait garder un peu de relief qu'on voie de quoi a été fait le pendentif.

Par contre pour le repercé et le polissage, je suis coupable^^ (bon pour ma défense la photo exagere cet aspect maladroit, en "vrai" c'est "correcte"meme si ca me démange de retoucher^^)

Le repercé reste comme ca sur ordre de mon ami (il trouve que ca va avec le coté "je laisse le relief de marianne") mais pour le polissage j'aimerais un de vos conseils (si possible ?^^) j'ai du dialux rouge, et malgré un emerisage correcte, des traces persistent.a mon avis ca vient de la pate =/ vous me conseillez laquelle ? sachant que là ou je l'ai acheté on m'a dit apres "ah mais non elle n'est pas appropriée pour l'argent , elle raye !"

N'hesitez pas a être honnêtes pour la piece, ça m'aidera a mieux faire par la suite. Bonne soirée

[img]Pendentif mediator Dsc_0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Philippo

Philippo

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 21:17

bonsoir

je trouve très sympat......

l'effet de matière aussi

je laisse les pros commenter la technique .......

a bientot

Ps : il fonctionne ce mediator ?? pas un peu trop epais ?

" Fais ce que tu fais ! "
laurion

laurion

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 21:19

il est, a mon avis, trop épais ! Laughing
Invité
Invité

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 22:04

j'aime aussi, j'aurais fait la bélière plus triangulaire pour rappeler le médiator, mais c'est très sympa.

Pour le poli, Michel te préconiseras de la lustrebar, il parait qu'elle est magique.

Pour l'argent,j'utilise après l'emerisage jusqu'au grain 1600, un petit coup de celle ci

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=602-230&id_rubrique=291

Puis de la dialux bleue.

Mais toujours en étant raisonnable sur la quantité de pate, faut carresser, pas graisser le bijoux.

Belle soirée.
laurion

laurion

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 22:10

merci pour les conseils de polissage !

pour la beliere l'idée y etait! mais j'avoue avoir du limer les cotés pour une brasure moins risquée, moins proche de celle de l'anneau quoi (je n'avais encore jamais testé la qualité de ma plaque, et le metal avait tendance a "buller" magré une chauffe douce = ca c'est un grand mystere, jamais ca ne m'etait arrivé auparavant =/ )
Admin
Admin
Admin

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 22:12

Bonjour Laurion,

Les pièces de monnaie sont frappées avec de très haute pression , souetn des centaines de tonnes, le métal est ainsi encore plus dur que celui que nous laminons nous-même.

Pour le poli....Il faut émeriser le plus fin possible et surtout ne plus voir aucune trace de lime.

Pour le polissage en effet, la pâte Lustra Bar...est super efficace....

Si tu le désires, en MP, tu me fais parvenir une adresse et je te ferai parvenir sans aucun frais, un tube de cette pâte..plus jamais tu ne voudras te servir de toutes les autres...y compris pour polir le platine.

Un jour je ferai un vidéo complet sur le polissage...plus simple que ce qu'en disent les écoles...

Belle journée.....ha..oui le médiator...un peu plus mince aurait été mieux..même si je ne suis pas musicien.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 22:16

Belle journée.....ha..oui le médiator...un peu plus mince aurait été mieux..même si je ne suis pas musicien

Pour avoir un conjoint musicien, impossible de réaliser un médiator en métal.
il n'utilse que des trucs en plastique tout souple, je crois que c'est une question de son.
Si ca interesse je lui poserai la question pour des renseignements plus précis.
laurion

laurion

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 22:22

oui mon copain aussi en a, c'est tres fin et tres souple en effet !
apres, quelques dixiemes en mois sur le pendentif n'auraient pas été de trop je l'avoue. je me vangerai une fois mon laminoir en main Twisted Evil

pour la pate a polir, c'est tres gentil et pourquoi pas oui! elle m'intrigue ! mais gratuitement heu..comment dire, ca me gene ! tout depend si les frais sont élevés depuis l'autre continent ? (je n'y connais rien )
Admin
Admin
Admin

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 22:37

Bonjour Laurion,

Je suis vieux affraid , prêt à mourrir affraid , j'ai une fortune qui dort Laughing ....alors ce sera sansaucun frais...

Je rigole...mais je suis aussi sérieux...Je ne suis pas vieux, Je compte mourrir dans cent ans......et ce que je sais est à partager......Je ne fume pas...Ne bois que peu....alors un petit paquet qui te fera plaisir est un bon placement non ?

Un MP, une adresse de ton choix, et c'est parti...je vais justement à la poste demain matin......

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 22:42

......Je ne fume pas...Ne bois que peu....alors un petit paquet qui te fera plaisir est un bon placement non ?

Monsieur Z est un homme plein de vertu cheers

Moi qui revait de me souler en ta compagnie Laughing
Admin
Admin
Admin

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 22:47

Bonjkour Nella,

Embarassed

Hum....quelques verres oui....un jour ou l'autre avec grand plasir.....mais avec du temps surtout....j'aime bien me rappeler de la veille....

Cheese

Belle journée

Michel Zim
sunny

jetapneiste

jetapneiste

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyMer 22 Fév - 23:11

Ce médiator là ne fera pas scandale, car il est très joli, et plutôt bon pour le coeur, et a demandé beaucoup de volonté pour transformer cette monnaie, Bravo cheers cheers
Luciole

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyJeu 23 Fév - 8:55

Perso, moi j'aime bien
.... surtout le coté récup ou revalorisation de l'ancien ....
En plus, ça a de la gueule même si je pense que tu ne pourras pas t'en servir pour jouer de la guitare..
Bises à tous
Fildefer

Fildefer

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyJeu 23 Fév - 10:54

Salut Laurion

Moi je le trouve parfait ton médiator, la forme, la découpe, le volume de la clef, tout quoi...

Bravo !!! cheers

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
laurion

laurion

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator EmptyJeu 23 Fév - 13:55

merci pour ces compliments, j'ai été surprise !

et merci d'avance michel pour la pate!
Contenu sponsorisé

Pendentif mediator Empty
MessageSujet: Re: Pendentif mediator   Pendentif mediator Empty

Pendentif mediator
Page 1 sur 1