Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

Camée rond ultrason 30mm sur argent

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:10

Bonjour à tous, t'as des vélléités d'esthéticienne Aly?
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 15:29

Salut Michel, salut toutes et tous

Michel garde ton calme, je crois il y en as un qui te cherche là.

C'est un trés joli boulot si je peux me permettre de porter un jugement.

Aly tu n'as pas lu le post, Michel nous donne le temps de realisation.

Bijouillerie à vous

Kantik
_____-_______-___-___--___
« Montre moi ta cheville je te dirais qui tu es.»
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:13

Bonjour Kantik....ne t’inquiète pas on en a l'habitude....

Michel ne va pas se calmer tu veras....

Bonjour Nella.......non pas du tout....

Bonjour Michel

Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 Detail10

je trouve que les lignes ne sont pas continues aux endroits que je viens d'indiquer....or avec la fonte la correction serait plus facile depuis la cire....sans vouloir reveiller un vieu debat je reste convaincu que cette technique a ses limites....et qu'avec la fonte j'aurais le poids du bijoux avec le meme volume de matière et gagnerais plus du temps....

ce que je dis n'enlève rien à la beauté de ce bijoux

IL EST TRES JOLI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:58

Bonsoir Aly,

Je respecte bien entendu la qualité de ton travail, et tu dis toi même ne pas vouloir réveiller de vieux débats.

Mais

Ne crois tu pas qu'il serait temps alors de lacher un peu la grappe de Michel,
Quand je lis "plus facile" et "gagner plus de temps" C'est tout simplement contraire à la philosophie de ce forum, de son créateur et de la majorité des membres...

Et surtout je trouve que c'est craché sur le charme et la sensibilité de ce bijoux. Dèrriere ces courbes et ces pseudos discontinuités (que je ne vois pas pour ma part) moi je ressens des mains qui ont aimé donner forme et collaborer à la naissance de cette pièce.

Tu propose pour gagner du temps d'enlever tout ça....

Bien dommage,

N'y vois rien de personel cependant.

Bonne soirée.
yami

MessageSujet: re : camée rond ultrason   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 19:40

Bonsoir Nella, bonsoir Aly,
Il est vrai que c'est contraire à la philosophie du forum. Mais apparemment Aly travaille beaucoup à la cheville, ses nombreuses participations au forum le prouvent.
je te cite : "Quand je lis "plus facile" et "gagner plus de temps" " : le Congo n'est-il pas un pays en voie de développement ? Aly doit sans doute faire face à des problèmes économiques. Je comprends ta réaction mais pense que les situations précaires que nous connaissons ne sont pas comparables à celles que l'on appelle pudiquement et hypocritement "pays du sud". Si les immigrés viennent en France au péril de leur vie, se font exploiter au-delà de l'imaginable, c'est bien pour échapper à des situations insupportables pour eux et pour aider financièrement leur famille.
Ceci dit, j'aime ton côté entier et passionné. Tu me paris être quelqu'un de très riche intérieurement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:11

Bonsoir Yami,

Je laisse a Aly le soin de répondre à ces hypothèses je ne me permet pas de le faire à sa place.

Mais apparemment Aly travaille beaucoup à la cheville

Voila pourquoi je précise en premiere phrase "Je respecte ect...."

Je ne fait que souligner le coté "désagréable" qu'as pour moi cette remarque, loin de moi l'envie et l'energie de quereller de manière personelle !

Ceci dit tu as raison, je suis entière et passionée et je protège toujours les gens qui compte d'une façon parfois un peu "ferme" Laughing mais dans le fond je ne mords qu'en cas d'urgence rassure toi !

Belle soirée à tous.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptySam 3 Mar - 0:41

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Aly,

et gagnerais plus du temps....

Rien à foutre...aucune comparaison possible entre, une pìèce faite totalement à la main sans moulage et.... ta proposition douteuse en ce forum que tu connais pourtant si bien depuis longtemps.

J'aime le métal, j'aime le métal... celui-là même qui depuis le début jusqu'à la fin ne quittera pas mes mains tant que je ne le déciderai pas.....L'amour passe par les mains, par mes mains.......et non pas par du vulgaire plâtre.

Pour ce qui est de la précision, je pourrais choisir de passer dix heures de plus, et atteindre encore plus de précision... uniquement pour te donner la plaisir de prendre cette fois un microscope pour augmenter ton niveau d'intolérance....

Connais-tu le charme ?....Sait-tu d'òu vient le charme ?......La précison mathématique de l'ordinateur ne fera band... Embarassed mon coeur....Est-ce clair ?.

Je sais et je choisi quand je veux arrêter et quand mon oeil et mon coeur sont heureux du résultat, cette décison est la mienne...

M'arrêter et me sentir face à une pièce qui par ses petites particularités ( blessures de par mes outils ) en feront d'elle une pièce que j'aimerai toute ma vie

Y-a-t-il sur terre un seul être vivant qui prétenderait à cette perfection froide '' cacaotique ''.....si oui, il serait aussi moche que les bijoux froids produits par la CAO...et pire il ne serait pas heureux ce robot.

Moi je ne veux voir par tous mes sens, par tout mon esprit et par mon coeur que l'authentique beauté et seulement elle.....celle qui me sourit.......

Je suis un peintre du métal et des cailloux.....J'assume mon style et les marques de mes outils produites avec du temps de ma vie à moi.

Cette liberté de l'artisan est à respecter....

Travailler à la cheville ne veux pas automatiquement dire faire entièrement à la main sans moulage...

En ai-je assez dit ?

Belle et bonne journée, je vous embrasse toutes et tous................ dans le calme. Wink Wink Wink Wink Laughing

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptySam 3 Mar - 10:18

On t'embrasse aussi dans le calme Michel cheers

Belle diatribe flower
krazy_bijoux

krazy_bijoux

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptySam 3 Mar - 14:59

bonjour michel,

c'est tout simplement magnifique comme bijou, et ça me fait plaisir de voir tout ça entièrement fait a la main. pour moi qui a des réactions allergique au moindre contact avec la cire, c'est un plaisir de pouvoir contredire tous ceux qui me disent "dommage, ça va te limiter". Laughing

bonne journée
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:03

Bonjour Krazy,

pouvoir contredire tous ceux qui me disent "dommage, ça va te limiter".

Ils ont tort, complètement tort..... au fond de leurs coeurs ils en crèvent de jalousie et pourtant cette liberté que nous avons leurs est tout autant disponible.

Belle journée et merci de ta participation

Michel Zim
sunny

Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 0:51

Bonjour à tous

Bonjour Michel....

je ne suis pas dans ce forum pour me taire....

Loin de vouloir te vexer dans mon message , j'ai pensé tout simplement et comme toujours que dans un forum chacun peut donner son point de vue

je connais les principes du forum depuis le 10 septembre 2009 quand j'ai mis pied dans cette maison....mais n'empeche que je puisse donner mon point de vue sur la technique employée que je n'aime pas du tout et je le repete milles fois...Bien que je sois capable de le faire par cette technique...je prefere l'autre methode...je dis les choses simplement comme je le pense....et personne ne peux m'enlever ca....

tout ce que je dis n'enlève rien sur la beauté , le charme , la qualité de ce travail....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 15:07

Bonjour Aly !

J'ai adoré ton message car il me fait penser à une phrase de Coluche que j'aime beaucoup :

"La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"."

Merci de m'avoir fais sourire bien malgrès toi je pense. Laughing

Bien sur tout ça est dit avec beaucoup de respect et de gentillesse .

Bon dimanche à tous sunny
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 0:27

Nella a écrit:
Bonjour Aly !

J'ai adoré ton message car il me fait penser à une phrase de Coluche que j'aime beaucoup :

"La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"."

Merci de m'avoir fais sourire bien malgrès toi je pense. Laughing

Bien sur tout ça est dit avec beaucoup de respect et de gentillesse .

Bon dimanche à tous sunny

malheureusement ce fut un dimanche noir chez moi....plus de 200 morts...et continuez à nous imposer nos dirigeants quand chez vous vous fustigiez à demi mot Merkel et les autres de l'union europeennes de vouloir fourer leur nez dans ce qui vous regarde....

c'était juste une parenthèse....

Bonne nuit

avec beaucoup de respect et de gentillesse....
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 0:38

Bonjour Aly,

J'ai vu cette affreuse nouvelle ce matin, des dépots de munitions qui ont explosés en plusieurs fois....une grande catastrophe en pleine ville de Brazaville.

Je veux transmettre au nom de tout le forum, nos plus vives symphaties auprès des familles et des amis des victimes.

Je ne sais pas trop si il y a des liens à faire avec la politique européenne...mais je peux imaginer...les frustations éventuelles dans ce monde où le fric passe trop souvent en prirorité.

Malgré tout cela, je te souhaite quand même une belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Lun 5 Mar - 2:25, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 2:05

Bonjour Michel....

Merci de compatir à la douleur des congolais....garder des munitions aussi dangereuse au milieu des habitations, Nous n'avons pas les gens qu'il faut à la place qu'il faut...à qui la faute?

Bonne nuit Michel

Cheese
Amétrin

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:39

Bonjour Aly,

J'ai vu ces images de désolation ce matin aux infos. Mad

Sincèrement désolé pour vous tous.

Bonne continuation et bon courage Aly,

Alain,
sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:07

Bonjour aly,

Je n'ai pas eu les informations,

Bon courage à vous tous..

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 13:09

Je compatis aussi de tout coeur Aly!! Le monde tourne vraiment à l'envers! No

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 15:40

Bonjour à tous

merci pour vos messages....

Eupho

Eupho

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:52

Magnifique bijou!
http://www.badmoth-bijoux.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camée rond ultrason 30mm sur argent   Camée rond ultrason 30mm sur argent - Page 2 Empty

Camée rond ultrason 30mm sur argent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2