| un mandrin ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guy fortabat
| Sujet: un mandrin ? Lun 5 Mar - 20:29 | |
| Bonjour à tous,
Sur certaines videos Youtube, j'aperçois une sorte de mandrin en caoutchouc en 4 parties qui se fixe à l'intérieur de l'anneau d'une bague (exactement l'opposé d'un mandrin classique). Ce caoutchouc à l'air comprimé vers l'extérieur de manière à assurer une adhérence maximum avec la bague qu'il porte. Je ne trouve pas le nom de cet outil. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci beaucoup !!! |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: un mandrin ? Lun 5 Mar - 20:39 | |
| Bonsoir Guy, Un soupçon de lien peut-être ? à défaut d'une image que tu ne peux pas encore poster ... Alain, |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: un mandrin ? Lun 5 Mar - 22:00 | |
| Je me risque : http://www.grstools.com/for-jewelry-work/ring-holders/004-735.html C'est pas un truc dans ce gout là ? |
|
| |
guy fortabat
| Sujet: C'est exactement cela ! Lun 5 Mar - 23:38 | |
| Je ne pouvais pas mettre de photo, car je n'en trouvais pas sous Google, et la capture d'écran en video ne fonctionne pas. Avec tout ce que j'ai essayé comme mots-clé, je ne sais pas ce que donne en language métier l'expression "ring-holder". Merci pour l'info Stig, j'en commande un de suite. |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: un mandrin ? Lun 5 Mar - 23:52 | |
| Y'a l'équivalent (ou presque) en france si tu veux : http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=44894&id_rubrique=372# |
|
| |
guy fortabat
| Sujet: choix Lun 5 Mar - 23:57 | |
| je crois que je préfère le premier pour sa possibilité de fixation et de travail à l'horizontale, en dégageant une main.
A nouveau merci ! |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: un mandrin ? Mar 6 Mar - 11:27 | |
| Bonjour tout le monde, Bonjour à tous deux, On apprend tous les jours sur ce forum Jamais vu ces engins, ni l'un ni l'autre. En passant la photo du deuxième lien : Qu'en pense nos sertisseurs, me dis-je ? Bonne journée, Alain, |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : un mandrin ? Mer 7 Mar - 9:34 | |
| Bonjour Alain, bonjour à tous, Je l'ai acheté l'an passé chez Selfor bien moins cher car il n'est pas présenté dans un coffret en bois.
|
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: un mandrin ? Mer 7 Mar - 10:00 | |
| Bonjour Yamina, Et à l'usage... ? Alain, |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: un mandrin ? Mer 7 Mar - 10:12 | |
| |
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: un mandrin ? Mer 7 Mar - 10:33 | |
| Bonjour vous tous
Je me sens concerné par la question car il s'agit d'un outil de sertissage pour sertir une all par exemple car tu peux la faire tourner facilement au cour de ton travail sans être obligé de refaire une mise en ciment à chaque fois. Mais tu peux t'en servir aussi pour une Bg entourage comportant des pierres sur les cotés. les bijoutiers s'en servent également pour tenir la Bg afin d'être stable pour limer. Mais attention sur les corps fins si tu serres trop, tu as vite fait d'agrandir d'un n° ta mise à taille ou de casser ta Bg au niveau des palmettes ou du chaton central
a+ Mickel |
|
| |
yami
| Sujet: re : etau à sertir Mer 7 Mar - 11:23 | |
| Bonjour Alain, bonjour Krystel, Mickel a été plus rapide. C'est un support de bague (etau) comme celui que présentait Stig plus haut. |
|
| |
yami
| Sujet: re : un mandrin ? Mer 7 Mar - 11:32 | |
| différents embouts en plastique en fonction du diamètre de l'anneau. tu dévisses la partie métallique, tu y insères l'embout avec ta bague et tu revisses (il y a 2 encoches qui empêchent l'embout de tourner au cours du travail). Sur celui que j'ai acheté, il y a un large anneau en caoutchouc en haut du manche qui empêche le manche de glisser sur ta cheville.
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| |
| |
Amétrin
| Sujet: Re: un mandrin ? Mer 7 Mar - 14:11 | |
| Merci à vous pour toutes ces explications. Alain, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un mandrin ? | |
| |
|
| |
| un mandrin ? | |
|