| Epingle à cravate | |
|
+4Mickel Amétrin Admin Mademoiselle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Epingle à cravate Mar 6 Mar - 23:29 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, tout d'abord, désolé pour les photos pour les mises à jours, mais elles arrivent bientôt ^^ Je souhaiterai faire une épingle à cravate pour mon Tonton, en cadeau. Seulement je ne sais pas comment faire? Quelqu'un en a déjà fait une?? Bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mar 6 Mar - 23:40 | |
| Bonjou Mademoiselle, Ho..oui...il y a longtemps... Le problème des pinces à cravate est le système lui-même... Ce système ( à pince ) prends beaucoup de place....demande aussi beaucoup de temps à fabriquer...et encore faut-il savoir quel sera l'épaisseur et la largeur des cravates de celui qui aura à s'en servir. Épaissuer et longuer..sont les premières questions à se poser avant de choisir un système et de se lancer. À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mar 6 Mar - 23:47 | |
| Bonsoir à tous deux, Pour bien comprendre le jargon du métier et qu'il n'y ai pas de confusion dans mon esprit ... ... parle-t-on de bien d'épingle et non pas de pince à cravattes ? Merci de vos précisions. Alain, |
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mer 7 Mar - 0:41 | |
| Michel: Effectivement je n'avais pas pensé à ça (en fait je n'y connais rien en cravate, donc je ne savais pas qu'il y avait largeur et epaisseur différente ahem...) Ametrin: D'après ce que je sais, il existerai les deux, enfin je crois! épingle à cravate pince à cravate. Je pensais plutôt faire un système tel que la première image... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mer 7 Mar - 0:45 | |
| Bonjour Mademoiselle, Je me suis donc trompé.. Avec une épingle à cravate ce sera nettement plus facile...il existe un truc pour monter un tige non recuite avec un système de rivet. Je vais te faire un croquis en fin de journée...tu verras...... plutôt facile. Belle fin de journée. Tu auras mon croquis pour demain. Michel Zim Merci Amétrin... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mer 7 Mar - 0:49 | |
| Merci beaucoup Michel Moi je vais aller me coucher (oui il est 23h48 ici ) Merci encore, bonne journée (je ne sais pas trop quelle heure il est chez vous ) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mer 7 Mar - 4:41 | |
| Bonjour Mademoiselle, Voici le système: Il faut une tige en or rose non recuit, faite à partir de fil de 15/10 mm recuit qui est ensuite tirée à 10,5/10 mm ( et laors non recuit ) sur un longueur finale de 51 mm. Une extrémité de cette tige sera filetée sur environ 4 mm, extrémité qui entrera ensuite dans un tube or rose sans soudure ( facile à faire en perçant du fil massif ) de 22/10 mm de diamètre sur une longuer de 3 mm. Ce tube est soudé sous le motif dans le haut. Une fois la tige vissée à fond dans ce tube, il suffira de riveter une petite partie dépassante ( un tout petit millimètre ), ce qui enpêchera définitivement la tige de se dévisser. Le système pour bloquer '' un scoubidou '' est fait d'un fil de 8/10 mm en or rose tourné en faisant 8 1/2 tours sur une aiguille de 9,5/10 mm...et à une extrémité on redresse le premier tour pour qu'il devienne un anneau, dont on soude la fin de l'anneau sur le début de la canetille..... Pour riveter facilement cette tige, on prends appui sur le bord d'un tas en acier, dont on aura fait sur une bordure une creusure pour recevoir la tige or rose, ce qui donnera un appui parfait du tube sur le dessus du tas acier..le rivetage devenant super facile. Petit détail, l'extrémité d'une pointe d'aiguille en bijouterie-joaillerie se lime en forme d'ovige à peine pointue ( donc pointe solide ), on voit trop souvent des pointes d'aiguilles limées en super longue pointe fine qui finissent toujours par se tordre. Voilà j'espère que ce système te rendra service.... Belle journée et bon boulot. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Epingle à cravate Mer 7 Mar - 11:32 | |
| Bonjour Dame Oiselle j'ai vu celà un jour et celà m'a interpellé !!! J'en ai fabriqué qq unes il y a longtemps Lavantage, c'est que tu peux souder un deuxième motifs sur ton système de foureau, avant de river le ressort pour qu'il garde son effet. A tes limes mademoiselle a+ Mickel |
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Epingle à cravate Lun 12 Mar - 1:50 | |
| Bonsoir, excusez moi du retard, je n'ai pas vraiment pu me connecter ces derniers jours. Merci à vous deux pour ces infos, je commence mon stage mardi, et espère pouvoir me mettre au plus vite à l'atelier (chez moi) afin de créer cette épingle à cravate. Je vous tiendrais au courant! Bonne soirée |
|
| |
Padawanbijoux
Messages : 83 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 76 Localisation : Paris (France)
| Sujet: Re: Epingle à cravate Dim 31 Mai - 8:55 | |
| - Mademoiselle a écrit:
- .../...
épingle à cravate
.../... Allez ! Mon premier post sera pour poser une question : Comment appelle-t-on le petit système à ressort qui s'enfile sur la tige de l'épingle à cravate et qui est constitué d'un cylindre, d'une petite boule et d'un ressort qui permet de bloquer l'épingle sur la cravate ? Mécanisme que l'on voir très bien sur cette photo. En vous remerciant par avance pour vos bienveillantes réponses. P.S. Je porte au quotidien depuis plus de 50 ans maintenant, une très ancienne épingle à cravate en or mais je viens de perdre ce petit mécanisme. Malgré des jours de recherche sur le Net, je n'ai pas encore réussi à en trouver le nom. Si par aileurs vous aviez des idées pour savoir où en trouver... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Epingle à cravate Dim 31 Mai - 10:46 | |
| |
|
| |
Padawanbijoux
Messages : 83 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 76 Localisation : Paris (France)
| Sujet: Re: Epingle à cravate Dim 31 Mai - 11:08 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Epingle à cravate Lun 1 Juin - 5:21 | |
| Bonjour Padawanbijoux, Ici: http://www.ottofrei.com/Clutch-Pin-Closed-End.html Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Padawanbijoux
| Sujet: Re: Epingle à cravate Lun 1 Juin - 10:07 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Padawanbijoux,
Ici: .../...
Belle soirée.
Michel Zim Ah ! Exactement ce que je cherche. Grand merci à toi. Avant de recevoir ta réponse que je viens de découvrir, j'ai trouvé (je crois) un fournisseur en France et j'attends sa livraison. Si le produit, les délais, le prix et la qualité sont au rendez-vous, j'en ferai part au Forum car les échanges avec la vendeuse ont été très cordiaux et agréables. |
|
| |
Padawanbijoux
| Sujet: Re: Epingle à cravate Sam 6 Juin - 22:02 | |
| |
|
| |
Padawanbijoux
| Sujet: Re: Epingle à cravate Sam 6 Juin - 22:03 | |
| - Mademoiselle a écrit:
- Bonsoir à tous et à toutes,
tout d'abord, désolé pour les photos pour les mises à jours, mais elles arrivent bientôt ^^
Je souhaiterai faire une épingle à cravate pour mon Tonton, en cadeau.
Seulement je ne sais pas comment faire?
Quelqu'un en a déjà fait une??
Bonne soirée Excellente idée qui me passionne étant moi même adepte de la chose (les épingles de cravate, fibules et autres accessoires pour lavallière par exemple. |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mar 1 Déc - 16:36 | |
| Bonjour,
Est-il possible de faire une épingle à cravate avec une tige en argent ou pas . Michel explique avec une tige en or rose mais mon client à un petit riquiqui budget ... Ou maillechort comme photo postée par Achille ? J'étudie la question et vos conseils seront plus que les bienvenus. Bonne journée.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mar 1 Déc - 16:49 | |
| Bonjour camille25 Autant faire l'épingle en acier que tu riveras sur le motif en Ag… @+ |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mar 1 Déc - 16:58 | |
| Bonjour Doblezeta,
C'est vrai je pense jamais à l'acier ..c'est sûr ce sera costaud ! J'imagines qu'il y a des forets spéciaux pour l'acier (pour riveter )je crois pas que ça marche avec ceux que j'utilise pour or/argent ?
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mar 1 Déc - 17:38 | |
| Re
Ben, non, pas besoin de percer l'acier… C'est lui que tu riveras, alors tu perceras que l'Ag. Ou même pas besoin de river, t'insères l'aiguille à serre dans le trou préalablement fait ( assez long), puis deux coups de pointeau sépares vont écraser l'Ag pour la fixer.
@+ |
|
| |
LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mar 1 Déc - 23:36 | |
| Je porte souvent cravate avec pince ou chaîne. La chaîne fait une boucle autour de la cravate et est retenue par un anneau en forme de poire passé via une boutonnière autour d'un bouton de chemise. Les pinces sont pour la plupart sans mécanisme, avec une simple lame qui fait ressort au revers de la cravate.
Une épingle peut endommager une cravate délicate :~( |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: Epingle à cravate Mer 2 Déc - 10:46 | |
| Bonjour, Merci LucienL et Doblezeta pour les précisions . Je vais étudier tout ça . Bonne journée à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epingle à cravate | |
| |
|
| |
| Epingle à cravate | |
|