| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Demande de renseignements sur pierres non taillées | |
| | Auteur | Message |
---|
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Demande de renseignements sur pierres non taillées Sam 10 Mar - 16:06 | |
| Bonjour à tous, Un ami m'a gracieusement offert des pierres non taillées qui appartenaient à sa Mère. Il y a je pense des quartz roses, malachites, jaspes et autres car je ne suis pas connaisseur. Est ce que ces pierres valent le coup d’être taillées en cabochons ? Et est ce que la taille de ces pierres ne serait pas trop chères pour leur valeur ? Bref encore pas mal de questions et je m'en remet a vos avis éclairés Je vous joint aussi une photo |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées Sam 10 Mar - 16:16 | |
| Bonjour, Bien joli tout ça ! Si tu le souhaites, je peux te donner une réponse en MP... pour ce qui concerne la réalisation et le prix s'y rapportant. Alain, |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées Sam 10 Mar - 19:45 | |
| Ouh tu as de la chance ! Je trouve qu'on t'a donné de très jolies pierres! Après c'est un peu dur comme ça de t'en dire plus sur la qualité, il faut au moins les voir à la loupe X10... _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Metalicious
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées Sam 10 Mar - 22:08 | |
| Merci pour vos réponses Amétrin : je t'envoie un PM Agnès : oui j'ai de la chance, et en plus il m'a dit "t'inquiètes pas y'en a encore" Mais je ne veux pas tout lui piller ... |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées Sam 10 Mar - 22:17 | |
| Bon ça suffit de me faire bisquer comme ça ! C'est toi qui les a mis dans un tonneau pour les polir ou ton "bienfaiteur" te les a donné comme ça ? _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Metalicious
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées Sam 10 Mar - 22:26 | |
| Je les ai eues telles quelles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignements sur pierres non taillées | |
| |
| | | | Demande de renseignements sur pierres non taillées | |
|