| Lampe pour montage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neo_bijoux
Messages : 2 Date d'inscription : 29/02/2012 Localisation : Paris - France
| Sujet: Lampe pour montage Dim 18 Mar - 19:40 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Ayant atteint un age certain et une mauvaise vue, en plus de porter des lunettes j'envisage l'achat d'une lampe articulée pour les travaux fins de type LAMPE LOUPE DE TABLE AVEC TUBE NEON 22W 5 DIOPTRIES. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci, Cordialement bijoux |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Lampe pour montage Dim 18 Mar - 20:47 | |
| bonsoir
il est d'usage de passer par la case du chapitre " presentation " et ensuite tu bénéficiera de toute les réponses a tes questions merci a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lampe pour montage Lun 19 Mar - 1:05 | |
| Bonjour neo-bijoux, Il est préférable que tu te serves d'une lampe, je dirais normale, et ensuite au besoin de porter sur la tête une loupe Optivisor......ce sera plus efficace. http://www.atelierlatrouvaille.com/produits.php?cat=5:309:315 ( fournisseur sérieux et efficace ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Lampe pour montage Jeu 17 Mai - 9:29 | |
| Bonjour, Petite mise à jour du lien, le site de la trouvaille vient d'être modifié : http://www.atelierlatrouvaille.com/106-D-Casque-Loupe-OPTIVISOR Je suis d'ailleurs en train de faire une commande chez eux, je me pose la question de l'achat d'un optivisor et je voie que Michel conseille un optivisor n°7 Est ce que 15 cm de focale pour le grossissement 2.75 ce n'est pas un peu juste pour travailler confortablement j'hésite avec un compromis distance/grossissement de 20cm x2.5 (opt5). A+, Tino |
|
| |
Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Lampe pour montage Jeu 17 Mai - 14:44 | |
| salut Tino
2.5 c'est déjà vachement bien pour ce que l'on fait en générale mais moi ce sont des bonnettes sur monture et non pas un casque
j'utilise ça depuis plus de vingt ans et je n'ai pas les yeux fatigués j'ai essayé aussi les jumelles zeiss 4.5 mais là c'est ultra precis et il ne faut pas bouger la tête.
Non vraiment 2.5 c'est confortable et ça apporte un vrai confort
A+ Mickel |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Lampe pour montage Jeu 17 Mai - 23:37 | |
| Bonsoir Mikel, Merci pour l'info! Tu as quelles types de bonnettes? A+, Tino |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lampe pour montage Jeu 17 Mai - 23:50 | |
| Bonjour Tino, J'ai dans mon atelier les Optivisor...5...7....et....10... Je préfère nettement le numéro 7....pour à la fois sa distance de travail et pour son grossisement... Mais je suis sûr que tu travailleras très bien et très confortablement avec le numéro 5. Par contre le numéro 10 est un peu court pour être à l'aise, je ne m'en sert que pour certain sertissage ou certaines gravures....et encore rarement. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Lampe pour montage Ven 18 Mai - 0:40 | |
| Bonjour à tous, J'utilise aussi le 7 qui demande une distance de travail d'approx. 10 à 15 cm. À l'école les jeunes élèves utilisent rarement plus que le 2.5. Et d'autres préfèrent le 5 mais rarement plus. Si vous en avez jamais porté, n'utilisez pas en haut de 5. Le 7 viendra bien assez vite. |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Lampe pour montage Ven 18 Mai - 0:42 | |
| La première fois ça peut donner une légère nausée ou des maux de têtes.
À bientôt
Guy |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Lampe pour montage Ven 18 Mai - 1:42 | |
| Merci à tous pour ces infos, A l'époque où je travaillais de manière assidue sur microscope pour des études en archéo, j'avais effectivement parfois quelques maux de tête et un peu la nausée...je connais... mais jamais arrivé à la bino! Vu que je compte l'utiliser notamment en tant que lapidaire pour la taille de facettes... je vais peut-être prendre le n°7 pour avoir un meilleur grossissement... au pire si c'est trop près niveau distance de travail, je reprendrai un verre de 5 plus tard... A bientôt, Tino |
|
| |
Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Lampe pour montage Ven 18 Mai - 10:32 | |
| Bonjour Tino J'utilise des bonnettes de marque allemande Oculus avec des bagues de 2.5, qui s'ajoutent aux bonnettes Il s'agit de système grossisant basé sur le principe de Galilée avec une distance de travail de plus de 20 cm. C'est un investissement au départ mais qui dure dans le temps A bientôt Mickel |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Lampe pour montage Sam 19 Mai - 21:54 | |
| Bonjour Mickel, Intéressant... http://www.oculus.de/fr/sites/detail_ger.php?page=334 ...par contre pour le prix??? Je n'ai pas trouvé... A+ Tino |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe pour montage | |
| |
|
| |
| Lampe pour montage | |
|