| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je me présente... | |
|
+5Admin SYLLA MOUSSA Raphaël Aly Baba Aude. 9 participants | Auteur | Message |
---|
Aude.
| Sujet: Je me présente... Lun 19 Mar - 11:36 | |
| Bonjour à tous! Je m'appelle Aude, j'ai un CFC de bijoutière-joaillière depuis peu! J'habite dans le canton de Vaud en Suisse (j'espère ne pas être la seule suisse ici?) et je suis actuellement à la recherche d'une place de travail dans un atelier de bijouterie. Je me suis inscrite sur ce forum pour continuer d'apprendre de nouvelles techniques, pour voir se qui se fait ailleurs et pour pouvoir poser des questions, etc. Voilà merci de votre accueil! Aude |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 12:14 | |
| |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 12:21 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:57, édité 1 fois |
| | | SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 12:32 | |
| bonjour aude . bienvenu au forum . tu apprendras pas mal des techniques dans ce forum tout le monde est ouvert . je te souhaite bonne chance pour le taf . porte toi bien .
papou |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 12:55 | |
| Bonjour Aude, Bienvenue parmi nous.....Mes origines sont en partie de la Suisse...mais je ne suis pas suisse Sorry...... Dans ce forum tu trouveras mille belles choses...et mille techniques.... Au plaisir de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 13:02 | |
| Bonjour et bienvenue Aude, Félicitation pour ton recent CFC (certificat fédéral de capacité) je pense c'est l'équivalent d'un CAP ? En combien de temps en Suisse ? Découvre Le tricotin si cela n'est pas deja fait, tu vas voir c'est super beau et peut être ça correspond à ce que tu recherche ! Tu trouvera aussi une rubrique : Jobs et Stages tu peux y glisser une demande d'emploi. Bonne journée et bijouillerie à tous ! Kantik |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 13:36 | |
| Bienvenue à toi Aude ! Tu es arrivée à bon port!! A bientôt _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Aude.
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 18:23 | |
| Merci à tous! Oui je suppose que le CFC est l'équivalant du CAP français... Ma formation a duré 4 ans, est-ce pareil dans les autres pays? Merci Kantik pour le lien sur le tricotin effectivement je l'avais déjà vu! Je vais sûrement me lancer dans la fabrication d'une maille palmier mais après pourquoi pas essayer! A bientôt!! |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 20:26 | |
| Bienvenue Aude |
| | | jetapneiste
| Sujet: Re: Je me présente... Lun 19 Mar - 22:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente... | |
| |
| | | | Je me présente... | |
|