| Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... | |
|
+7Eddy Fildefer crougne Kantik Les Océanides danym Admin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 6:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Un peu à la bourre ces temps-ci...voici une bague argent et or toute simple... Ajustage intérieur... À noter le chanfrein tout autour à l'extérieur de la sertissure, fait avec une lime. Affiné ainsi, cela permet de rabattre le métal facilement sur la pierre avec une masse, en tenant la bague solidement fixée dans une pince en bois. Avant sertissage: Serti terminé en gros plan: Vue de côté: Dessous: Quelle est le nom de cette pierre rose....????? Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mar 20 Mar - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
danym
Messages : 17 Date d'inscription : 19/03/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: pierre rose Mar 20 Mar - 9:09 | |
| Ne sachant pas l'indice de réfraction, la pierre rose ressemble à du du saphir rose, les saphirs peuvent etre d'une autre couleur que bleu, on
peut trouver toutes les couleur de l'arc en ciel et à des prix très abordable suivant le poids des pierres , Plus résistant et plus beau que les zircons de couleur, qui son moins cher bien sur.
Bonne journée.
Danym
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 9:12 | |
| Bonjour Danym, Tout cela est vrai ...mais ce n'est pas un saphir rose ....désolé Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 9:25 | |
| Bonjour à tous! Tourmaline? Quartz rose? ;-) Merci pour le petit quizz!
_________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 9:54 | |
| Bonjour à tous! Je suis tenté de dire : un spinelle rose ?
Bonne journée à tous.
Kantik
|
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 10:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 10:51 | |
| |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 11:30 | |
| Bonjour
Bravo Michel, belle pièce !!
Je penche également pour un spinelle rose... Ya comme une petite pointe de vieux rose... que je retourne dans quelques pierres que je possède.. _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 14:49 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Exact Kantik, Danielle et Fildefer...c'est un spinelle rose taillé par Daniel Stair...à la perfection. Sa couleur et sa brillance sont étonnantes...un petit chef-d'oeuvre c cailloux. Je compte faire plusieurs autres bague de ce type, histoire de mettre quantité de couleur en boutique. Au plaisir de vous lire, belle journée à toutes et ;a tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 19:44 | |
| Euh la réponse était comprise dans le titre !!!!! un seul voyage ,ah ces Canadiens ...attention sont nombreux ces jours-ci !
Je suis d'accord avec toi Danielle ces différences de couleurs entre l'argent et l'or ,me touchent beaucoup ,d'ailleurs je recommence a en faire l'usage dans certaines de mes créations .......cela rehausse le travail de l'argent et met l'accent sur ce que l'on veut mettre en exergue . _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 19:49 | |
| Salut Eddy ! - Eddy a écrit:
- Euh la réponse était comprise dans le titre !!!!!
Il me semble que le titre a été édité après réponse donnée par Michel ... - Eddy a écrit:
- ces différences de couleurs entre l'argent et l'or ,me touchent beaucoup ,d'ailleurs je recommence à en faire l'usage dans certaines de mes créations
Tu nous feras voir Bonne et belle continuation |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 20:07 | |
| Bravo! Je ne connaissais même pas les Spinelles , que de noms! Ce qui compte c'est de participer _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 20:24 | |
| Ah ben ça c'est de jeu ..... en plus moi je connaissais la réponse ,car j'ai surpris Michel en train d'oeuvrer sur cette bague .
Euh pour voir faudra attendre que j'ai réparer une ÉNORME faute d'inattention faite sur la dite création ... je vous montrais ,promis .......Eraré humanum est ,persévéraré diabolicum est ! ...et réparer , nécessaire est !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 20:46 | |
| Bon on attends avec impatience alors! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 20:55 | |
| La reine des gemmes selon mon gout.
Histoire du spinelle de la couronne d'angleterre Par RJJ
rubis balay
mythe
Bonne lecture.
Kantik
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 21:59 | |
| Belle réalisation, comment se fait la soudure or sur argent ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mar 20 Mar - 22:24 | |
| Bonjour Jetapnéiste, Avec de la soudure argent tout simplement. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mer 21 Mar - 0:12 | |
| Bonjour Michel,
Très belle realisation!
quel épaisseur pour le corps de bague?
as tu pensé d'en faire avec un corp de bague qui se réduit et épaisseur de plus en plus vers le bas?
Aly
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mer 21 Mar - 0:36 | |
| Bonjour Aly, Le corps de bague est découpé dans du plané de 22/10 mm.....l'épaisseur du corps de bague est environ 23 à 24/10 mm. Pour ce modèle, je ne fais pas de dégradé pour l'anneau en dessous du niveau du centre du corps de bague vu latéralement......ainsi.. si un jour il faut agrandir.....j'ai assez en épaisseur pour agrandir un peu par martelage. Cela permet aussi, lorsque le client revient plusieurs années plus tard, de relimer et repolir le corps de bague et de lui remettre une bague neuve. Sauf pour les chevalièrs et des bagues avec beraucoup de voilume, en général, je prfère des corps de bague continue..une fois dépassé la ligne de flotaison.... Voilà...Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mer 21 Mar - 4:10 | |
| - Les Océanides a écrit:
- Bravo! Je ne connaissais même pas les Spinelles , que de noms! Ce qui compte c'est de participer
Quelle honte ! Tiens, voila un article super sur le spinelle: http://www.ruby-sapphire.com/spinel-resurrection-of-classic.htm _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mer 21 Mar - 8:28 | |
| Bonjour Seb! Merci pour ce superbe article, en effet, et très intéressant! Je le relirais ! Je sais que ça peut te sembler dingue de ne pas connaître les spinelles, (je me doutais qu'il y aurait une réaction ) mais je n'ai pas honte. Je n'ai pas de cours de gemmologie (et vraiment pas le temps en ce moment! ) ! J'y remédierai l'an prochain j'espère! Bonne journée à toi ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mer 21 Mar - 19:02 | |
| Bonjour Agnès, Un cours de gemmologie, c'est bien... mais dans un premier temps il y a plus simple, achète-toi -ou encore mieux- emprunte dans une bibliothèque un guide des pierres. Perso, j'ai le "guide des pierres précieux, pierres fines et pierres ornementales de W. Schumann Ed. Delachaux & Niestlé"... (ma version date un peu... je l'ai depuis plus de 20 ans)... mais il y en a d'autres. A+, Tino |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mer 21 Mar - 19:27 | |
| Bonjour les Océanides, Tino a raison, ne t'en fais pas trop... La gemmologie vécue au jour le jour en obsevant des pierres ( à la cheville ) est extrêmement enrichissante.... Le cours de gemmologie te donneront en plus tout le côté scientifique de la chose....bref...les deux c'est bien...mais pouvoir voir quotidiennement des pierres brutes ou taillées de très près...c'est le pied. Vive les bouquins Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Mer 21 Mar - 20:36 | |
| Salut Agnès ! Tu pourrais consulter la liste proposée par Seb il y a quelque temps déjà ... https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1575-livres-sur-les-gemmes Commence par ceux-là : Larousse des pierres précieuses - Pierre Bariand, Jean-Paul Poirot Guide des pierres précieuses -Walter Schumann Guide des pierres précieuses - M. Fontana Le livre "L’émeraude "- Didier Giard, Gaston Giuliani, Alain Cheilletz, Emmanuel Fritsch et Eric Gonthier n'est pas peu cher !! EUR 314,90 : prix d'occasion sur Amazone Je t'invite également à relire ces deux fils de partage : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1376-tableau-et-donnees-des-gemmes-par-couleur https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3310-reconnaitre-les-pierres-simplement Internet , les livres et les forums sont très instructifs en la matière . Une fréquentation assidue des gemmes ne pourra que compléter efficacement . Bien évidemment , c'est différent pour Seb ; c'est son métier d'identifier , analyser , contrôler , choisir les pierres et les faire aimer ... |
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... Jeu 22 Mar - 4:06 | |
| - Danielle a écrit:
Commence par ceux-là : Larousse des pierres précieuses - Pierre Bariand, Jean-Paul Poirot Guide des pierres précieuses -Walter Schumann Guide des pierres précieuses - M. Fontana
Le livre "L’émeraude "- Didier Giard, Gaston Giuliani, Alain Cheilletz, Emmanuel Fritsch et Eric Gonthier n'est pas peu cher !! EUR 314,90 : prix d'occasion sur Amazone
http://www.amazon.fr/L%C3%A9meraude-Connaissances-prospectives-Didier-Giard/dp/B000WUPHG0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1332381789&sr=8-1 Il est à 10 EUR. Moi je cherche désespérément Ruby & Sapphire... introuvable ou hors de prix Pour le Larousse des pierres précieuses, aux dernières nouvelles il n'était plus imprimé et est devenu quasi introuvable aussi. Dommage, c'est un super bouquin. Si d'aventure vous avez la chance d'en avoir un pour pas trop cher, sautez sur l'occasion. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... | |
| |
|
| |
| Bague argent et or.....Spinelle rose en serti clos.... | |
|