| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| brasure laque ou fil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: brasure laque ou fil ? Jeu 22 Mar - 13:06 | |
| Bonjour à tous, L'un ou l'une de vous pourrait-il m'expliquer pourquoi la brasure conditionnée en fil fond plus rapidement que celle en plaque alors qu'elles sont de même valeur (j'utilise la ? c'est un mystère que j'aimerais éclaircir. Bonne journée |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: quantité de chaleur Dim 13 Mai - 19:58 | |
| Il me semble que c'est uniquement une question de quantité de chaleur , que reçoit la soudure, dans la flamme du chalumeau. J'utilise le fil pour de tres grosses pièces en argent, comme un vase ou un bol. La plaque, en pailletes bien entendu, pour tous les petits travaux, car le fil risquerait de fondre en trop grande quantité. Au passage, sauf pour de toutes petites pièces, de quelques grammes, j'utilise une torche Benrzomatic, comme celles dont parle Michel. Pour les plus petites, un Miniflam. Abel |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : brasure plaque ou fil Dim 13 Mai - 21:24 | |
| Bonsoir Abel, Merci pour ta réponse. je pense effectivement que j'avais tendance à utiliser une flamme trop forte mais j'ai remarqué, peut-être à tort que si je fais une petite boule de mon paillon et que je la pose ensuite à l'endroit où je veux faire la brasure, elle fond plus vite. Très bonne soirée Yamina
|
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: brasure laque ou fil ? Lun 14 Mai - 12:32 | |
| Bonjour à tous
Personnellement je n'utilise plus que du fil pour les soudures.
J'aime bien: -le coté mécanique de pression qui déclenche le fusion. -le fait qu'armé d'un filière on a très vite tout les diamètres nécessaires (bien que je n'utilise que le 0.5mm) -pis coupé, cela fait de très bons paillons. -et la régularité du fil permet de gérer la quantité en calculant la longueur utilisée.
A+
Cédric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brasure laque ou fil ? | |
| |
| | | | brasure laque ou fil ? | |
|