| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soudure argent qui ne fond pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Tourmaline
Messages : 53 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 64 Localisation : Au Québec
| Sujet: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 0:34 | |
| Encore moi... Michel, je ne comprend pas ce qui se passe, je commence un nouveau morceau de soudure, mais j'avoue que ça fait longtemps que je l'ai... elle refuse de fondre! Ma pièce elle le ferait volontier ma la soudure elle, elle ne fond pas!!! C'est pourtant pas un produit périmable??? Ou je me trompe??? Je l'ai fait tremper dans l'acide... y a t-il quelque chose à faire? Tourmaline... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 0:46 | |
| Bonjour Tourmaline, ??? Au choix..... 1) Est-ce réellement de la soudure ? ..Une erreur est toujours possible sur la nature exacte de ce que tu crois être de la soudure...( une soudure or blanc forte que tu croirais être soudure argent ...) 2) La soudure est peut être une soudure très forte donc très proche du point de fusion du métal que tu désires souder ... 3) Si la soudure est oxydée en surface, elle peut ne pas vouloir fondre normalement, dans ce cas, tu dois la limer un peu en surface pour la rendre propre et sans oxydation de surface. 4) Cela peut être aussi une question de paillon mal boraxé. 5) Peut être aussi une manière de chauffer le tout avec le chalumeau. 6) Il y a peut être autre chose qui m'échappe.... Quoi qu'il en soit, je te recommande de faire un test de soudure sur deux bouts de fil sans importance avec cette soudure..jusqu'à ce que cela fonctionne, ensuite tu retourne au bijou en cours...autrememnt tu risque des ennuis. Belle journée...tu nous raconteras. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mar 27 Mar - 8:46, édité 1 fois |
| | | Tourmaline
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 2:30 | |
| Bonsoir Michel. Merci pour tes conseils. C'est forcément de la soudure d'argent parce que je n'ai pas souvent le plaisir (ni les moyens) de travailler avec de l'or. J'en utilise à l'occasion pour de petits détails sur une pièce d'argent, mais pas souvent. Je vais suivre ton conseil, d'abord la sabler avec un cabron, elle est mince ma feuille, et faire les test. Je te ferai le suivi demain. Merci tellement beaucoup! Tourmaline |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 2:48 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | danym
Messages : 17 Date d'inscription : 19/03/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 7:49 | |
| Bonjour Tourmaline, En suivant les conseilles de Michel Zim , tu devrais y arriver à faire tes soudures . Il m'est arrivé , après avoir mis la maille dans l'acide, la suivante que je devais souder sa ne fonctionnait pas . J'ai remarqué quand il reste la moindre goutte d'acide ou de bicarbonate de soude ,la soudure ne coule pas et reste figée sur la maille . Si je dois faire plusieurs soudures a la suite , je ne trempe pas dans l'acide tout de suite après ma première soudure ,je le fait seulement après toutes mes soudures, quand c'est possible. Pour etre certain de ne pas trouver de l'acide ,un bon petit bain dans l'ultrason et sécher la pièce. Bonne journée, danym |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 8:46 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Tourmaline
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 16:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 16:30 | |
| Edit Modération :
Coucou Tourmaline, je me suis permise de te créer un nouveau sujet pour ton petit soucis, afin de donner un maximum de clarté au forum, ainsi, tes soucis serviront à d'autre et seront facilement identifiables.
Nella. |
| | | Tourmaline
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 16:55 | |
| Généreuse Nella, j'suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire... Ha !!! Si je met un titre à mes questions ça fait une nouvelle rubrique?
Tourmaline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 17:14 | |
| Y'as de l'idée |
| | | Tourmaline
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas Mar 27 Mar - 17:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas | |
| |
| | | | Soudure argent qui ne fond pas | |