Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Soudure argent qui ne fond pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 0:34

Encore moi... Michel, je ne comprend pas ce qui se passe, je commence un nouveau morceau de soudure, mais j'avoue que ça fait longtemps que je l'ai... elle refuse de fondre! Ma pièce elle le ferait volontier ma la affraid soudure elle, elle ne fond pas!!! C'est pourtant pas un produit périmable??? Ou je me trompe??? Evil or Very Mad Je l'ai fait tremper dans l'acide... y a t-il quelque chose à faire?


No Crying or Very sad


Tourmaline... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 0:46

Bonjour Tourmaline,

???

Au choix.....

1) Est-ce réellement de la soudure ? ..Une erreur est toujours possible sur la nature exacte de ce que tu crois être de la soudure...( une soudure or blanc forte que tu croirais être soudure argent Embarassed ...)

2) La soudure est peut être une soudure très forte donc très proche du point de fusion du métal que tu désires souder ...

3) Si la soudure est oxydée en surface, elle peut ne pas vouloir fondre normalement, dans ce cas, tu dois la limer un peu en surface pour la rendre propre et sans oxydation de surface.

4) Cela peut être aussi une question de paillon mal boraxé.

5) Peut être aussi une manière de chauffer le tout avec le chalumeau.

6) Il y a peut être autre chose qui m'échappe.... scratch

Quoi qu'il en soit, je te recommande de faire un test de soudure sur deux bouts de fil sans importance avec cette soudure..jusqu'à ce que cela fonctionne, ensuite tu retourne au bijou en cours...autrememnt tu risque des ennuis.

Belle journée...tu nous raconteras.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 27 Mar - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 2:30

Bonsoir Michel.


Merci pour tes conseils. C'est forcément de la soudure d'argent parce que je n'ai pas souvent le plaisir (ni les moyens) de travailler avec de l'or. J'en utilise à l'occasion pour de petits détails sur une pièce d'argent, mais pas souvent.

Je vais suivre ton conseil, d'abord la sabler avec un cabron, elle est mince ma feuille, et faire les test.

Je te ferai le suivi demain.


I love you I love you I love you I love you Merci tellement beaucoup!


Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 2:48

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danym




Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Belgique

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 7:49

Bonjour Tourmaline,

En suivant les conseilles de Michel Zim , tu devrais y arriver à faire tes soudures .

Il m'est arrivé , après avoir mis la maille dans l'acide, la suivante que je devais souder sa ne fonctionnait pas .

J'ai remarqué quand il reste la moindre goutte d'acide ou de bicarbonate de soude ,la soudure ne coule pas et reste figée sur la maille .

Si je dois faire plusieurs soudures a la suite , je ne trempe pas dans l'acide tout de suite après ma première soudure ,je le fait seulement après toutes mes soudures, quand c'est possible.

Pour etre certain de ne pas trouver de l'acide ,un bon petit bain dans l'ultrason et sécher la pièce.

Bonne journée, bounce


danym
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 8:46

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 16:09

cheers cheers cheers cheers

Après la cure de rajeunissement au sablé, re-bain d'acide, bon rinsage et ultra-son, c'est de la soudure forte, qui soude maintenant!

Merci Michel Very Happy Very Happy , merci Danym Very Happy




Bonne journée tout'l'monde Very Happy sunny


Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 16:30

Edit Modération :

Coucou Tourmaline, je me suis permise de te créer un nouveau sujet pour ton petit soucis, afin de donner un maximum de clarté au forum,
ainsi, tes soucis serviront à d'autre et seront facilement identifiables.

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 16:55

Généreuse Nella, j'suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire... Ha !!! Si je met un titre à mes questions ça fait une nouvelle rubrique?



Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 17:14

Y'as de l'idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline




Messages : 53
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Au Québec

Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas EmptyMar 27 Mar - 17:18

Very Happy bounce bounce sunny flower




Merci merci merci!


lentement mais surement!


Tourmaline! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure argent qui ne fond pas Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent qui ne fond pas   Soudure argent qui ne fond pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure argent qui ne fond pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brasure argent qui fond facilement et rapidement ?
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Soudure argent 925
» Soudure argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: