Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

Premier serti masse

AuteurMessage
krazy_bijoux

krazy_bijoux

Premier serti masse Empty
MessageSujet: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyMer 28 Mar - 23:08

Salut à tous,

En ce moment je fait le module de sertissage, et j'ai fini aujourd'hui mon premier jonc avec 5 pierres de 2.75mm serti dans la masse. le sertissage est loin d’être parfait, mais pour une première fois je crois que je m'en suis bien sortie.

Premier serti masse Img_1110

La pierre du centre est sertie trop profond, il y a un décalage plus important entre celle du centre et ses voisines que pour celles sur le coté et le sertissage n'est pas tout a fait régulier, mais avec la pratique ça devrais s'améliorer.

(p.s. fil de fer, si tu passe par ici, je n'ai pas oubliée les croquis pour la bague formée avec un cabochon, je poste des que j'ai le temps!)

Bonne soirée/journée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyMer 28 Mar - 23:34

Bonjour Krazy,

Pour réussir plus facilement le serti masse, il est préférable de le faire sur une surface légèrement bombée...de ce que je comprends tu as fait ce sertissage sur une surface plate.

Avec une surface légèrement bombée, il est facile une fois le sertissage terminé de régulariser à la lime tout autour pour ne pas se retrouver avec une grande démarcation entre la pierre et le métal en bordure.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 29 Mar - 8:44

bonjour krazy_bijoux

Moi je le trouve bien joli ton serti masse, j'aimerais bien en faire autant !

Joli le dégradé de bleus, c'est quoi comme pierre ?

Merci de ne pas avoir oublié mon croquis Very Happy Very Happy

Belle journée sous le soleil ici !!

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 29 Mar - 10:40

Salut Krazy ,Michel , Fildefer ....

Moi aussi , je le trouve très séduisant cet anneau I love you
Il s'en dégage une douceur en même temps poétique et sensuelle ; on aimerait le glisser au doigt ...
Et pour une première , c'est plus que prometteur !

Les pierres sont -elles naturelles ou synthétiques ?

Merci pour la photo , belle continuation Like a Star @ heaven

Dernière édition par Danielle le Jeu 29 Mar - 18:17, édité 1 fois
krazy_bijoux

krazy_bijoux

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 29 Mar - 13:54

salut,

merci pour les beaux compliments Smile

michel, merci pour le truc, étant a l'école, je dois faire comme les profs me disent, mais je conserve cette astuce pour mes futurs jonc!

fildefer, oui il est pas mal le serti, mais comme je suis toujours hyper critique envers mon travail, je suis pas tout a fait satisfaite.

danielle, ce sont des pierres synthétiques, comme c'est pour l'école, on nous fournis de petits zircon cubiques de couleurs différentes pour ne pas risquer d'abimer de vraie pierres en se pratiquant. je le porte déjà a mon doigt! en plus, comme c'est un jonc confort, ça lui donne un petit plus de douceur quand on le porte. au fait, j'adore comment tu décris les bijoux, c'est toujours très beau et très imagé, ça fait super plaisir a lire.
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 29 Mar - 15:07

Je ne suis pas assez calé pour juger du serti en revanche les couleurs y sont très harmonieuses et les proportions tout à fait élégantes, bravo pour ton travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 29 Mar - 15:48

J'aime beaucoup Krazy !

je n'ai jamais pratiqué le serti masse, mais de voir un si beau bijoux cela donne très envie cheers
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 26 Avr - 17:44

Bonjour Krazy

merci pour les photos de ta bague ça donne envie de se lancer, bravo!!

Michel

Je vais encore écrire une bêtise , ce ne sera pas la première ni la...
tu dis

Citation :
Pour réussir plus facilement le serti masse, il est préférable de le faire sur une surface légèrement bombée...de ce que je comprends tu as fait ce sertissage sur une surface plate.

Pour moi le corps d'une bague est automatiquement bombé.... je ne comprends pas ton conseil Sad

Bonne journée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 26 Avr - 17:46

Laurence ,

J'ai compris que Krazy a réalisé ses sertis sur la bande de l'anneau , avant soudure ... ?
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 26 Avr - 18:02

Danielle

ben voilà..... il suffisait de lire correctement Embarassed

Je retourne chercher des infos sur ce serti, je fouille le forum..

A bientôt
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 26 Avr - 19:02

Bonjour Danielle,

Bonjour Une perle,

Hum..non le serti est fait une fois que l'anneau est en forme d'anneau et à la bonne grandeur de doigt.

Pour ce qui est de la courbe...il y a bien sûr la courbe qui correspond à la courbure du métal qui tourne autour du goigt...

Par contre cet anneau a une surface droite d'un côté à l'autre et en tout point de sa périphérie. On dit donc que c'est un anneau plat contrairement à un demi-jonc qui lui est courbe.

Donc ....Il est possible que la surface d'un anneau soit courbée d'un bord à l'autre comme l'est un anneau demi-jonc.

Le fait d'avoir une surface légèrement courbe ( pour ce qui est de la larguer ) permet de faire des sertis masses nettement plus facilement.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 26 Avr - 19:14

Bonsoir Michel

scratch study bounce Je pense avoir compris il est courbe car c'est un cercle mais il est droit ( plat) dans la hauteur... Donc pour commencer à faire des sertis masse il est préférable de commencer par un demi jonc bien joufflu .. mais pas trop clown

Merci Michel

Bon thé

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 26 Avr - 19:41

Bonsoir Une perle,

Un peu bombé est plus facile que jouflu...car alors un problème nouveau se présentera.

Donc choisi plutôt une courbe douce plutôt qu'une forme demi-jonc.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 26 Avr - 19:49

Michel

Ok , merci je vais suivre ton conseil .... une courbe douce

Bonne soirée
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse EmptyJeu 26 Avr - 22:07

C'est joliment dit !!!!! flower

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier serti masse   Premier serti masse Empty

Premier serti masse
Page 1 sur 1