| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague oeil de tigre gravée | |
| | Auteur | Message |
---|
duchmuch
Messages : 75 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 37 Localisation : nancy
| Sujet: Bague oeil de tigre gravée Sam 31 Mar - 17:54 | |
| Bonjour, Voici une petite bague . bonne journée à la cheville . [img][/img][img] [img] [/img]
Dernière édition par duchmuch le Sam 31 Mar - 18:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague oeil de tigre gravée Sam 31 Mar - 18:07 | |
| Bonjour, Je ne suis pas la plus grande amatrice de ces grosses bagues, Par contre j'apprécie fortement le beauté de la réalisation Bravo ! Nella. |
| | | duchmuch
| Sujet: Re: Bague oeil de tigre gravée Sam 31 Mar - 18:13 | |
| merci,
moi non plus je suis pas fan mais c'était les souhait d'une cliente.
à bientôt |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Bague oeil de tigre gravée Sam 31 Mar - 18:23 | |
| bonjour audrey , nella
Tres beau rendu je trouve ! classique mais bonne mise en valeur pour une pierre de cette taille.... comment as tu monté la plaque sur l'anneau ? a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Edelstein
| Sujet: Re: Bague oeil de tigre gravée Sam 31 Mar - 18:24 | |
| Simple, propre et jolie . Est ce la cliente qui t'as amené l’œil de tigre gravée? (Et superbe la bague que tu as en avatar!) |
| | | duchmuch
| Sujet: Re: Bague oeil de tigre gravée Sam 31 Mar - 18:28 | |
| bonjour philipo,
alors j'ai d'abord fais une légère gorge à la fraise pour qu'il s'emboite dans la plaque de la sertissure et qu'il tienne mieux . et je l'ai soudé .
bonjour, edelstein
merci , oui c'est la cliente qui m'a ramenée cette pierre . |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague oeil de tigre gravée Sam 31 Mar - 21:20 | |
| Hello Duchmuch ... j'aime bien la forme rectangle de "'Oeil de Tigre " c'est assez rare ils sont plus ronds ou ovales habituellement, c'est a mon sens plus joli rectangle ;(mais cela n'engage que moi ) .
Par contre j'aurais deux questions et une petit reproche ,
D'abord, c'est une sertis clos ou juste une galerie au plus près que tu as faite et ensuite la pierre est collée dans la boite de réception ...???? Comme je vois mal le filet de métal recouvrir la pierre c'est ce que je me suis imaginé .
Ensuite le fait de souder directement le corps de bague sous le plateau de la pierre est ,même si tu lui as au préalable fait une creusure devant recevoir une partie du l'anneau du corps de bague est donc une solution bien fragile ,car au moindre accrochage le plateau va s'incliner ,même légèrement ..A mon avis ,(personnel ) tu aurais du étoffer le plateau avec des palmettes sur les cotés ou un peu rehausser le plateau et lui ajouter ,je ne sais pas des arcades un repercé ou tout autre technique qui aurait donné de la solidité a cette bague ,fort jolie et simple ...
Je n'ai pas la prétention de te dire ce qu'il aurait fallut faire juste une réflexion pour tes prochains travaux ,la solidité sur un bijoux est très importante ,et l'on sait à qu'elle épreuves ils sont mis quant ils sont souvent portés §
Mais encore une fois ,très belle petite bague ,poli brillant et miroir ,moi je sais pas faire .....! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | jetapneiste
| Sujet: Re: Bague oeil de tigre gravée Dim 1 Avr - 17:23 | |
| Belle réalisation, dommage que la deuxième image soit bleue cela empêche l'appréciation du poli en dessous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague oeil de tigre gravée | |
| |
| | | | Bague oeil de tigre gravée | |
|