| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Article sur les inclusions (Blog JJR) | |
| | Auteur | Message |
---|
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Article sur les inclusions (Blog JJR) Lun 2 Avr - 12:07 | |
| De belles photos d'inclusions!! http://richardjeanjacques.blogspot.fr/2012/03/inclusions-dans-les-pierres-precieuses.html Enjoy! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article sur les inclusions (Blog JJR) Lun 2 Avr - 13:51 | |
| Merci Agnès, J'ai lu cet article il y a peu, je suis tombé sous le charme ... Je me mets très doucement à la gemmologie, ardu et complexe..mais passionnant... |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Article sur les inclusions (Blog JJR) Lun 2 Avr - 14:03 | |
| Oui tout à fait d'accord avec toi Nella!! Heu... l'article date du 10 mars effectivement _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Article sur les inclusions (Blog JJR) Lun 2 Avr - 14:07 | |
| Tu sais je l'ai lu il y a peine quelques jours... Je ne sais pas ou tu te situe dans ton apprentissage, mais j'avoue qu'il y a des termes qui me font regretter les années de lycée ou je cuvais mon vin en cours de chimie Bref plus le temps passe, plus je sens le travail énorme qui se profile devant moi... J'en arrive à me dire que je dois être un peu cinglée... mais ça doit faire ça à tous les apprentis |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Article sur les inclusions (Blog JJR) Lun 2 Avr - 15:17 | |
| Bonjour Les Océanides, Bonjour Nella, Le blog de JJR est super intéressant....Mlle Level, prof de gemmologie à l'AFG, grande amoureuse des gemmes, aimait nous montrer ces inclusions....c'était la base de son enseignement. La gemmologie est une science bien sûr mais c'est surtout un bonheur de découvrir tous les jours les milles aspects des pierres brutes ou taillées. Je dois donc être moi aussi cinglé.....devant la vie je me sens toujours comme un apprenti amoureux de ce spectacle que la nature nous offre tous les jours. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article sur les inclusions (Blog JJR) | |
| |
| | | | Article sur les inclusions (Blog JJR) | |
|