| Quelle est la technique de sertissage utilisée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mamzelle Anne
Messages : 7 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : Marseille - Nice France
| Sujet: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Ven 13 Avr - 16:53 | |
| Bonjour, je souhaiterai savoir quelle technique de sertissage a été employée pour cette bague ? merci @nne [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Ven 13 Avr - 17:32 | |
| Bonjour anne. J'ai remis ta photo avec ton post. Sauf erreur très probable on dirais du serti masse. Tu trouveras de nombreux post traitant des principes du serti en général dans cette section. Je ne peux pas t’éclairer plus avant, ce serti viendra bientôt dans mon apprentissage... Quelques questions cependant (puisque nous ne nous connaissons pas bien) As tu déjà sertis des pierres? de quel matériel dispose tu? Pour une première je ne pourrais que te conseillé de sertir en clos sur un jonc ou pour un pendentif... afin d'apprivoiser l'ajustage de la pierre, le comportement des outils... Le serti clos laissant une plus grande marge d'erreur (même si infime) que le serti masse ou l'ajustage parfait est un préalable à la réussite de ce serti... Voila j’espère t'avoir éclairer, attendons les pros quand même Belle journée. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1186-le-sertis-clos-et-les-bons-gesteshttps://bijouxalacheville.forumactif.org/t3983-principe-du-serti-masse |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Ven 13 Avr - 18:34 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Ven 13 Avr - 18:53 | |
| Bonjour mamzelle Anne, Je penche pour un serti clos...mais il es vrai que la photo ne dit pas grand chose de la dimension de la pierre. Le serti clos consiste en une bande de métal rabattu qui entourre et enserre de manière régulière la forme d'une pierre. Ainsi une pierre ronde aura une forme de sertissure ronde......et.... une pierre carrée aura une forme de sertissure carrée...etc... Serti clos**************************************************************************************************** Le serti masse est un serti qui permet de sertir ( clos aussi ) une pierre dont la forme pourra être totalement différente que la surface où elle sera descendue et sertie. Par exemple une pierre ronde sera descendue et ajustée dans un forme carré plus grande qu'elle même bien sûr...et une pierre carrée pourra être sertie dans une surface carrée. Donc toute surface pourra en serti masse recevoir une pierre plus petite et de forme éventuellement tout autre. Serti masseBelle et bonne journée et bonheur par l'action créative à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Ven 13 Avr - 19:01 | |
| Hum je comprends, la pierre est trop haute sur cette bague pour etre un serti masse.. J aurais compris un truc aujourdhui! Merci |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Ven 13 Avr - 19:04 | |
| Bonjour Nella, Il suffirai que, par une photo plus grande, on se rendre compte que la pierre est nettement plus petite dans cette grande surface ronde, pour pouvoir dire que c'est effectivement du serti masse !!!!! J'espère que nous aurons une photo plus grande et plus précise bientôt...le mystère sera alors éclairci. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Sam 14 Avr - 6:12 | |
| Bonjour Mamzelle Anne Comme tu peux le voir sur ta photo agrandi le mystère demeure !!! Mais en l'état tu ne peux que nous faire rèver ! sans qu'on puisse t'aider. A bientôt Mickel |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Sam 14 Avr - 6:54 | |
| Bonjour Mickel, Une goutte de lait tombant dans un verre de lait ? À bientôt. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mamzelle Anne
Messages : 7 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : Marseille - Nice France
| Sujet: Désolée Sam 14 Avr - 8:55 | |
| Bonjour à tous, désolée pour la photo... Il semblerait que je n'arrive pas télécharger des photos via le forum. Du moins des photos de bonne qualité parce que trop lourdes... Je refais un essai merci de votre patience et compréhension.
@nne
oups voilà le message que je reçois lorsque je télécharge la photo de 56 ko Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 1 Ko) ???????????? |
|
| |
sertitradi
Messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011 Localisation : paris
| Sujet: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Mer 25 Avr - 20:37 | |
| - Mamzelle Anne a écrit:
- Bonjour, je souhaiterai savoir quelle technique de sertissage a été employée pour cette bague ?
merci @nne
[img][/img] serti "dans la masse".ideal pierre descendue table sous la hauteur du metal.petit fil soudé en rehaut et martelé sur le feuilleti.ensuite cabron pour aligné eppaisseur du martelé avec le plateau.20mn+sinon a l"italiene"tu descend la pierre ,3copeaux 2 mn |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Mer 25 Avr - 20:49 | |
| SVP SERTITRADITu ne dois pas écrire ta réponse dans la peite fenêtre consacrée uniquement au sujet. TU DOIS ÉCRIRE TA RÉPONSE DANS LA GRANDE FENÊTRE...... MERCIMichel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sertitradi
Messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011 Localisation : paris
| Sujet: oups Mer 25 Avr - 21:00 | |
| re oups Michel ,
Cela faisait un certain temps que je m'étais effacé et sur le coup je n'ai pas retrouvé les mêmes repères qu'ailleurs.
Bonne soirée
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? Mer 25 Avr - 21:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la technique de sertissage utilisée? | |
| |
|
| |
| Quelle est la technique de sertissage utilisée? | |
|