Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fenêtre esthétique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 18:16

Eh oui, notre bubo se rencontre aussi dans les tropiques. En fait le Grand-Duc d'Amérique se retrouve dans presque tous les habitats du nouveau monde. De la taïga aux déserts, en montagne comme dans les forêts côtières de l'Ouest...

P. N°94 «Nuit tropicale» acrylique sur toile, 30x48cm, 2010
Fenêtre esthétique - Page 2 Nuit_t10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 18:43

Bonjour Christian,

Ce tableau est superbe, les feuilles et branches autour de ce Bubo donnent l'impression d'un effet de vol....type hollogramme........probablement que c'est ton subconscient qui t'a guidé.

Merci de ce soutien moral que sont tes oeuvres.



Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 10 Fév - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 19:53

Bonjour les Bubos

Cristian , il est splendide ton tableau !

J'ai l'impression d'être à l'intérieur d'un cristal ... dans le jardin d'une émeraude peut-être ...
Je perçois Michel dans le regard de ce Bubo : il contemple placidement l'autre monde depuis la fenêtre de son "paradis" béryllien .

Emeraude , pierre de la sagesse nous disent les traditions ...

Cristian , tu nous as offert là un beau voyage dans l'imaginaire et les inclusions du monde .
Je l'adore de plus en plus cette verte allégorie I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 5:09

Chers amis,

La difficulté majeure de «Nuit tropicale» a été de faire descendre le registre lumineux jusqu’à la lueur lunaire. Rien de facile que de travailler avec une lumière aussi faible (Je parle de la lumière du tableau et non de celle de l’atelier!). Cela m’a demandé quatre jours de travail. Je voulais une scène à la fois sobre et chargée d’émotions. Sobre sur le plan plastique. Il peut être très tentant d’ajouter des éléments lorsqu’il est question d’une scène tropicale. La végétation tropicale offre dans ce contexte de multiples surprises. De la mousse, des lichens, des fleurs, des fruits et des branches qui s’entrecroisent à travers des espaces réduits. Il fallait donc choisir avec soin les éléments, mais aussi il fallait les suggérer plus que les représenter, pour donner de la crédibilité au registre lumineux faible.

J’avais donc là un exercice généreux en difficultés. Mais qu’arriva-t-il lorsque cette pièce fût terminée et que je commençais à me reposer ? Une autre idée me vint subitement. Autant la scène avec mon bubo était sombre, autant ce qui surgissait de mon imagination se voulait clair et aéré, nordique et plein de nuages. Et sans tarder, j’allais en atelier et en deux heures, une nouvelle pièce voyait le jour !

P. N°95 «Près d'un lac» acrylique sur toile, 31x42cm, 2010
Fenêtre esthétique - Page 2 Pras_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 11:19

Bientôt bonjour Cristian... , salut à tous

J'adore ces deux tableaux ! ils sont inséparables à mon avis .
les couleurs sont si complémentaires

Tu te minéralises !
C'est une impression forte , minérale encore , que je ressens devant ce tableau qui irradie de lumière contenue .

Un Jaspe paysage ... comme ceux qui sont produits par le désert égyptien .

Le mystère appelle toujours la lumière ...

C'est sublime ! il me semble que dans tes deux dernières oeuvres , tu inaugures une silencieuse initiation , un périple vers des mondes voilés et magiques , à l'image du monde minéral ...

Belle Continuation , on te suit avec Passion .
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 16:01

Pièce N°96 «Corneilles en couple» acrylique sur toile
Fenêtre esthétique - Page 2 En_cou10
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 0:08

P. 97 «Grand-Duc d'Amérique» mine de plomb sur papier, 2010
Fenêtre esthétique - Page 2 Bv10
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 6:27

Chers amis,

si j'écris ici ce soir, c'est pour vous dire que j'ai l'intention de monter un petit vidéo montrant la technique pour employer la couleur en peinture. Une fois dit, je ne peux plus reculer, devant des témoins. L'idée me traverse depuis un certain temps, mais la paresse aidant... Alors je vous donne le droit de me provoquer à la tâche !

Sachons nous amuser.
CdL
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Messages : 115
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 69
Localisation : Normandie - France

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 12:59

Je vous prends au mot !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemmiflore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 19:29

Salut Cristian ,

J'ai enregistré toutes tes oeuvres sur mon bureau , et je les ai passées en diaporama accompagné d'un duo de pianos "Portrait in Black and White " joué par Michel Grailier & Alain jean-Marie .
Sublime !

La volière s'est animée de la douceur des froissements d'ailes , des regards assurés , tristes , pensifs , tendres ou coquins de nos veilleurs de nuit les chouettes hiboux ... nobles ou roturiers ... Wink

Il y a des coins secrets de paysages , boisés et feuillus , des lumières vertes qui me font penser à des lourdeurs sous-marines ... gorgées de densité
Il y a aussi des horizons lumineux , planant de légèreté , qui semblent générés par les rayons solaires

Continue à nous en mettre plein la vue ! J'adore ...

Ils jouent "My Foolish Heart " .....
"Beaux Yeux " est tout nostalgique et rêveur ! tandis que "Couples de Cygnes " s'en va en glissant sur la tendresse du lac ....

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptySam 20 Fév - 8:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptySam 20 Fév - 11:06

Salut à tous ,

Qu'ils chantent bien , ces fringants oiseaux ...
Une belle annonce de printemps que tu nous proposes là , maestro !

Muchas Gracias
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:36

Ces sympa la vidéo diaporama de tes oiseaux!
Ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 1:09

P. N°98 «Hibou Moyen-duc» acrylique sur panneau, 26x37, 2010
Fenêtre esthétique - Page 2 Hibou_10
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 1:15

Ce n'est pas un Bubo, mais un Asio. L'espèce Asio otus, j'ai eu la chance de l'observer à quelques reprises. C'est un oiseau qui n'aime pas se faire observer. Il passe inaperçu en s'étirant et se collant à un tronc d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 1:37

Bonsoir Cristian ,

On dirait une écorce ! un caméléon à plumes ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 5:46

Chère Danielle,

je vais présenter d'ici peu la version achevée de cet Asio otus, car je l'ai retouchée, pour en faire ressortir quelques aspects. Après publication et surtout après un regard critique de ma première version, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose.

Sur un autre registre, je me suis procuré un livre de philosophie de M. Charles de Koninck, intitulé : La philosophie de la nature et des sciences. Ouvrage remarquable ! Notre ami Michel serait heureux de savoir que dans ce livre, circulent des idées philosophique sur les grandes théories scientifiques du XXième siècle ( théorie de l'évolution, théories de la relativité, théorie des quantas, etc.). Car, il faut le dire, Michel, tout tourné vers son travail d'artisan, est fortement intéressé aux avancements des sciences. Les grandes énigmes scientifiques le captive et il s'en délecte. Et il n'est pas le seul !

À bientôt chers amis des arts et de la science.

CdL
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 9:14

Bonjour De Léon,

Je vais chercher à me procurer ce livre, car ce monsieur de Koninck a très bonne réputation à Québec, et effectivement la philosophie est très présente chez les scientifiques modernes.

Je m'intéresse entre autres à ce Boson de Higgs...................une des particules manquantes de la matière dans l'infiniment petit, recherchée actuellement par les équipes de scientifiques du monde entier, travaillants dans l'accélétateur de particules du CERN, le plus gros du monde, construit sous terre entre la Suisse et la France.

http://www.usinenouvelle.com/article/le-cern-met-en-route-l-accelerateur-geant-de-particules.146185

J'en suis amoureux de ce Boson et je ne suis certainement pas le seul....... si on ne le trouve pas......si il n'existait pas....ce serait une catastrophe pour les théories de la physique des particules.....tout à repenser.......un réel suspence.


Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 9:56

Strix occidentalis

Fenêtre esthétique - Page 2 Ct10
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 EmptySam 6 Mar - 6:45

Chers amis des arts,

Je vous présente une meilleure photographie numérique de ma peinture intitulée «Le refuge de la chouette». Ici, j’ai tenté de rendre palpable un ensemble rocheux (granit). Je tenais à situer mon oiseau dans un contexte minéral. J’ai eu du plaisir à loger mon oiseau dans une falaise rocheuse, pour mettre en valeur une certaine solidité. Le monde minéral me captive car mon imagination aime faire correspondre la solidité minérale avec les vertus de l’âme : courage, persévérance, franchise, don de soi…
Puis ensuite, représentant mon oiseau, j’ai surtout cherché à le rendre vivant par le regard qui est tout intérieur. Il y a là une belle métaphore qui illustre le peintre : celui qui a la fois regarde le monde extérieur et qui transmet la vision intérieure de sa sensibilité.
Une fois engagée dans l’aventure picturale, chaque peinture se veut le reflet de ce qu’il y a de plus intérieur dans l’artiste. Et chaque spectateur, voyant à son tour le reflet de sa propre sensibilité, donne de la richesse à l’œuvre. Ça je le pense. Et puis, le spectateur puise dans sa propre intimité pour enrichir le regard qui est porté sur l’œuvre. En ce sens, une œuvre suscite quelques sensations agréables infinies.

Bonnes contemplations !
CdL

Pièce N°99 «Le refuge de la chouette» acrylique sur panneau MDF, 2010
Fenêtre esthétique - Page 2 Le_ref10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtre esthétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre esthétique   Fenêtre esthétique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre esthétique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sertissage et esthétique
» L'ART, LA BEAUTÉ ET L’ESTHÉTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Nos membres.... Artistes-Peintres-
Sauter vers: