Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -29%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
389 €

Mes premières créations.

AuteurMessage
Aureus

Aureus

Mes premières créations. Empty
MessageSujet: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 1:08

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous montrer mes premières créations que j'ai réalisé suite à la découverte du forum Bijoux à la cheville.

Comme je vous disais dans ma présentation, je n'ai aucune formation et très peu de matos.
Mais grâce à votre forum j'ai pu me débrouiller pour réussir à faire quelque chose que l'on peu qualifier de bijoux Very Happy
Soyez pas trop sévères avec moi, c'est sur que je suis loin d'être un pro, mais j'adore ça et j'ai besoin de vos critiques et vous conseils pour évoluer.
Dans un premier temps je vous montre mes premières créations puis je ferais des postes plus détaillés avec les étapes de créations pour certains bijoux.
Cela permettra d’apporter une critique constructive pour m'aider dans mes prochaine réalisations.

Tout d'abord voici ma toute première création faite avec un bout de câble électrique.

Mes premières créations. P1010510

Elle est toute moche mais je suis super contant quand même lol

Ça me donne envie d'essayer de faire autre chose de mieux alors j'ai essayé avec du laiton :

Mes premières créations. P1010513

Cette matière est vraiment très dure à travailler affraid mais le résultat et incroyablement solide et indéformable !

Je suis pas mécontent du résultat alors faut que j’essaie autre chose :

Si on essayait de faire plus difficile : sculpter à la lime des têtes de béliers.

Mes premières créations. P1010512

C'est la que j'ai vraiment compris que c'était difficile la symétrie affraid
Je suis super fier que ce soit exactement les mêmes de chaque coté Very Happy

Bon faut que j’essaie de souder scratch t'en que j'y suis je vais sertir un truc lol.

Est voila une nouvelle création, pas terrible mais moi j'aime bien ^^

Mes premières créations. P1010612

En voila une autre en laiton :

Mes premières créations. P1010613

Puis ma première en argent : cheers

Mes premières créations. P1010711

Une autre :

Mes premières créations. P1020310

Puis j'ai investi dans un bocfil cheers

Ma premières bague ajourée lol

Mes premières créations. P1020011

Puis j'ai investi dans un triboulet cheers

Mes premier anneaux sans soudure :

Mes premières créations. P1010411

Mes premières créations. P1020211

Mon tout premier pendentif que j'adore cheers

Mes premières créations. P1020311

Et enfin ma dernière bague faite y'a pas si longtemps :

Mes premières créations. P1030311

Voila c'était mes premiers bébés en espérant en faire plein d'autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 1:43

Bonjour Aureus,

Super cheers cheers

Je pourrais critiquer un détail ou l'autre, mais je veux simplement suite à cette présentation de tes premières pièces te souligner que tu as en toi de la débrouillardise et de la motivation.

Tu iras loin...bravo.... cheers cheers

Lors de mes prochains messages je te soulignerai là où tu peux faire mieux.

Belle fin de journée....et grand merci de ce partage.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 10:04

Ben moi je dis rien ,j'admire ,et ce que je vois me plait vraiment ....super ,t'es bien sur le bon chemin ,et apparemment pour toi cela a l'air facile ,au vu de tant de pièces différentes ...

J'aime beaucoup ,sincèrement !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 11:45

Bonjour Aureus !

Je me souviens pas de ton parcours exact... si tu as déja eu une formation ou non... je vais retrouver ta présentation, non mais...

En tout cas peut importe la réponse à cette question, y'as de l'audace, de l'envie ...

Que dire, sinon FONCE cheers
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 13:30

Bonjour Aureus!!

En lisant ton post , j''étais à chaque fois curieuse de voir l'image suivante.... quel parcours!! bravo bounce bounce

Je n'ose pas imaginer ton prochain post... il y aura quelle image en bas de la page? I love you

Bonne journée
laurence
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 20:04

J'aurais une question au sujet d'une de tes bagues ,celle qui est au dessus de ta croix ....

Es-tu partis d'un plané avec bague sans soudures ,ou est ce un anneau formé ,? ensuite je vois une écriture arabe dessus ,donc la question est ,as tu rajouté l'écriture après ,ou alors as tu utilisé un agrandisseur de bague ??? enfin elle me plait bien et donc je voudrais savoir ......comme les lettres ne sont pas abimées ,c'est très beau ....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Aureus

Aureus

MessageSujet: ...   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 21:02

Merci pour vos commentaires I love you

Michel : Je vais faire un poste avec les détailles de la dernière bague car j'ai eu des mauvaises surprises lors de la réalisation et je comprends pas pourquoi Rolling Eyes

Eddy : J'en fais de temps en temps quand j'ai le temps mais je t'assure que pour moi ce n'est pas facile du tout !
Surtout quand tu n'as pas le bon outil et qu'il faut avancer, je suis obliger d'invoquer le dieu MAC GAYVER Mes premières créations. Lol_1110

Nella : merci cheers

Uneperle : j'espère pouvoir être à la hauteur de tes attentes Embarassed
J'ai commencé un projet mais par manque de temps il est en standby bounce
Promis je te ferrais une belle photo ^^
Aureus

Aureus

MessageSujet: ...   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 21:10

Eddy a écrit:
J'aurais une question au sujet d'une de tes bagues ,celle qui est au dessus de ta croix ....

Es-tu partis d'un plané avec bague sans soudures ,ou est ce un anneau formé ,? ensuite je vois une écriture arabe dessus ,donc la question est ,as tu rajouté l'écriture après ,ou alors as tu utilisé un agrandisseur de bague ??? enfin elle me plait bien et donc je voudrais savoir ......comme les lettres ne sont pas abimées ,c'est très beau ....

Salut Eddy,

Pour cette bague j'ai récupéré les motifs qui se trouvaient sur une pièce de monnaie.

Et je l'ai formé sur un triboulet avec une massette en téflon. Wink

Mes premières créations. P1020212
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 23 Avr - 21:22

allez j'ose Embarassed Embarassed

J'ai gagné!!! bounce

j'avais supposé cette technique Aureus. je l'emploie de temps en temps.

J'ai hâte de voir tes prochaine photos

Laurence

ps ta découpe est bien régulière Wink
Metalicious

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyMer 25 Avr - 11:11

Bravo à toi Aureus, ça promet tout ça ... tu as de chouettes idées cheers cheers
La bague "béliers" est vraiment sympa
Aureus

Aureus

MessageSujet: ...   Mes premières créations. EmptyMer 25 Avr - 21:32

Uneperle : Merci ^^ Oui pour la coupe je me débrouille mais je casse vraiment beaucoup de lames Crying or Very sad
C'est vraiment fragile ces petites lames de 0,3 Exclamation

Métalicious : merci et contant que la bague bélier te plaise.
C'était vraiment difficile de sculpter le métal de façon symétrique surtout quand on est pas doué en dessin lol.
Mais ça donne envie d'en faire d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyMer 25 Avr - 23:45

Salut Aureus ,

Merci d'avoir partagé tes premières créations avec nous !
J'aime le serpent de cuivre , les béliers , l'anneau tatouage /.\ ./.\
Pas mal aussi les deux premières bagues en argent avec pièce de monnaie
Chouette , l'anneau fait dans une pièce de 10 Guinées de 1939 du royaume égyptien ! I love you Il reprend de manière très ingénieuse les décorations existantes .

Le pendentif est magnifique , c'est à mon avis la réalisation la plus performante .

Tu es bien parti pour nous en mettre plein la vue Wink

@ très bientôt pour suivre ce beau feuilleton en image ...
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyJeu 26 Avr - 8:09

Bonjour Aureus

merci pour ces photos, et bravo pour tes créations, on sent déjà un univers qui se dégage de tes créations, c 'est très prometteur je trouve !!

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
Aureus

Aureus

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptySam 28 Avr - 22:59

Merci Danielle et Fildefer pour vos commentaires qui me font très plaisir I love you
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 30 Avr - 14:06

belles réalisations, j'aime beaucoup la croix et le double tournoi.
Aureus

Aureus

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyLun 30 Avr - 21:27

jetapneiste a écrit:
belles réalisations, j'aime beaucoup la croix et le double tournoi.

Salut,
Comme quoi y'en à pour tout les gouts cheers
J'ai pas eu beaucoup de compliment dans mon entourage pour la bague au double tournois et pourtant je l'aime beaucoup ^^

C'est génial, y'en a qui craquent pour une, quand d'autre n'aiment pas, mais craquent pour une autre, ...

Merci pour ton com cheers
gaelys

gaelys

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyMar 1 Mai - 13:19

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas toujours le travail dont nous sommes le plus fier qui plait le plus !!! Parfois ce sont des chose toutes simples qui percutent le plus notre entourage alors qu'un travail de longue haleine va leur tirer un simple pas mal !!!
Ce qui compte c'est de s'épanouir dans ce qu'on fait !! Ton travail dégage enormement de plaisir et d'enthousiasme !!
J'aime beaucoup la bague que tu as fait à partir de la pièce de monaie ! et ton prendentif est très réussi !

Dernière édition par gaelys le Mar 1 Mai - 20:21, édité 1 fois
http://www.gaelys.fr
Aureus

Aureus

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. EmptyMar 1 Mai - 16:47

gaelys a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas toujours le travail dont nous sommes le plus fier qui plait le plus !!! Parfois ce sont des chose toutes simples qui percutent le plus notre entourage alors qu'un travail de longue haleine va leur tirer un simple pas mal !!!
Ce qui compte c'est de s'épanouir dans ce qu'on fait !! Ton travail dégage enormement de plaisir et d'enthousiasme !!
J'aime beaucoup la bague que tu as faite à partir de la pièce de monaie ! et ton prendentif est très réussi !

Merci, je suis tout à fait d’accord avec toi,
Le pire c'est ceux qui ne faut même pas un commentaire est qui regarde ton objet comme une vulgaire chose sans intérêt Suspect Alors que tu as mis tout ton amour à le faire I love you
Ça m'est arrivé et j'ai eu comme une envie étrange de distribuer des baffes lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premières créations.   Mes premières créations. Empty

Mes premières créations.
Page 1 sur 1