Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm

+2
Aureus
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Empty
MessageSujet: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyMer 25 Avr - 22:51

Pour le plaisir.

Ces bagues sont faites d'un corps de bague découpé à plat dans du plané à 17/10 mm et d'un tube sans soudure de 5 mm de diamètre et 41/10 mm de hauteur.... fait à partir d'un bout de fil à 5 mm.

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm 03913

Poids argent: 2,40 grammes.
Façon: un peu plus de 5 heures chacune.

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Baac8310

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Baac8410

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Baac8510

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Baac8610

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Jeu 26 Avr - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyMer 25 Avr - 23:09

Salut Michel ,

Quel plaisir de tomber sur ces merveilleuses petites étoiles en poussant la porte du forum ce soir Like a Star @ heaven
On en mettrait volontiers plusieurs à chaque doigt Wink

J'adore I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyMer 25 Avr - 23:15

Bonjour Danielle,

Je ne pensais pas qu'elles te plairaient tant...

Merci... I love you I love you de les adorer... Wink

Belle journée.

Michel Zim
Wink

Aureus

Aureus

MessageSujet: ...   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyMer 25 Avr - 23:28

Très mignonnes ces bagues Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm 1645210
Merci du partage cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyMer 25 Avr - 23:57

Bonsoir Michel,
c'est magnifique la reproduction cheers
je vois que tu as investit dans du materiel de fonte ;-)

Humour humour quand tu nous tiens!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyMer 25 Avr - 23:59

Bonsoir Kimi06,

Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon.......... pour cette fois...ça va.... Wink Laughing Laughing

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 8:07

Bonjour Michel

merci pour ce partage, très jolies ces petites bagues, un petit arc-en-ciel de couleurs...

Coté technique, pour affiner la base de la sertissure, c'est limé ou bien embouti dans une chatonnière pour rétrécir la taille ?

merci d'avance pour ta réponse

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 9:26

Bonjour Fildefer,

Je me permets de répondre (Michel doit être dans les bras de Morphée à c'te heure,
à moins qu'il ne soit en train d'écumer quelques endroits interlopes...... Very Happy )

Ce sont des sertissures embouties dans une châtonnière.
Tu peux obtenir le même résultat avec des bouterolles et un dé à emboutir, en faisant
bien attention à l'aplomb en début d'embouti.

Amicalement, didier

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 9:32

Salut Didier

Merci pour la réponse.. je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation quand même... Wink

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 11:56

Bonjour Fildefer,

Ces sertissures, pour des cabochons de 4 mm, sont faites sans soudure à partir d'un simple fil argent de 5 mm de diamètre, que je coupe à 41/10 mm de hauteur, pour ensuite limer environ les deux tiers en forme de cône...reste alors les creuser en frome de U et y inscruster le haut du corps de bague découpé lui-même dans un plané de 17/10 mm.

Pour de plus grandes sertissures, en effet, je découp des rondelles, qui je déforme dans un dé à emboutir, ensuite que je chasse ( pousse ) dans des trous parfaitement droits fait dans des rondelles d'acier d'environ 2 centimètres d'épaisseur....chaque sertissure entrant dans un de ces trous d'abord conique de ces plaques passera donc ensuite dans la partie tubulaire bien droite sur un bon centimètre de longueur.

Une fois obtenu ces tubes sans soudure, je les recuits et en les ayant mis parafitement parrallèle entre le haut et le bas, je les forces à diminuer en cône pour partie en les poussant à coup de marteau ( avec une pièce d,acier intermédiare) dans les cônes d'une chatonière.

Grande précison, aucune soudure, faicilité de montage, limant le tout après l'unique soudure ( donc la tache de feu disparraît partout totalement ) sont des avantages de fabrication exceptionnels.

Ha...oui...Morphée...et elle peut attendre Wink .......je lui connais mille fois supérieur Wink Wink Wink Wink I love you .... cheers cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 12:03

Bonjour Michel (matinal!)

Autant pour moi, je voyais ces pierres plus grosses.
Et en plus tout était indiqué en début de post !!! Embarassed

A vouloir faire le malin..........

Amicalement, didier

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 12:05

Bonjour MIchel

Citation :
Pour de plus grandes sertissures, en effet, je découp des rondelles, qui je déforme dans un dé à emboutir, ensuite que je chasse ( pousse ) dans des trous parfaitement droits fait dans des rondelles d'acier d'environ 2 centimètres d'épaisseur....chaque sertissure entrant dans un de ces trous d'abord conique de ces plaques passera donc ensuite dans la partie tubulaire bien droite sur un bon centimètre de longueur.

Je ne comprend pas parfaitement cette partie... puis-je abuser et demander un petit croquis ? Very Happy

Et si je comprend bien c'est la sertissure qui est limé pour recevoir le corps de bague, et non l'inverse ?

Fildefer / Fécamp study

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 12:38

Bonjour Fildefer,

Voilà, la sertissure est creusé en forme de U de la même manière que pour cette bague. Elle chevauche le corps de bague, le tout est soudé ensemble...et ensuite je supprime ( reperce) la partie qui passe au centre de la sertissure.

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Sertic12

Belle journée,

Michel Zim
sunny

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 12:42

Salut Michel

Ha ok, j'avais déjà vu ce montage, je comprends mieux...

Fildefer / Fécamp study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 13:32

Bonjour Michel,
Bonjour tout le monde!

Super ces petites choses, très doux, simple et efficace...

Une belle lecture du bijoux qui donne tout de suite envie de les tripoter en tout sens ... Et le serti clos...pffff... il m'épate...

elles en en de la chance ces pierres de trouver pareil cocon !!

Belle journée à tous sunny
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 14:54

Adorables ces petites bagues !!!! D'accord avec Danielle, on pourrait tout à fait en porter plusieurs à la fois! Wink cheers

Michel, petite question technique, au recto de ta sertissure tu as fait une petite place pour la cabochon?
Merci pour les précisions techniques déjà faites en tous cas! cheers

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 15:31

Bonjour Les Océanides,

au recto de ta sertissure tu as fait une petite place pour la cabochon?....

Hum...........je ne saisi pas très bien le sens de ta question...et pourtant je voudrais te répondre... bounce

Peux-tu me préicser ou me dire autrement ton interrogation.

À plus.. Wink

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 15:36

Salut Michel!

Il me semble avoir compris qu'Agnès te demande s'il y a une mise à jour Question
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 16:14

Elle est bonne celle-là !!! Laughing
Je milite aussi ( Wink ) Da-nielle-à-la-che-ville, Da-nielle-à-la-che-ville, Da-nielle-à-la-che-ville!!
Oui exactement!!! Merci Danielle!!!! Comme une mise à jour, sauf que je n'ai pas utilisé le terme car je ne sais pas si c'est le bon terme à utiliser pour une sertissure de serti clos!

Agnès
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 17:39

Bonjour les Océanides,

Oui ... Da-nielle-à-la-che-ville, Da-nielle-à-la-che-ville, Da-nielle-à-la-che-ville!!

Bon, je n'avais pas saisi...en effet, en joaillerie il y a et doit toujours avoir une mise à jour . Dans ce cas un trou plus petit que la base s'impose.

Belle et bonne journée...Merci Danielle... cheers cheers

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 18:04

Désolée je me suis encore mal exprimée, j'avais tellement en tête mise en pierre quand je parlais de terme adéquate...
Donc j'essaye encore, je vais y arriver, ma question est: est-ce que tu fais une mise en pierre sur la sertissure pour le cabochon, (ouf!)

J'ai fait un petit dessin ( Wink ) tel que je l'imagine, vue de dessus et vue de côté un peu transformée pour que tu comprennes.
Est-ce que c'est ça?

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm P1050217

Agnès
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 18:26

Bonjour les Océanides,

Je creuse simplement un puit de la dimension exacte de la pierre, rigoureusement d'équerre, sur une profondeur suffisante pour sertir.

Je lime ensuite un chanfrein à l'extérieur du tube ( auparavant fil plein ) pour rabattre facilement le métal avec une masse.

Voici en dessin ce que cela donne de profil:

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm 08911

Belle journée...VIVE PARIS....( hai...c'est sorti tout seul.. Wink )

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 18:52

C'est toujours comme ça... on emploie des mots différents mais en fait on est d'accord Laughing
et même les croquis concordent (sauf que j'ai pas fait le chanfrein Laughing )

Michel, merci beaucoup infiniment d'avoir pris le temps... quand je viendrai te visiter je ferai un cadeau à ton fils ! Wink

Agnès
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyJeu 26 Avr - 18:53

cheers cheers cheers

Tu seras la bienvnue..

cheers cheers cheers

JoliJewellery

JoliJewellery

MessageSujet: Changer de taille   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm EmptyVen 11 Mai - 10:09

Bonjour Michel,
Je me pose la question, si tu dois retrecir une bague comme celles-ci, comment t'y prends-tu?
Bonne journee
Chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm   Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Empty

Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant