| Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Mer 25 Avr - 22:51 | |
| Pour le plaisir. Ces bagues sont faites d'un corps de bague découpé à plat dans du plané à 17/10 mm et d'un tube sans soudure de 5 mm de diamètre et 41/10 mm de hauteur.... fait à partir d'un bout de fil à 5 mm. Poids argent: 2,40 grammes. Façon: un peu plus de 5 heures chacune. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 26 Avr - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Mer 25 Avr - 23:09 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Mer 25 Avr - 23:15 | |
| Bonjour Danielle, Je ne pensais pas qu'elles te plairaient tant... Merci... de les adorer... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Aureus
Messages : 76 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : France 02
| Sujet: ... Mer 25 Avr - 23:28 | |
| Très mignonnes ces bagues Merci du partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Mer 25 Avr - 23:57 | |
| Bonsoir Michel, c'est magnifique la reproduction je vois que tu as investit dans du materiel de fonte ;-) Humour humour quand tu nous tiens! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Mer 25 Avr - 23:59 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 8:07 | |
| Bonjour Michel
merci pour ce partage, très jolies ces petites bagues, un petit arc-en-ciel de couleurs...
Coté technique, pour affiner la base de la sertissure, c'est limé ou bien embouti dans une chatonnière pour rétrécir la taille ?
merci d'avance pour ta réponse _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 9:26 | |
| Bonjour Fildefer, Je me permets de répondre (Michel doit être dans les bras de Morphée à c'te heure, à moins qu'il ne soit en train d'écumer quelques endroits interlopes...... ) Ce sont des sertissures embouties dans une châtonnière. Tu peux obtenir le même résultat avec des bouterolles et un dé à emboutir, en faisant bien attention à l'aplomb en début d'embouti. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 9:32 | |
| Salut Didier Merci pour la réponse.. je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation quand même... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 11:56 | |
| Bonjour Fildefer, Ces sertissures, pour des cabochons de 4 mm, sont faites sans soudure à partir d'un simple fil argent de 5 mm de diamètre, que je coupe à 41/10 mm de hauteur, pour ensuite limer environ les deux tiers en forme de cône...reste alors les creuser en frome de U et y inscruster le haut du corps de bague découpé lui-même dans un plané de 17/10 mm. Pour de plus grandes sertissures, en effet, je découp des rondelles, qui je déforme dans un dé à emboutir, ensuite que je chasse ( pousse ) dans des trous parfaitement droits fait dans des rondelles d'acier d'environ 2 centimètres d'épaisseur....chaque sertissure entrant dans un de ces trous d'abord conique de ces plaques passera donc ensuite dans la partie tubulaire bien droite sur un bon centimètre de longueur. Une fois obtenu ces tubes sans soudure, je les recuits et en les ayant mis parafitement parrallèle entre le haut et le bas, je les forces à diminuer en cône pour partie en les poussant à coup de marteau ( avec une pièce d,acier intermédiare) dans les cônes d'une chatonière. Grande précison, aucune soudure, faicilité de montage, limant le tout après l'unique soudure ( donc la tache de feu disparraît partout totalement ) sont des avantages de fabrication exceptionnels. Ha...oui...Morphée...et elle peut attendre .......je lui connais mille fois supérieur .... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 12:03 | |
| Bonjour Michel (matinal!) Autant pour moi, je voyais ces pierres plus grosses. Et en plus tout était indiqué en début de post !!! A vouloir faire le malin.......... Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 12:05 | |
| Bonjour MIchel - Citation :
- Pour de plus grandes sertissures, en effet, je découp des rondelles, qui je déforme dans un dé à emboutir, ensuite que je chasse ( pousse ) dans des trous parfaitement droits fait dans des rondelles d'acier d'environ 2 centimètres d'épaisseur....chaque sertissure entrant dans un de ces trous d'abord conique de ces plaques passera donc ensuite dans la partie tubulaire bien droite sur un bon centimètre de longueur.
Je ne comprend pas parfaitement cette partie... puis-je abuser et demander un petit croquis ? Et si je comprend bien c'est la sertissure qui est limé pour recevoir le corps de bague, et non l'inverse ? _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 12:38 | |
| Bonjour Fildefer, Voilà, la sertissure est creusé en forme de U de la même manière que pour cette bague. Elle chevauche le corps de bague, le tout est soudé ensemble...et ensuite je supprime ( reperce) la partie qui passe au centre de la sertissure. Belle journée, Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 12:42 | |
| Salut Michel
Ha ok, j'avais déjà vu ce montage, je comprends mieux... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 13:32 | |
| Bonjour Michel, Bonjour tout le monde! Super ces petites choses, très doux, simple et efficace... Une belle lecture du bijoux qui donne tout de suite envie de les tripoter en tout sens ... Et le serti clos...pffff... il m'épate... elles en en de la chance ces pierres de trouver pareil cocon !! Belle journée à tous |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 14:54 | |
| Adorables ces petites bagues !!!! D'accord avec Danielle, on pourrait tout à fait en porter plusieurs à la fois! Michel, petite question technique, au recto de ta sertissure tu as fait une petite place pour la cabochon? Merci pour les précisions techniques déjà faites en tous cas! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 15:31 | |
| Bonjour Les Océanides, au recto de ta sertissure tu as fait une petite place pour la cabochon?....Hum...........je ne saisi pas très bien le sens de ta question...et pourtant je voudrais te répondre... Peux-tu me préicser ou me dire autrement ton interrogation. À plus.. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 15:36 | |
| Salut Michel! Il me semble avoir compris qu'Agnès te demande s'il y a une mise à jour |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 16:14 | |
| Elle est bonne celle-là !!! Je milite aussi ( ) Da-nielle-à-la-che-ville, Da-nielle-à-la-che-ville, Da-nielle-à-la-che-ville!! Oui exactement!!! Merci Danielle!!!! Comme une mise à jour, sauf que je n'ai pas utilisé le terme car je ne sais pas si c'est le bon terme à utiliser pour une sertissure de serti clos! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 17:39 | |
| Bonjour les Océanides, Oui ... Da-nielle-à-la-che-ville, Da-nielle-à-la-che-ville, Da-nielle-à-la-che-ville!!Bon, je n'avais pas saisi...en effet, en joaillerie il y a et doit toujours avoir une mise à jour . Dans ce cas un trou plus petit que la base s'impose. Belle et bonne journée...Merci Danielle... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 18:04 | |
| Désolée je me suis encore mal exprimée, j'avais tellement en tête mise en pierre quand je parlais de terme adéquate... Donc j'essaye encore, je vais y arriver, ma question est: est-ce que tu fais une mise en pierre sur la sertissure pour le cabochon, (ouf!) J'ai fait un petit dessin ( ) tel que je l'imagine, vue de dessus et vue de côté un peu transformée pour que tu comprennes. Est-ce que c'est ça? _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 18:26 | |
| Bonjour les Océanides, Je creuse simplement un puit de la dimension exacte de la pierre, rigoureusement d'équerre, sur une profondeur suffisante pour sertir. Je lime ensuite un chanfrein à l'extérieur du tube ( auparavant fil plein ) pour rabattre facilement le métal avec une masse. Voici en dessin ce que cela donne de profil: Belle journée...VIVE PARIS....( hai...c'est sorti tout seul.. ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 18:52 | |
| C'est toujours comme ça... on emploie des mots différents mais en fait on est d'accord et même les croquis concordent (sauf que j'ai pas fait le chanfrein ) Michel, merci beaucoup infiniment d'avoir pris le temps... quand je viendrai te visiter je ferai un cadeau à ton fils ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Jeu 26 Avr - 18:53 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Changer de taille Ven 11 Mai - 10:09 | |
| Bonjour Michel, Je me pose la question, si tu dois retrecir une bague comme celles-ci, comment t'y prends-tu? Bonne journee Chris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm | |
| |
|
| |
| Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm | |
|