| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Ven 11 Mai - 10:42 | |
| Bonjour Jolijewelry, Si la personne a reçu la bague en cadeau, j'en refais une autre tout simplment à la bonne grandeur. Si la bague appartient à la personne depuis un certain temps, je vais déssertir la pierre , faire la mise à grandeur et ressertir....quitte à refaire une sertissure neuve..je sais c'est un peu fou comme travail, mais je veux à tout prix que le ou la cliente soit super satisfait du résultat..question de maintenir une réputation.... Mais en général en vieillissant il faut plutôt agrandir les bagues...et dans ce cas, vue les bonnes épaisseurs de mes corps de bague, je les agrandi par martelage...donc sans avoir à souder. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: rétrécir une bague Sam 12 Mai - 3:22 | |
| Bonjour Michel, C'est vrai tu as raison, la satisfaction des clients est le plus important. J'ai déjà essayé de ressouder une bague après l'avoir rétréci, avec la partie sertie plongée dans l'eau. Je ne suis pas arrivé à chauffer le métal assez pour fondre le paillon de soudure. Finalement j'ai démonté la pierre. Merci pour tes bons conseils et bon weekend, Chris |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm Sam 12 Mai - 3:38 | |
| Toi aussi _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm | |
| |
| | | | Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm | |
|