Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)

AuteurMessage
Invité
Invité

L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) Empty
MessageSujet: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:01

Bonjour à tous!!

Une petite présentation qui va sonner un peu différemment des autres...

Un drôle de boulot que des fleurs de lys estampées.

Au début c'est mignon, Ouahhh la matière qui se transforme avec l'estampe, trop chouette.. y'as déjà un bijou tout prêt imprimé sur le métal (coté feignasse "cool y'as tout qu'est prêt")

Alors l'âme légère,le bocfil détendu, on entame la découpe extérieure, à part un peu de précision et un bon angle de scie rien de compliqué...

Encore ravie et subjuguée, on entame la deuxième découpe des feuilles... ça commence à piquer un peu les doigts, c'est petit, y'as de la symétrie et le violent ratage est présent à l'esprit...

La rage arrive, en retournant la fleur, OH MON DIEU !!! mais qu'est ce que c'est que ce truc?? y'as des lignes dans tout les sens, une non symétrie complète No

Un grand désespoir arrive, matérialisé par des coups de lime improbables, des angles vicieux et j'en passe...

L'envie violente de vous planter la lime aiguille dans la carotide pour abréger vos souffrances est bien là...

Quand enfin vous avez ramper en dehors de ce marasme, vient l'emeri...

Au grain le plus fort, avec un petit disque sur la pièce à main, impossible d'en faire façon..

Après vous êtres pris 2 fois la fleur de lys dans la tronche à pleine vitesse, vous baissez les bras , et terminer l'emerissage le papier coincé entre les dents ...

Le poli, même combat...

Alors oui, c'est mimi comme tout, mais méfiez vous, ce truc, c'est le diable,

De quoi ruiner les âmes bijoutière les plus audacieuse,

Jamais novice ne devrait s'y frotter,

Si vous vous sentez solide, essayer.... sinon... FUYEZ!!!!!!

Wink

[img]L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) Dsc_0110[/img]
[img]L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) Dsc_0111[/img]
[img]L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) Dsc_0112[/img]
[img]L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) Dsc_0113[/img]

Dernière édition par Nella le Ven 4 Mai - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:07

Franchement invendable Laughing Laughing Laughing
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:12

Salut Nella

L'enfer oui, mais le résultat ! moi je le trouve plutôt pas mal du tout, pi derrière c'est derrière c'est pas devant !! Suspect

Pi comment tu as fais tes estampes toi ? t'es drôlement équipée !!

Maintenant que tu as affronté l'enfer le reste sera de la p'tite bière, celle dont tu te rafraichiras pour apaiser les brulures infligée par ces fleurs de lys !! Wink Wink

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.bijoux-fildefer.com
Nanosaure

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:13

Tu n'aurais pas eu intérêt à l'emboutir et ne pas le faire "plein"?

Avec quoi l'estampe-tu ?

De face je trouve qu'elles ont de la gueule ! En tout cas sur cette image!
Le dos est effectivement loin d'être symétrique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:18

T'es trop gentil avec moi Fil !

Non non c'est invendable , c'est clair !!! Je me suis déchirée comme on dit vulgairement, après je veux bien si une te plait te l'envoyer totalement gratuitement!

Pour la bière, je signe, je suis ruinée Laughing Laughing

Et pour l'estampe, j'ai pas d'équipement, c'est un exercice que Michel m'as fait parvenir (je le soupçonne d'ailleurs de vouloir me martyriser vu l'ampleur de la difficulté et la catastrophe finale Very Happy )

Nanosaure, loin d'etre symétrique...hum...je dirais ABSOLUMENT PAS symétrique Laughing

Enfin c'est un ratage complet mais qui me fait plaisir de partager avec vous, je me lourde mais j'assume Very Happy et j'ai trop souffert pour le garder pour moi!!

Dernière édition par Nella le Sam 5 Mai - 13:11, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:20

Bonjour Nella,

Oui.....ce n'est pas facile....je le savais.

Je vais faire d'ici quelques jours un vidéo, et y montrer les quelques astuces, qui me permettent de contrôler le découpage, le limage et l'émerisage de cette si petite fleur de lys ( 13 mm de haut anneau compris..mais pas la bélière ).

Comme presque toujours ( non pas presque ) ...oui comme toujours, c'est avec une bonne méthode que viendra se placer dans le bon ordre des techniques qui une à une sont toujours simples et nous permettent de réussir tous les projets de bijouterie ou de joaillerie.

Ces méthodes sont, à mon avis, ( Ça n'engage que moi Wink ) ce qu'il y a de plus difficile à enseigner...je vais donc bien réfléchir à ce prochain vidéo sur les fleurs de lys estampées.

Ne perds surtout pas courage......tu vas y arriver cheers ...il te suffit de persister. cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:25

Merci Michel !!

Ne t'inquiètes pas !!

Les erreurs et les ratés sont des formations excellentes !! et si on m'avais dit il y a 5 mois que j'arriverai déjà à ça, je ne l'aurai pas cru une seconde, donc dans le fond, je suis plutôt heureuse, paradoxale non?

Et tu me connais, je me dis déjà "Un jour je vais faire une fleur de lys du feu de dieu, non mais... "

En tout cas merci de partager mes galères et de trouver un petit mot gentil !

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:37

Bonjour Nella,

Oui..tu vas y arriver......car c'est bien l'objectif de ce forum....tout partager et soutenir celles et ceux qui veulent apprendre....au risque que l'Admin passe même à l'occasion pour un dictateur...... pale

Je viens de parler avec Admin ( ouais.....ça m'arrive...) et il me dit qu'il se fiche que parfois on se moque de lui...Il dit être super décidé à donner le reste de sa vie pour ce métier...en racontant tout......enfin tout ce qu'il sait...car il ne sait pas tout Admin No ...non pas tout du tout No ....mais il vois bien.....très bien Wink .... ça compense largement.... Wink

Belle journée....bonheur à la cheville cheers flower cheers flower cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Si l'une ou l'autre membre du forum avait envie de tester le découpage d'un exemplaire de cette fleur de lys estampée...un petit MP et hop....avec un petit délai, je peux vous en faire parvenir une.......non découpée.... Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:44

Laughing Laughing Laughing

Dictateur ? Avec le coté germanique du nom de famille c'est une belle reconversion si un jour tu souhaites changer de voie affraid
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:50

Hé...pourquoi pas..... bounce bounce bounce

J'obligerai tous les bureaucrates de la terre à découper des fleurs de lys..... Laughing Laughing Laughing y compris tous les candidats à la présidence..... Laughing Laughing y compris tous les milliardaires... Laughing Laughing Laughing

Quelle rigolade.....

Bon hop au boulot..... bounce Wink

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Ven 4 Mai - 21:29, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 18:52

Bonsoir

Oui, tout apprendre et partager !!

ben moi je dis chapeau Nella quand même, moi je me risquerais pas encore sur l'exercice, mais je retiens la proposition de Michel Wink

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 20:04

Bonjour Nella,
de face elles sont bien, de dos aussi mais faut loucher....
Courage !
dès que Michel publie son video j'essaye !
bonne soirée à tous !
http://pascalvennin.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 20:26

Bonsoir à toutes et tous,

Elles sont super tes fleurs de lys, Nella.
Bien sûr que ça se casse la figure, mais si tu avais réussi du 1er coup, tu n'aurais pas vraiment su pourquoi.
Là au moins, tu vas te refaire le film à l'envers, et le prochain essai sera déjà plus proche de ce que tu veux réaliser.
Comme tu le dis, il faut rater pour réussir, surtout quand on apprend.
Et franchement, ne t'en fais pas, car passer d'un serti clos ou d'un anneau sans soudure à
ce type de travail, y'a une sacré marche Very Happy .
En voyant ces petites fleurs de lys et tes premiers bijoux sur ton site, j'ai vraiment été ému par le résultat que tu as obtenu en si peu de temps.

Bravo Michel, tu es capable de provoquer des miracles de vocation, c'est sincèrement
très émouvant de voir une telle "communauté" partagée pour le meilleur de tous. (ce qui
donnent et ceux qui reçoivent).

Amicalement, didier

Dernière édition par macma le Sam 5 Mai - 9:28, édité 1 fois
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 21:30

cheers cheers

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptyVen 4 Mai - 22:45

Je laisse parler les quinqua et les quadra... tiens bon Nella!!!!! cheers cheers cheers

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptySam 5 Mai - 8:57

Macma je suis très émue de ton message merci Very Happy

PascalV t'as raison je vais trouver une cliente qui n'as pas les yeux très droits Very Happy

Bises Agnès flower
krystel

krystel

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptySam 5 Mai - 9:12

Coucou vous tous ! tongue tongue
Merci pour ton récit Nella (comme on partage tout ici, je te donne mon truc : je pense au casque intégral pour bosser !! Laughing Laughing pale)
je trouve que tu es très dure avec ton travail !!( je sais qu'il faut rechercher la perfection !! pale) mais là..c'est quand même pas mal !!! et d'ailleurs, au moins on voit que c'est un travail fait à la main !! Wink moi je les proposerais quand même à la vente...cela leur confère un certain charme Embarassed Rolling Eyes
Bon OK c'est bon je sors.....
Allez régale nous encore la p'tite !! sunny
http://www.krystelcreations.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptySam 5 Mai - 9:24

Bonjour Nella, Very Happy

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Une petite précision : Fildefer a dit,
"pi derrière c'est derrière c'est pas devant !! "

Au delà de la boutade, l'arrière ou le dessous d'un bijou est tout aussi important
que sa "façade". D'abord pour sa satisfaction personnelle, et ensuite parce que
c'est toujours l'indication d'un travail bien fait.

A la BJO, les prof regardaient toujours l'arrière des pièces pour juger du travail
qui avait été réalisé, et je fais de même pour mon propre travail (faut croire que c'est
contagieux Very Happy ).

Bonne journée à vous, didier

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptySam 5 Mai - 9:31

Salut Didier

Il s'agissait bien d'une boutade, et je te rejoins 100% dans ce commentaire... Very Happy Very Happy

Fildefer / Fécamp study

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptySam 5 Mai - 10:19

@ Didier c'est toujours comme ça!! cheers
J'ai chopé le virus, je le fais déjà systématiquement aussi...

Bonne journée !

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) EmptySam 5 Mai - 12:32

Ah ça , cette obsession masculine de maté l'arrière ça ne m'étonne pas (je t'ignore volontairement sur ce coup Agnès sinon ma blague salace tombe à plat Wink )

Je suis ravie de voir qu'assumer son raté sur le forum donne plein de réaction assez sympathique!!!

Je m’étais fait la remarque avant de m'inscrire "ils sont super doué y'as pas un raté "

Voila je me sacrifie pour la cause , toi petit jeune (ou moins jeune) qui débute, oui oui faire une bonne grosse saloperie sur plusieurs heures de boulot c'est à la portée de n'importe quel grand malade qui se lance sur des trucs bien au delà de son niveau !!

Blague à part, c’était tellement horrible qu'il fallait que j'extériorise Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)   L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté) Empty

L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)
Page 1 sur 1