Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 1:54
Bonjour à toutes et à tous,
Le voici ce vidéo......qui montre comment se servir d'un drille.
J'ai osé lui donner en titre '' Le drille de Nella ''......j'espère que Nella ne m'en voudra pas trop.
Belle journée, à bientôt...moi je vais de ce pas....à la poste royale canadienne, royale de par sa Gracieuse Majesté la Reine d'Angleterre.....femme honorable certes.....mais qui n'aura pas ce drille.....non ...non ....même si je la connais depuis super longtemps...mon père ayant déjà réparé sa montre ( véridique )....bon.... je m'égare complètement....
Elisabeth ll : 0 Nella : 1
Belle journée Nella Ce drille sera entre bonnes mains YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Belle journée à toutes et à tous
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 10:20
Génial!!! C'est ultra simple en fait !!!
Merci pour ce petit vidéo!
_________________ Artisanalement
Agnès
Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 13:53
Que j'aime ces beaux outils... si simples et pourtant si performants... Et cette indépendance totale qu'ils donnent.. Il n'y a pas à dire, nos ancêtres avaient de l'imagination à revendre...
Je ne connaissais pas cette histoire de pointeau automatique.. il faut que je regarde cela, de plus près, voir si j'en ai un dans mes outils.
Quand et pour quoi t'en sers-tu exactement ?
Bonne journée
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 15:36
Bonjour Nanosaure,
À la fois pour percer facilement au bon endroit.....
,....et aussi pour servir de point d'appui au compas à pointe sèche...super pratique pour tracer des cercles sans déraper.
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 15:45
Merci Michel,
faut que j'aille faire un tour dans mes outils...
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 16:37
Je crois bien que c'est ma vidéo préférée Gonflée Michel, mais je ne suis pas peu fière !!!!
"Elisabeth ll : 0 Nella : 1 "
Merci à toi
Admin Admin
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 16:44
Bonjour Nella,
Ne soit pas ....Tu mérites ce drille...c'est tout.....
Je suis heureux que tu aimes ce vidéo, car je me suis trouvé un peu gonflé sur ce coup là...
Belle belle belle journée.
Michel Zim
P.S. J'ai encore des centaines de vidéo à faire....je trouve cela super amusant et j'imagine que cela peut aider...ce qui est l'essentiel non ?
Un pommier doit donner des pommes non ?, autrement comment pourrait-il être heureux ??????
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 16:48
Et quelles pommes!!!!
Sur le coup j'ai failli tomber de ma chaise mais ça va mieux, je m'habitue
Belle journée à toi !!!
Admin Admin
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 16:55
Belle journée.
Michel Zim
Eddy
Messages : 7188 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re:Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 22:34
Ben ! moi ; j'aurais appris comment l'on se sert d'un drille ,c'est déjà ça !...cela ne me rendra pas plus joyeux drille pour autant mais je me coucherais moins con ,autant que puisse faire ce peut ....et comme à l'impossible nul n'est tenu je vais voir à m'en fabriquer un ...car l'impossible n'étant pas français !..sait-on jamais avec les mauvais jours à venir et notre électricité qui a pris 15 à 20 % d'augmentation ,il est peut être temps de revenir à des techniques moins bouffeuses de courant ///
Merci pour CE vidéo ////ouais gonflé quant même !!!!
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Mer 9 Mai - 6:12, édité 1 fois
Admin Admin
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mar 8 Mai - 23:28
Bonjour Eddy,
Oui...gonflé quand même ......je sais...
Tu auras bien compris que le premier but de ce vidéo était de démontrer le merveilleux de cet outil.
Je suis certain Eddy, que tu arriveras à fabriquer un drille qui fonctionnera à merveille...
Si tu avais besoin de dimensions spécifiques...il te suffira maintenant de demander à Nella...d'ici une dizaine de jour elle l'aura reçu je pense.( Le colis est parti ce matin par la poste..)
Belle journée bon travail et à bientôt.
Michel Zim
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 1:11
Hum...Hum.... Dois comprendre que nos drille ne seraient pas au normes ? que leurs dimensions serait quelques peu follettes, foireuses, pas précises, trop pas juste, ou alors pas en système métrique tout simplement. et que seul le saint drille ferait foie, j
Alors Nella te voila dépositaire Des Saintes Mesures Drilliques, enfin pas encore, 10jours a ce qu'il parraitrait. Et prend garde aux chevaliers qui se targueraient d'en faire la quête. Et ne divulgue ces mesures qu'à tout ceux qui connaissent le mot.
Dernière édition par Jacques le Mer 9 Mai - 6:10, édité 1 fois
Admin Admin
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 2:51
Bonjour Jacques,
Bon..... tu prends au pied de la lettre les mesures de ce drille....bien sûr le principe suffit pour qu'un drille fonctionne bien.
Au début de ta réponse je ne saisissais pas à quoi tu voulais en venir...et puis....( mon cerveau est lent ) je me suis mis à comprendre.....
M'est d'avis que Nella te répondra sûrement.
Belle journée....et hop...une bonne tranche de pain frais avec un bon morceau de fromage de Comté.....( Enfin...... un fromage suisse si tu préfères...)
Michel Zim
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 10:04
Salut !
Vous êtes tous de bien joyeux drilles ....
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 13:38
Bonjour à tous!
Danielle, j'aime cette phrase !!
Jacques, belle prose, soit sur que j'enfilerai ma plus belle armure de guerre pour protéger cette Sainte relique, et d'un grand coup d’épée, trancherai bien net les doigts curieux qui viendrais à la tripoter !!
Michel Le comté...un fromage suisse... Oh mon dieu, l'insulte suprême,de nombreux siècles sont passés depuis que les comtois ont piquer la recette aux suisses, y'as prescription votre honneur !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 14:00
Tu a tout à fait raison, la Suisse ne compte pas le comté parmi ces fromages, le seul comté étant celui de Gruyère, tiens étrange, il porte le même nom que le fromage, cause à effet, loi de Murphy, plutot Pavlov pour ce qui est du reflex pain fromage. D'ailleur entre parenthèse, le gruyère n'a pas de trous. J'ai volontairement pas relever ce fait, car, j'ai un filtre gros mots, et fromage en fait parti, tel que saucisson sec, terrine, rillette, jambon......... En gros tout ce qui est bon pour mon coléstérol, comme la quinquagitude me guete, ce n'est qu'un moindre mal. Le premier qui dis ça aura, bein tout sauf un drille.
Alors ce sera seulement pain sur pain, tranche sur tranche, presque un régime carcéral.
J'ai des fois l'impression d'être en sevrage.
JE SUIS EN MANQUE.......................
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 15:06
Ah ça me fait mal de lire tant de souffrance
Pendant que certains Québécois se délectent de bon fromage bien gras (et le font savoir sans honte),certains exilés sont au pain sec...
Drôle d'époque
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 15:16
Tu as laché le mot exilé, tu es donc au courant de quelque chose, on me cacherait donc la vérité? M'aurait'on fait croire que je me suis expatrié alors que l'on m'aurait lachement exilé ? C'est la deuxieme fois aujourd'hui que cela reviens sur le tapis. mais...mais...alors......................
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 15:24
J'ai mes sources, mais chuttt
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Lun 14 Mai - 18:02
Grande nouvelle !!!
LA drille (c'est décidé c'est officiellement féminin) a traversée l'océan sans problème (ne vous concentrer pas sur le bordel de ma table de salle à manger)
[img][/img]
Mon cher Michel, je te jure que j'en prendrais grand soin,
J'ose croire que même si parfois je rame, je serais digne rapidement d'un tel cadeau !
J'en ai de la chance moi
Je t'envoie un bon gros Becs amical sur la joue, car je suis un peu loin pour le câlin
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Lun 14 Mai - 18:29
Super nella ! Un très bel outil Preuve encore une fois que michel est un homme de bien tu as été gaté mais tu le merite ! a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Lun 14 Mai - 18:46
Il est magnifique et superbement bien conservé pour dater du CAP du cher quinqua!! Nan pas la tête!
Profites-en bien !!!
_________________ Artisanalement
Agnès
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 54 Localisation : Dans les montagnes...
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Lun 14 Mai - 18:54
Allez la p'tite...au boulot !!! des p'tits trous des p'tits trous encore des p'tits trous....!! Savoure ta chance...et je suis sure que tu lui feras honneur !!!
Nanosaure
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Lun 14 Mai - 18:56
Vraiment superbe CE drille...
Invité Invité
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Lun 14 Mai - 19:13
Les Océanides a écrit:
Il est magnifique et superbement bien conservé pour dater du CAP du cher quinqua!!
Ouuuu tu fais la maligne !!!!
CETTE drille (oui oui nanosaure,puisqu'ici on dit Un vidéo, moi aussi je décide du genre ) à l'air d'etre pas trop mal chez moi !
Si il me prends un coup de folie je vais fraisé la sertissure des BO avec
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)