Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)

+2
Les Océanides
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 1:54

Bonjour à toutes et à tous,

Le voici ce vidéo......qui montre comment se servir d'un drille.

J'ai osé lui donner en titre '' Le drille de Nella ''......j'espère que Nella ne m'en voudra pas trop.

Belle journée, à bientôt...moi je vais de ce pas....à la poste royale canadienne, royale de par sa Gracieuse Majesté la Reine d'Angleterre.....femme honorable certes.....mais qui n'aura pas ce drille.....non No ...non No ....même si je la connais depuis super longtemps...mon père ayant déjà réparé sa montre ( véridique )....bon.... je m'égare complètement....

Elisabeth ll : 0 Nella : 1

Belle journée Nella cheers Ce drille sera entre bonnes mains YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Belle journée à toutes et à tous cheers

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 10:20

Génial!!! cheers cheers cheers
C'est ultra simple en fait !!!

Merci pour ce petit vidéo!

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Nanosaure

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 13:53

Que j'aime ces beaux outils... si simples et pourtant si performants...
Et cette indépendance totale qu'ils donnent..
Il n'y a pas à dire, nos ancêtres avaient de l'imagination à revendre...

Je ne connaissais pas cette histoire de pointeau automatique..
il faut que je regarde cela, de plus près, voir si j'en ai un dans mes outils.

Quand et pour quoi t'en sers-tu exactement ?

Bonne journée
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 15:36

Bonjour Nanosaure,

À la fois pour percer facilement au bon endroit.....

,....et aussi pour servir de point d'appui au compas à pointe sèche...super pratique pour tracer des cercles sans déraper.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Nanosaure

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 15:45

Merci Michel,

faut que j'aille faire un tour dans mes outils...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 16:37

Embarassed Embarassed Embarassed

Je crois bien que c'est ma vidéo préférée I love you Gonflée Michel, mais je ne suis pas peu fière !!!!

"Elisabeth ll : 0 Nella : 1 "

Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci à toi I love you
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 16:44

Bonjour Nella,

Ne soit pas Embarassed ....Tu mérites ce drille...c'est tout.....

Je suis heureux que tu aimes ce vidéo, car je me suis trouvé un peu gonflé sur ce coup là...

Belle belle belle journée. flower

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai encore des centaines de vidéo à faire....je trouve cela super amusant et j'imagine que cela peut aider...ce qui est l'essentiel non ?

Un pommier doit donner des pommes non ?, autrement comment pourrait-il être heureux ??????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 16:48

Et quelles pommes!!!!

cheers cheers

Sur le coup j'ai failli tomber de ma chaise mais ça va mieux, je m'habitue Wink

Belle journée à toi !!! flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 16:55

Laughing Laughing Laughing

Belle journée. cheers

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 22:34

Ben ! moi ; j'aurais appris comment l'on se sert d'un drille ,c'est déjà ça !...cela ne me rendra pas plus joyeux drille pour autant mais je me coucherais moins con ,autant que puisse faire ce peut ....et comme à l'impossible nul n'est tenu je vais voir à m'en fabriquer un ...car l'impossible n'étant pas français !..sait-on jamais avec les mauvais jours à venir et notre électricité qui a pris 15 à 20 % d'augmentation ,il est peut être temps de revenir à des techniques moins bouffeuses de courant ///

Merci pour CE vidéo ////ouais gonflé quant même !!!!

Des tigres de papier !

Dernière édition par Eddy le Mer 9 Mai - 6:12, édité 1 fois
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMar 8 Mai - 23:28

Bonjour Eddy,

Oui...gonflé quand même pale ......je sais... Wink

Tu auras bien compris que le premier but de ce vidéo était de démontrer le merveilleux de cet outil.

Je suis certain Eddy, que tu arriveras à fabriquer un drille qui fonctionnera à merveille...

Si tu avais besoin de dimensions spécifiques...il te suffira maintenant de demander à Nella...d'ici une dizaine de jour elle l'aura reçu je pense.( Le colis est parti ce matin par la poste..)

Belle journée bon travail et à bientôt.

Cheese

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Mai - 1:11

Hum...Hum....
Dois comprendre que nos drille ne seraient pas au normes ?
que leurs dimensions serait quelques peu follettes, foireuses, pas précises, trop pas juste, ou alors pas en système métrique tout simplement.
et que seul le saint drille ferait foie, j

Alors Nella te voila dépositaire Des Saintes Mesures Drilliques, enfin pas encore, 10jours a ce qu'il parraitrait.
Et prend garde aux chevaliers qui se targueraient d'en faire la quête.
Et ne divulgue ces mesures qu'à tout ceux qui connaissent le mot.

Dernière édition par Jacques le Mer 9 Mai - 6:10, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Mai - 2:51

Bonjour Jacques,

Bon..... tu prends au pied de la lettre les mesures de ce drille....bien sûr le principe suffit pour qu'un drille fonctionne bien.

Au début de ta réponse je ne saisissais pas à quoi tu voulais en venir...et puis....( mon cerveau est lent pale ) je me suis mis à comprendre.....

M'est d'avis que Nella te répondra sûrement.

Belle journée....et hop...une bonne tranche de pain frais avec un bon morceau de fromage de Comté.....( Enfin...... un fromage suisse si tu préfères...)

Cheese

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Mai - 10:04

Salut !

Vous êtes tous de bien joyeux drilles .... clown

Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) 120509101431919910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Mai - 13:38

Bonjour à tous!

Danielle, j'aime cette phrase !! Wink

Jacques, belle prose, soit sur que j'enfilerai ma plus belle armure de guerre pour protéger cette Sainte relique, et d'un grand coup d’épée, trancherai bien net les doigts curieux qui viendrais à la tripoter !!

Michel No Le comté...un fromage suisse... Oh mon dieu, l'insulte suprême,de nombreux siècles sont passés depuis que les comtois ont piquer la recette aux suisses, y'as prescription votre honneur !!! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Mai - 14:00

Tu a tout à fait raison, la Suisse ne compte pas le comté parmi ces fromages, le seul comté étant celui de Gruyère,
tiens étrange, il porte le même nom que le fromage, cause à effet, loi de Murphy, plutot Pavlov pour ce qui est du reflex pain fromage.
D'ailleur entre parenthèse, le gruyère n'a pas de trous.
J'ai volontairement pas relever ce fait, car, j'ai un filtre gros mots, et fromage en fait parti, tel que saucisson sec, terrine, rillette, jambon.........
En gros tout ce qui est bon pour mon coléstérol, comme la quinquagitude me guete, ce n'est qu'un moindre mal. Le premier qui dis ça aura, bein tout sauf un drille.

Alors ce sera seulement pain sur pain, tranche sur tranche, presque un régime carcéral.

J'ai des fois l'impression d'être en sevrage.

JE SUIS EN MANQUE.......................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Mai - 15:06

Ah ça me fait mal de lire tant de souffrance Sad

Pendant que certains Québécois se délectent de bon fromage bien gras (et le font savoir sans honte),certains exilés sont au pain sec...

Drôle d'époque No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Mai - 15:16

Tu as laché le mot exilé, tu es donc au courant de quelque chose, on me cacherait donc la vérité?
M'aurait'on fait croire que je me suis expatrié alors que l'on m'aurait lachement exilé ?
C'est la deuxieme fois aujourd'hui que cela reviens sur le tapis.
mais...mais...alors......................

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyMer 9 Mai - 15:24

J'ai mes sources, mais chuttt Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyLun 14 Mai - 18:02

Grande nouvelle !!!

LA drille Laughing(c'est décidé c'est officiellement féminin) a traversée l'océan sans problème (ne vous concentrer pas sur le bordel de ma table de salle à manger)

[img]Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Dsc_0095[/img]

Mon cher Michel, je te jure que j'en prendrais grand soin,

J'ose croire que même si parfois je rame, je serais digne rapidement d'un tel cadeau !

J'en ai de la chance moi Wink

Je t'envoie un bon gros Becs amical sur la joue, car je suis un peu loin pour le câlin Very Happy

Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyLun 14 Mai - 18:29

Super nella !
Un très bel outil
Preuve encore une fois que michel est un homme de bien
tu as été gaté mais tu le merite !
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyLun 14 Mai - 18:46

Il est magnifique et superbement bien conservé pour dater du CAP du cher quinqua!! Laughing Laughing
Nan pas la tête! Wink

Profites-en bien !!!

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyLun 14 Mai - 18:54

Allez la p'tite...au boulot !!! des p'tits trous des p'tits trous encore des p'tits trous....!! cyclops cyclops cyclops
Savoure ta chance...et je suis sure que tu lui feras honneur !!! Smile
http://www.krystelcreations.com
Nanosaure

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyLun 14 Mai - 18:56

Vraiment superbe CE drille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) EmptyLun 14 Mai - 19:13

Les Océanides a écrit:
Il est magnifique et superbement bien conservé pour dater du CAP du cher quinqua!! Laughing Laughing

Ouuuu tu fais la maligne !!!! Laughing Laughing

CETTE drille (oui oui nanosaure,puisqu'ici on dit Un vidéo, moi aussi je décide du genre Wink ) à l'air d'etre pas trop mal chez moi !

Si il me prends un coup de folie je vais fraisé la sertissure des BO avec Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)   Le drille de Nella ( MichelZimmermann53) Empty

Le drille de Nella ( MichelZimmermann53)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant