Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation Shimegi

Aller en bas 
+4
Admin
LZX
Uneperle
Shimegi
8 participants
AuteurMessage
Shimegi




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2010

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyLun 8 Fév - 11:12

Bonjour à tous Smile

Il y a quelques personnes qui m'ont déjà croisé ici, j'ai déjà eu des mots avec notre Michel international parce que je suis concepteur en bijouterie joaillerie, CAO inside, et que je considère et défend ces techniques parce qu'elles permettent de nouvelles possibilités - ce dont Michel conteste l'intérêt, je crois, de même pour le moulage. ( à ce propos j'ai lu qq part sur le forum que quelqu'un remerciai Mr. Arnault pour la belle joaillerie qu'il faisait à travers LVMH, sachez que ces groupes sont les clients n°1 de ce type de technologies et de la production "fondue", qui constitue la grosse majorité de leur production).

Je considère pour ma part, pour avoir eu les deux formations, le "tout à la main" et le "tout à l'ordi" que toutes ces techniques demandent des compétences différentes mais néanmoins poussées.

Rassurez vous, ce sera tout pour ces technos sur ce forum, qui a vocation à les ignorer, ce que je respecte, mais je préfère annoncer la couleur Wink

Voici donc qui je suis, "manobijoutièrement" parlant :

Je suis issu d'une famille de bijoutiers, j'ai une formation à la cheville (CAP et DMA à St Amand Montrond). Si je travaille principalement dans la CAO, je cherche à développer une activité dans la fabrication de bijoux, essentiellement fait à la main parce que l'atelier, c'est quelque chose que j'aime profondément, c'est de ces derniers que je serai amené à échanger sur ce forum Wink

Je mène en parallèle différents projets qui sont dédiés à la promotion de l'artisanat, dont j'espère pouvoir vous communiquer quelques infos rapidement.


Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienmennetret.fr
Invité
Invité




Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyLun 8 Fév - 11:35

Bonjour Shimegi ,

Contente de rencontrer le manobijoutier ... en voie de développement ... Wink

Pour information , je précise les références de ce post concernant LVMH :

Citation :
"ils en font des moulages ou c'est juste pour exposer à Venise ! à la fondation
merci M. Arnault, sans quoi rien ne serait possible pour les bijoutiers joaillers qui travaillent tout à la main !
tres bonne journée
Thierry/alias invité

https://bijouxalacheville.forumactif.org/vos-bijoux-et-creations-f16/louis-vuitton-joaillerie-t305.htm

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyLun 8 Fév - 15:03

Bonjour Shimegi

Beaucoup de ces termes sont inconnus pour moi, mais quand je vois ton parcours et ta façon de parler de ta passion , je ne peux être qu'admirative.

A bientôt sur ce forum
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyLun 8 Fév - 15:35

Bienvenu ici aussi!

PS : CAO = Conception Assistee par Ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyLun 8 Fév - 17:30

Bonjour Shimegi,

Je te souhaite la bienvenue, et je te remercie de ta présentation très claire et très diplomate, ce que j'apprécie grandement Wink .

Je te remercie aussi de jouer le jeu de ce forum....... le travail fait entièrement à la main. cheers ( C'est plus fort que moi.... Wink )

Pour que les choses soit claires, je suis, comme toi, respectueux du choix de tous ceux qui pratiquent la CAO, mais je sais que cette approche ne peut tout faire ( fermoirs à lame, tiges rigides pour broche, emmaillements précis et résistants, goupilles, griffes, chaînes, etc....) et que les tecniques et l'expérience que donne le travail fait main permet de produire toutes les subtilités de ces métiers de bijoutiers-joalliers.

Il n'y a, à ma connaissance, aucun autre forum consacré à cet optique du tout fait main, et je crois important de partager des techniques trop souvent passées sous silence par le monde moderne, qui de toutes façons peuvent être très utiles à tous, y compris à ceux qui travaillent avec la CAO.

Il va sans dire que je partage ton amour pour le métier et pour l'atelier.

Je te souhaite une très belle journée.

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyMar 9 Fév - 21:46

Bonjour a tous

Et surtout a toi Shimegi,bienvenu cheers cheers
Je vien de voir que tu venais de St Amand,bravo,mais en quelle année y etais-tu?
Au plaisir de te relir

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
valentin76610

valentin76610


Messages : 174
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 31
Localisation : LE HAVRE

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyMar 9 Fév - 22:05

bonjour et bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouterie76.skyrock.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyMar 9 Fév - 22:07

cheers bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyMar 9 Fév - 22:14

BIENVENU A TOI HATE DE TE LIRE cheers




BONSOIR A TOUS ET TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyMar 9 Fév - 23:46

Frank76610 a écrit:

BONSOIR A TOUS ET TOUTES

Bonsoir à toi aussi Franck !
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyMer 10 Fév - 0:21

BONSOIR DANIEL JOLI OBJET
Revenir en haut Aller en bas
Shimegi




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2010

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyMer 10 Fév - 17:26

bouldogue76 a écrit:
Bonjour a tous

Et surtout a toi Shimegi,bienvenu cheers cheers
Je vien de voir que tu venais de St Amand,bravo,mais en quelle année y etais-tu?
Au plaisir de te relir

Bonne soirée


Après toi certainement Smile Dans les années 2001-2004 il me semble, mais j'y ai trainé un peu avant mon frère y est passé avant moi, et mon père y enseigne depuis 89-90.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienmennetret.fr
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyMer 10 Fév - 22:14

Bonsoir Shimegi,

J'etais present a Jean Guehenno de 89 a 93 et toi? tongue
Sinon ton est prof de quoi et quel est son nom? What a Face

Au plaisir et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Shimegi




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2010

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyJeu 11 Fév - 10:00

Norbert Mennetret, en atelier évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienmennetret.fr
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyJeu 11 Fév - 14:31

Bonjour Shimegi

A ben alors là Shocked
C'etait mon prof d'atelier et j'avais meme une chambre donc dans votre maison sur la route de.....ch'plus
Tu lui paseras le bonjours de ma part (je te donnerais mon nom et prenom par MP)
Mais je pense qu'il souviendre de moi rien qu'en lui disant que je fesais parti du trio infernale et pour plein d'autre chose....

Bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Shimegi




Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2010

Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi EmptyJeu 11 Fév - 19:19

Ha on doit se connaitre alors .. mais j'étais pas très grand donc je me souviens plus :p

Je lui passerait le mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienmennetret.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Shimegi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Shimegi   Présentation Shimegi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Shimegi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: